Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passer d’observateur attentif... à participant (membre)
#1
Bonjour à Toutes et Tous !
Passionné de musique (mais non pratiquant, hélas !), je m’intéresse à la hifi depuis longtemps. Cet intérêt a connu des hauts et des bas. Depuis quelques années, le « virus » m’a repris.
Je lis le forum de façon soutenue depuis déjà plusieurs années. Il était temps pour moi de sauter le pas ! C’est maintenant chose faite !

Mon système est en évolution, mais reste modeste par rapport à certains ténors du forum : 
- source : Oppo UDP-205 - Mac mini 2011(avec Audirvana) J’écoute principalement en démat mais je continue à acheter des CDs voire des SACD ou des Blu-ray Audio que je rippe.
- NAS : Synology DS 218+
- ampli : Hegel H190 (depuis aujourd’hui !)
- enceintes : Dynaudio Spécial Forty
- modulation (XLR) : Grimm TPR
- câbles HP : Réal Câble TDC 200
- USB : Qed  performance
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#2
bienvenue!
l'oppo 205 te sert de Dac?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Pour l’instant, oui...
Mais il faut que je fasse des tests comparatifs avec celui du Hegel !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#4
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
Bonsoir et bienvenue,

Très bonne association : Hegel/Dynaudio.

Hegel produit des ampli/dac remarquables, je pense que l'utilisation du dac intégré apportera un gain substantiel à ton écoute.
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
                Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli  : Pass Labs XP-10
Ampli      : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles     : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur / 
                Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble    : Norstone Spider                     http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
Répondre
#6
Bienvenue et n'hésites pas à participer ! Wink
Répondre
#7
(10-21-2020, 10:55 PM)ems a écrit : Très bonne association : Hegel/Dynaudio.
Hegel produit des ampli/dac remarquables, je pense que l'utilisation du dac intégré apportera un gain substantiel à ton écoute.

C’est un peu le pari : je suis passé d’un ampli Cambridge Audio CX-A 80 qui n’est pas mauvais du tout avec les Dynaudio, mais dont je trouvais que le son n’était pas assez « droit » et manquait -un peu- d’impact et de spatialisation...
Le Hegel est là depuis quelques heures (littéralement : il est arrivé cet après-midi !), et n’est pas encore vraiment bien mis en oeuvre, mais déjà je sens un progrès sur ces deux points...
Je confesse ne croire au rôdage qu’a minima... Et je n’avais pas écouté le Hegel (beaucoup de lectures de tests, de comparatifs aussi du forum tout de même)...
...Mais pour l’instant, à l’écoute, bonne pioche !!!
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#8
Les Dynaudio ont besoin d'un ampli puissant pour les conduire. Avec le Hegel je pense que tu seras comblé, et surtout au niveau de la dynamique et de l'impact.
Tout les amplis neufs que j'ai acquis mon toujours donnés l'impression de sonner mieux après quelques dizaines d'heures d'écoute.
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
                Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli  : Pass Labs XP-10
Ampli      : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles     : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur / 
                Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble    : Norstone Spider                     http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue Émile !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue et  ,   Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation nouveau membre StephaneDCI StephaneDCI 6 456 04-08-2024, 08:19 PM
Dernier message: Nico68
  Nouveau Membre Tony76 7 426 04-08-2024, 10:35 AM
Dernier message: Galak19
  Nouvel ancien membre pat55 11 836 03-26-2024, 02:44 PM
Dernier message: pat55
  Nouveau membre Hornet 10 667 02-20-2024, 11:55 PM
Dernier message: Vieux motard
Information Nouveau membre michel13 10 654 02-07-2024, 10:17 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)