Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle sur ce forum donc je me présente
#1
Bonjour à tous, 

Je suis une audiophile débutante. J'adore le son mais je débute quant aux connaissances dans ce domaine. Je suis aussi mélomane et j'aime beaucoup la musique bien faite et bien enregistrée.


J'ai investi dans des enceintes dynaudio spécial forty avec un ampli advance Ax1 pour commencer. Je souhaiterais un meilleur ampli pour optimiser ces enceintes très performantes et très satisfaisantes.
Il y aurait aussi une possibilité d'ajouter un bloc de puissance advance BX2 sur l'ampli Ax1. 

J'aurai besoin de vos avis éclairés. 
 
Je vous remercie par avance pour vos retours et votre aide. 

Belle journee. 

Agnès
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Bonjour Agnès et bienvenue à toi !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Bienvenue chez nous Agnés
Une mélomane de plus ça compte .
Nulle doute que tu auras un panel de conseils en réponse à tes questionnements Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Bienvenue Agnés.

Tu es dans quelle region ?
Répondre
#5
Je suis sur Paris 

(10-23-2020, 02:43 PM)Phoebus a écrit : Bienvenue Agnés.

Tu es dans quelle region ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#6
(10-23-2020, 02:26 PM)AgnesD a écrit : J'ai investi dans des enceintes dynaudio spécial forty 

c'est déjà un très bon choix selon la presse !
Répondre
#7
Merci ?


(10-23-2020, 02:35 PM)Jul74 a écrit : Bonjour Agnès et bienvenue à toi !

(10-23-2020, 02:35 PM)Jul74 a écrit : Bonjour Agnès et bienvenue à toi !

Merci

(10-23-2020, 02:40 PM)MeloMan a écrit : Bienvenue chez nous Agnés
Une mélomane de plus ça compte .
Nulle doute que tu auras un panel de conseils en réponse à tes questionnements  Rolleyes

Merci

http://forum-hifi.fr/thread-18588.html
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#8
(10-23-2020, 02:48 PM)bbill a écrit :
(10-23-2020, 02:26 PM)AgnesD a écrit : J'ai investi dans des enceintes dynaudio spécial forty 

c'est déjà un très bon choix selon la presse !

Pas que selon la presse...

L achat a l aveugle est deconseillé. Soit tu vas dans des boutiques qui proposent des Dynaudio, et tu te fais une idée des amplis avec lesquels ils les associent, soit chez passionnés a  l âme charitable, qui ont aussi des Dynaudio.

Les mienne ( Contour 30) fonctionnent avec un Luxman 550 AXII, marchent bien avec un Luwman L505uXII, bon ce n est pas le même budget, mais tu n es pas a l abri d une bonne occasion.

Un des Laurent qui est aussi de Marseille, est passé avec son ampli pour le tester sur mes Dynaudio, cela marchait bien, pas comme mon Luxman, mais l écoute était qualitative un Audiaflight FL2, pour le FLS3 de chez Audiflight je suis plus reservé du moins sur des Contour30.
Répondre
#9
(10-23-2020, 03:00 PM)Phoebus a écrit :
(10-23-2020, 02:48 PM)bbill a écrit :
(10-23-2020, 02:26 PM)AgnesD a écrit : J'ai investi dans des enceintes dynaudio spécial forty 

c'est déjà un très bon choix selon la presse !

Pas que selon la presse...

L achat a l aveugle est deconseillé. Soit tu vas dans des boutiques qui proposent des Dynaudio, et tu te fais une idée des amplis avec lesquels ils les associent, soit chez passionnés a  l âme charitable, qui ont aussi des Dynaudio.

Les mienne ( Contour 30) fonctionnent avec un Luxman 550 AXII, marchent bien avec un Luwman L505uXII, bon ce n est pas le même budget, mais tu n es pas a l abri d une bonne occasion.

Un des Laurent qui est aussi de Marseille, est passé avec son ampli pour le tester sur mes Dynaudio, cela marchait bien, pas comme mon Luxman, mais l écoute était qualitative un Audiaflight FL2, pour le FLS3 de chez Audiflight je suis plus reservé du moins sur des Contour30.


Effectivement je n'ai pas ce budget ! 5900€ ?

Que pensez vous des Hegel H120 et H190 svp ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#10
(10-23-2020, 03:13 PM)AgnesD a écrit : Que pensez vous des Hegel H120 et H190 svp ?

Bonjour Agnès et bienvenue à toi sur le forum indé! 

Merci pour la présentation, Hegel est de bonne association avec tes deux voies dynaudio, mais je laisse parler phoebus, l'expert en DYN...

schuß.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nouveau sur forum, débutant rural sc36 15 2,387 03-17-2024, 01:22 AM
Dernier message: sc36
  Bregier13 se présente ! Bregier13 10 579 03-11-2024, 01:17 PM
Dernier message: Julienw
  Gilles_69 se présente ! Gilles_69 7 479 03-09-2024, 10:19 PM
Dernier message: N C
  Nouveau sur le Forum MontreuilGadjo 7 600 02-08-2024, 10:13 AM
Dernier message: Nico68
  Nouveau sur le forum CYCY69 CYCY69 14 1,164 02-01-2024, 04:02 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)