Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Developper une interface web d'administration
#1
Je souhaiterai mettre en place une interface web simple pour lancer des applications sur mon "player" - similaire à ce que l'on peut faire avec la page d'administration du microRendu ou du streamer Olimex.
J'ai fait un peu de développement, mais jamais en html - il existe des outils pour faciliter ce type de développement ? J'aimerai de préférence réaliser cette application sous ArchLinux. Merci d'avance pour toute suggestion.

[Image: 368356appswitcher.jpg]
Répondre
#2
http://www.scriptol.fr/logiciel/creation-page.php

Si ça peut aider
Répondre
#3
Merci. J'ai installé Apache et PHP et trouvé comment executer des commandes linux dans PHP. Les liens que tu me donnes pourrons servire à construire la page web.
Répondre
#4
J'ai effleuré le HTML il y a quelque temps car je voulais faire un peu de développement.
Le HTML du moins les bases c'est pas trop difficile et c'était juste pour voir si je pouvais. Ensuite j'ai commencé d'apprendre le Python et la aussi les bases sont pas trop difficiles, sauf que.... c'est extrêmement chronophage comme tous les langages informatiques, et donc soit tu fais ça et quasiment rien d'autre ou alors tu laisses tomber ce que j'ai fait, trop long et je suis trop vieux, place au jeunes.
Bonne continuation et n'oublie de développer sous licence GPL, pour les copains quoi !
@+ Paul

+ j'oubliai l'excellent site du zéro devenu open class room le premier lien ci-dessous, c'est là que j'ai appris mes premières notes de HTML, je ne l'ai pas utilisé depuis qu'il a changé sa présentation en O.C.R.
Et seconde ligne la liste des Gul de France (groupes utilisateurs du libre) qui sont toujours prêt a aider et te montrer la voie ça t'évitera de perdre du temps, c'est eux qui m'ont mis le pieds à l'étrier pour les technologies Linux.

https://openclassrooms.com/courses

https://aful.org/gul/liste
Répondre
#5
J'ai bien avancé (la liste des radios n'est pas encore opérationnelle, mais le reste fonctionne):

[Image: mini_15767120160814225923PlayerControl.png]
Répondre
#6
Superbe, c'est bien le HTML et puis c'est gratifiant de créer.
Bonne continuation
Paul
Répondre
#7
Oui, c'est sympa... L'intérêt pour moi est de pouvoir basculer facilement entre Roon et MPD ou Airplay. En effet, Roon, MPD, et Airplay, ne peuvent pas fonctionner simultanément (chaque application s'approprie la carte son). Ca évite de passer par putty pour lancer des commandes Linux. Par ailleurs, comme j'écoute souvent la radio, je ne gardes pas mon serveur Roon allumé en permanence (ça réduit la facture EDF....), et je trouve ça pratique de pouvoir activer MPD (ou Airplay) et lancer une radio via la même interface.

Pour ceux que ça intéresse, en HTML il faut faire appel à des fonctions Java pour lancer des instructions PHP.

Exemple:

function play_MPD () {
$.ajax({
url:"play_MPD.php", //the page containing php script
type: "POST", //request type
success:function(result){
alert(result); }
});
}

Et dans le fichier play_MPD.php:

<?php
$output = shell_exec("sudo mpc play && echo 'done'");
echo "$output";
?>

Une autre instruction utile pour voir si un process est actif:

<?php
exec("sudo pgrep mpd", $output, $return);
if ($return == 0) {
echo "MPD\n";
}
?>


Pas trop compliqué finalement... On trouve beaucoup de choses sur le net.
Répondre
#8
Merci pour la mise à disposition.
Mais non n'insiste pas je ne veux pas 'pisser' du code.
@+ Paul
Répondre
#9
Sur Android l'appli Raspberry SSH Lite fonctionne très bien pour envoyer des commandes. Ca doit fonctionner également sur d'autres cartes. Donc pas besoin de "pisser" du code...
Répondre
#10
Il y a l'outil "MIT App Inventor 2" pour créer des applis Android sans coder.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Engineered eRED-DOCK network audio interface Audiophil88 436 153,777 01-15-2024, 02:50 PM
Dernier message: Audiophil88
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,457 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)