Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de CD sur mini-chaine Hitachi AXM549C
#1
Bonjour,

Mes parents m'ont donné leur mini-chaine Hitachi AXM549C (Micro-chaine CD/MP3 avec port USB) achetée en 2012.
La radio fonctionne parfaitement, mais pas le lecteur CD, ni l'USB (mes parents n'écoutaient que la radio).
En ce qui concerne le lecteur CD, voici quel est le problème : en mode CD, le tiroir du CD ne s'ouvre pas. Quand j'appuie sur le bouton d'éjection, "OPEN" s'affiche pendant une dizaine de secondes, puis "CLOSE" s'affiche et reste affiché tout le temps. Mais rien d'autre ne se passe (aucun bruit ni mouvement).
Si j'appuie sur le bouton d'éjection en mode Tuner ou Aux, le tiroir du CD s'ouvre et se ferme normalement. Par contre, si j'insère un CD à ce moment-là et que je passe en mode CD, aucune réaction (ni détection du CD, ni lecture). Evidemment, j'ai réalisé ce test avec plusieurs CD achetés dans le commerce et qui fonctionnent parfaitement sur d'autres lecteurs.
A noter que le mode MP3 ne fonctionne pas non plus.
Il semblerait que le processeur de la chaine ne met pas en route les modes CD et MP3.
Y aurait-il un moyen de remettre les paramètres d'usine de cette mini-chaine (combinaison de boutons ou autres) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
#2
Bonjour,
Il semble qu'on puisse trouver le manuel d'atelier à cette adresse
http://www.manuels.solutions/commander_d...%20AXM549C
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#3
Bonjour,
Puisque la fonction CD n'était pas utilisée, il faut vérifier que la graisse des rails de guidage du tiroir n'est pas figée. Si c'est le cas, il faut remettre du lubrifiant après avoir nettoyé.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
(10-25-2020, 02:43 PM)demat a écrit : Bonjour,
Puisque la fonction CD n'était pas utilisée, il faut vérifier que la graisse des rails de guidage du tiroir n'est pas figée. Si c'est le cas, il faut remettre du lubrifiant après avoir nettoyé.

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le tiroir du CD s'ouvre et se ferme parfaitement en mode Tuner. Il ne s'agit donc pas d'un problème mécanique, mais plutôt au niveau du processeur.

(10-25-2020, 02:03 PM)Nard a écrit : Bonjour,
Il semble qu'on puisse trouver le manuel d'atelier à cette adresse
http://www.manuels.solutions/commander_d...%20AXM549C

Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'ai le manuel version papier, mais il n'y est pas question de remettre les paramètres d'usine.
Si quelqu'un savait comment on peut le faire sur les chaines Hitachi...
Répondre
#5
As-tu le manuel utilisateur ou le manuel d'atelier ?
Si ça n'est pas dans le manuel d'atelier, c'est que ce n'est probablement pas possible de la façon dont tu l'imagines.

Toutefois, peut-être y a-t-il une pile pour la sauvegarde permanente des paramètres. Dans ce cas, on pourrait essayer de la déconnecter
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#6
(10-26-2020, 01:39 AM)Nard a écrit : As-tu le manuel utilisateur ou le manuel d'atelier ?
Si ça n'est pas dans le manuel d'atelier, c'est que ce n'est probablement pas possible de la façon dont tu l'imagines.

Toutefois, peut-être y a-t-il une pile pour la sauvegarde permanente des paramètres. Dans ce cas, on pourrait essayer de la déconnecter

Effectivement, c'est le manuel utilisateur que j'ai.
Pour le manuel d'atelier, j'ai suivi le lien que tu m'as envoyé, et on me demande 49,80 pour le télécharger... ce que je trouve excessif.
Je vais plutôt opter pour la solution de démontage et de recherche de la pile.
Merci, et si tu as des conseils, n'hésite pas.
Répondre
#7
Désolé pour le lien, je n'étais pas allé plus loin et n'étais pas au courant du tarif. J'espère que le truc de la pile va marcher mais je n'en sais pas plus.

Tiens-nous au courant, bonne chance
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#8
(10-26-2020, 01:21 PM)Nard a écrit : Désolé pour le lien, je n'étais pas allé plus loin et n'étais pas au courant du tarif. J'espère que le truc de la pile va marcher mais je n'en sais pas plus.

Tiens-nous au courant, bonne chance

Bon, après démontage et inspection, j'ai rien trouvé qui ressemble à une pile.
J'en suis donc toujours au même point...
Répondre
#9
Sincèrement, si cet appareil n'a pas fonctionné depuis pas mal de temps, et que tu n'as pas l'intention de le considérer comme du "jetable" (je suppose que ça n'a plus beaucoup de valeur marchande), tu devrais consulter un réparateur. C'est ce que je fais maintenant, ça me coûte 35 € de devis, et souvent des réparations à moins de 100 € tout compris, car les problèmes de ces appareils sont souvent de la poussière ou un petit composant à changer (pas facile à détecter à l'oeil nu, mais des fois on en voit un un peu noir ou craquelé ...).

Pour simple avis.
Répondre
#10
Bonjour,
ça peut être un condensateur de sauvegarde.

http://www.e44.com/composants/composants...e-memoire/

Yves
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini chaîne- maxi ampli ? Pierrick50 19 6,679 10-01-2023, 07:27 PM
Dernier message: Pierrick50
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 23 9,214 07-09-2023, 07:16 PM
Dernier message: Vacuum
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 4 2,642 06-27-2023, 08:07 PM
Dernier message: coolsound
  Chaine hifi enfant / ado alex57 0 1,612 05-14-2023, 02:41 PM
Dernier message: alex57
  Problème avec chaine hifi Pioneer random xr-j2500f mimi1255 1 1,917 05-02-2023, 08:02 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)