Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation linéaire
#1
Bonjour, je recherche une alimentation linéaire pour des appareils fonctionnant en basse tension avec la fonction recherche je vois que beaucoup en utilise avec de bon résultats 
l'idée est de remplacer les petits transfo fournis assez basique par une alimentation plus qualitative 
Ça serai bien de détailler les différentes possibilités les petits appareils comme les Ifi ipower ou plus gros comme les Sbooster
Répondre
#2
Tu as un comparatif intéressant ici https://www.alpha-audio.nl/review/multit...voedingen/ (faut passer par google traduction, ca se comprend assez bien)
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#3
Merci pour le test c'est ce que je cherchais, le sbooster a l'air bien pour moi 
J'ai vu que chez  Audiophonics y'a beaucoup de choix tu en a un je crois,  mais je suis en Suisse trop de frais de douane 
le test montre que les petits appareils ifi power sont limite mais assez bien pour un switche internet
Répondre
#4
Où peut-on se procurer une Uptone js-2 ? Aux US directement ?
Que vaut-elle par rapport à
une farad super 3 ?
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#5
(11-05-2020, 05:07 PM)condor64 a écrit : Où peut-on se procurer une Uptone js-2 ? Aux US directement ?

J'ai acheté la mienne en UK pour l'avoir rapidement toutes les taxes payées etc.

https://www.vortexbox.co.uk/Uptone_JS2_L...36477.aspx

Livraison très rapide, bon contact avec le patron d'Audiostore
Martin Smith - admin@vortexbox.co.uk
Envoie lui un message, mais s'il en met 1 en stock c'est normalement qu'elle l'est vraiment.
Le tarif a augmenté... il m'avait dit que j'avais eu la dernière avant l'augmentation due à la baisse de la Livre//dollar

Il m'a offert les frais de port livré chez moi.
Je pense que tu peux lui dire que tu viens de Forum-Hifi, j'ai fait un sujet sur ses serveurs réseau, ça devrait passer pour toi si tu décides d'acheter chez lui.

J'ai payé en carte mais ce n'est pas forcément le bon plan (commission), ils ont un truc pour payer en livre plus intéressant, je n'avais pas fait gaffe...

Enfin j'ai 3 cordons DC dont un non utilisé en 2,5 / 2,5. Je pense que j'aurais dû en prendre 1 en 2,5 / 2,1 on pourrait faire un échange si tu as besoin dans ta commande d'un 2ème cordon en 2,5 / 2,5... au cas où Big Grin

(11-05-2020, 05:07 PM)condor64 a écrit : Que vaut-elle par rapport à
une farad super 3 ?

C'est la question que je me suis posée...

Bon contact aussi avec le patron de Farad / Pink Faun
Coût de 2 Farad = 1 Uptone JS-2
Il me faisait 5% sur les 2.

Mon choix ? (je n'ai pas écouté les 2) mais 

- trop d'options sur la Farad, impossible de voir ce qu'elle donne "brute" à chaque fois les utilisateurs ont les cordons niveau 1 ou 2 et les fusibles + cordons secteurs... Ca monte le tarif fortement
- envie d'avoir une seule prise secteur, un point unique, le streamer et DAC sur une seule Alim 
- même si c'est moins "puriste" au moins ça libère des câbles et de la place

Et pourquoi ces deux là ?

Parce que l'Uptone JS-2 est une des plus réputées sur mon Mytek et que l'essai de la Farad a également été réussi avec le Mytek. Donc au moins le DAC était bien alimenté dans les deux cas et il restait le Streamer. consommation 0,9A mais 2A demandés, ça passait dans les deux cas (ampérage partagé Uptone ou 3A Farad).

J'ai également demandé à Rose Audio (l'alimentation de Pascal64), mais une réponse tardive et surtout aucune connaissance des appareils que je voulais brancher m'ont convaincu de rester sur mon choix initial.

