Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Lecteur réseau dac préampli ByPass DSD 512 Oppo Sonica
#1
Heart 
Type : Lecteur réseau/dac/préampli/entrées ByPass
Marque : Oppo
Modèle et options : Sonica + télécommande (Option)
Prix de vente : 600 €
Département où la marchandise est visible : Marseille
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : A partir de 9 euros
État de la marchandise : Comme neuf, moi ? maniaque ? Big Grin
Première main : Non
Prix neuf : 1000 euros
Facture disponible : Oui et lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : 2018
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Sur demande
Emballage d'origine conservé : Oui carton très bon état
Documentations conservées : Oui
Description générale : C'est un appareil multi fonctions, idéal dans un système hifi et homecinéma
Site web du constructeur : https://www.oppo-bluray.fr/oppo-sonica-dac.htm
Commentaires : Cet appareil m'a procuré beaucoup de plaisir pendant presque 2 ans, je m'en sépare avec un petit pincement au coeur (c'est pas Chakiwi qui dira le contraire Big Grin)
Liens divers : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/16016-oppo-sonica-dac-eu-convertisseur-audiophile-et-lecteur-hi-res-connecte


Je vends de mon lecteur réseau dac préampli ByPass Oppo Sonica. car j'ai trouvé son remplaçant, mais 2 fois et demi plus cher !
J'aurai mis presque 15 jours à me décider pour m'en séparer...

Celui ci est comme neuf, avec tous ses accessoires, ainsi que le carton d'emballage. 
Cet appareil est ultra complet, jugez plutôt : Lecteur réseau, pré-amplificateur avec sorties à niveau variables, Dac Ess 9038Pro, entrées ByPass pour connecter un ampli Homécinéma, lit tous les formats Audio y compris le DSD 512, compatible télécommande Logitech, Trigger, sorties XLR et RCA, USB en façade, AirPlay, DLNA et Bluetooth, Spotify, Tidal, Qobuz (Via Android ou Apple), application Android ou Apple. 

Visible et écoutable sur Marseille. 

Livré avec : Cable secteur, documentation, télécommande (qui n'est pas fourni lors de l'achat), cable secteur, carton emballage. 
Possibilité d'envoi à votre convenance, à partir de 9 euros, voire plus si assurance. 

Caractéristiques : 
Préampli Hi-Fi stéréo avec DAC USB
DAC USB PCM 32/768 et DSD512
DAC ESS Sabre 9038A
Transformateur torique
Port USB asynchrone type B
Port USB type A pour clés et disques USB
Contrôleur Ethernet compatible AirPlay et DLNA
Bluetooth 4.1
App iOS et Android de contrôle
Ecran LCD
Sorties à niveau variable


Formats audio supportés
Lecture iPhone, iPod et iPad depuis port USB A
Flux audio PCM jusqu'à 32 bits et 768 kHz (24/192 via S/SPIF et AES/EBU)
Flux audio DSD de 2,8 MHz à 22,4 MHz (DSD64, DSD128, DSD256 et DSD512)

Mesures
Tension de sortie : 4 Vrms (XLR) et 2 Vrms (RCA)
Réponse en fréquence : 10 Hz à 160 kHz (+/-2,4 dB)
Séparation des canaux : > 120 dB
Rapport signal /bruit : < -115 dB
Marge dynamique : > 120 dB

Connectique
1x entrée S/PDIF RCA
1x entrée S/PDIF Toslink
1x entrée USB type B
1x RJ-45
1x entrée et 1x sortie trigger
1x entrée RCA stéréo
1x sortie RCA stéréo pre-out
1x sortie XLR stéréo pre-out

Généralités
Consommation : 30 W (0,5 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 254 x 76 x 360 mm
Poids : 4,7 kg


Photos :
[Image: 201018084519208319.jpg]

[Image: 201018084519717042.jpg]

[Image: 201018084520116184.jpg]
#2
M A G N I Q U E

Snifffffff
J'ai tout dit.
JM

Hardware Renewal
#3
Merci kole  Blush

Un bien bel appareil en effet...