Le principe de l'Uptone est différent de celui de la Farad. 
Farad, condensateur, une des meilleurs en bruit, oui mais
Uptone rentre dans le détail du bruit, du ripple, c'est différent, ça me semble un exercice technique qui va dans le sens des questions que je me pose.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#6
Merci pour ces précisions , effectivement la Uptone m'interesse pour ces deux sorties, ce qui permettraient d'alimenter mon switch 5 v en sus (et en cas de changement de matos, comme je le fais souvent, j'ai du 12v aussi) 
Bon 1100€ mini ca plombe qd même
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#7
(11-05-2020, 05:45 PM)condor64 a écrit : Merci pour ces précisions , effectivement la Uptone m'interesse pour ces deux sorties, ce qui permettraient d'alimenter mon switch 5 v en sus (et en cas de changement de matos, comme je le fais souvent, j'ai du 12v aussi) 
Bon 1100€ mini ca plombe qd même

C'est sûr que c'est un budget...
Tout compris avec un cordon supplémentaire (et un autre trouvé dans la boite...) et les frais bancaires, j'étais à 1090 euros à l'époque je pense. 

Pour la versatilité, j'ai pris la "custom" avec une des sorties modifiées.

Je n'en ai pas besoin mais je me suis dit que c'était mieux pour le futur et les évolutions, s'il y en a...
Donc j'ai 
sortie 1 : 5, 7, 9 et 12v
sortie 2 : 7, 9, 12 et 15v
Et elle était en stock.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#8
(11-05-2020, 05:55 PM)n.d.b a écrit :
(11-05-2020, 05:45 PM)condor64 a écrit : Merci pour ces précisions , effectivement la Uptone m'interesse pour ces deux sorties, ce qui permettraient d'alimenter mon switch 5 v en sus (et en cas de changement de matos, comme je le fais souvent, j'ai du 12v aussi) 
Bon 1100€ mini ca plombe qd même

C'est sûr que c'est un budget...
Tout compris avec un cordon supplémentaire (et un autre trouvé dans la boite...) et les frais bancaires, j'étais à 1090 euros à l'époque je pense. 

Pour la versatilité, j'ai pris la "custom" avec une des sorties modifiées.

Je n'en ai pas besoin mais je me suis dit que c'était mieux pour le futur et les évolutions, s'il y en a...
Donc j'ai 
sortie 1 : 5, 7, 9 et 12v
sortie 2 : 7, 9, 12 et 15v
Et elle était en stock.

Pour les cordons peut etre est il possible de s'en procurer ailleurs pour du 2.5/2.1 ?
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#9
(11-05-2020, 05:45 PM)condor64 a écrit : Merci pour ces précisions , effectivement la Uptone m'interesse pour ces deux sorties, ce qui permettraient d'alimenter mon switch 5 v en sus (et en cas de changement de matos, comme je le fais souvent, j'ai du 12v aussi) 
Bon 1100€ mini ca plombe qd même

C'est du très beau matériel, mais je vais me contenté d'un sbooster pour remplacer ce petit transfo chinois par une alimentation plus sérieuse 
petite question on peut laisser allumer tout le temps une alimentation linéaire ? 
a prendre en considération pour les appareils réseau pour éviter les redémarrages
Répondre
#10
Je sais qu'une FARAD par exemple ne possede pas d'interrupteur, il faut la laisser 24/7
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation linéaire pour box Olivier 44 5 600 03-02-2024, 04:18 PM
Dernier message: Nouk33
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 12,593 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46
  Alimentation stabilisée 220v osswald 2 922 04-29-2023, 11:16 AM
Dernier message: osswald
Big Grin Demande de conseils achat ALIM LINEAIRE sur ALIEXPRESS namaste69 60 24,152 03-25-2022, 07:46 PM
Dernier message: XTR
  Ampérage alimentation linéaire piéro94 9 3,847 03-22-2022, 02:58 PM
Dernier message: XTR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)