J'en garderai que des bons souvenirs Sleepy
#4
Bonne vente
JM

Hardware Renewal
#5
Merci Cool
#6
Bonjour,
Votre lecteur pourrait m'interresser mais je suis une vraie bille avec la demat donc j'ai quelques questions (stupides sans aucuns doutes)! 
Voila , je recherche donc un moyen de lire des fichiers audio (via un disque dur externe) sur mon deuxième système a mon boulot. 
Concernant mon matériel sur lequel je compte brancher cet engin:
Ampli de puissance Pioneer M73 urushi 
Enceintes cabasse clipper 2
lecteur cd nakamishi
Donc premiere question, est ce que le Oppo serait compatible pour fonctionner en preampli sur le pioneer?
Deuxième question, est-il donc possible de brancher un DD externe sur le port USB de l'Oppo pour la lecture de mes fichiers audio? Donc pas de NAS mais un simple DD! Et est-il possible de piloter tout ca avec un iphone (via application je suppose)?
Er dernière question, mon lecteur cd n'ayant pas de connexion usb, uniquement RCA donc, je suppose qu'il nest pas possible de le connecter sur l'Oppo? 


Merci a l'avance de prendre un peu de temps pour me répondre.
Bonne journée
pascal
Enceintes: Mulidine Accord 2001 
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML 
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac


#7
Bonjour Pascal,

(10-27-2020, 10:48 AM)pascal66 a écrit : Donc premiere question, est ce que le Oppo serait compatible pour fonctionner en preampli sur le pioneer?
Oui tout à fait, il y a des sorties XLR et RCA à l'arrière, c'est avec les XLR que je suis relié à mon ampli de puissance Primare.

Deuxième question, est-il donc possible de brancher un DD externe sur le port USB de l'Oppo pour la lecture de mes fichiers audio? Donc pas de NAS mais un simple DD!
Oui tout à fait, on peut brancher un disque dur sur le devant ou à l'arrière de l'appareil.

Et est-il possible de piloter tout ca avec un iphone (via application je suppose)?
Une application Sonica pour Android et Apple existe, elle permet d'accéder aux paramètres et de lire la musique à partir du support sélectionné.

Er dernière question, mon lecteur cd n'ayant pas de connexion usb, uniquement RCA donc, je suppose qu'il nest pas possible de le connecter sur l'Oppo?
Oui c'est possible, il y a à l'arrière 2 entrées RCA avec controle de volume ou pas, donc c'est soit le lecteur de CD qui contrôle le volume, soit le Sonica... au choix Cool

Merci a l'avance de prendre un peu de temps pour me répondre.
Bonne journée
pascal
Mais de rien...

Bonne journée également.
#8
(10-27-2020, 11:05 AM)Razmote a écrit : Bonjour Pascal,

(10-27-2020, 10:48 AM)pascal66 a écrit : Donc premiere question, est ce que le Oppo serait compatible pour fonctionner en preampli sur le pioneer?
Oui tout à fait, il y a des sorties XLR et RCA à l'arrière, c'est avec les XLR que je suis relié à mon ampli de puissance Primare.

Deuxième question, est-il donc possible de brancher un DD externe sur le port USB de l'Oppo pour la lecture de mes fichiers audio? Donc pas de NAS mais un simple DD!
Oui tout à fait, on peut brancher un disque dur sur le devant ou à l'arrière de l'appareil.

Et est-il possible de piloter tout ca avec un iphone (via application je suppose)?
Une application Sonica pour Android et Apple existe, elle permet d'accéder aux paramètres et de lire la musique à partir du support sélectionné.

Er dernière question, mon lecteur cd n'ayant pas de connexion usb, uniquement RCA donc, je suppose qu'il nest pas possible de le connecter sur l'Oppo?
Oui c'est possible, il y a à l'arrière 2 entrées RCA avec controle de volume ou pas, donc c'est soit le lecteur de CD qui contrôle le volume, soit le Sonica... au choix Cool

Merci a l'avance de prendre un peu de temps pour me répondre.
Bonne journée
pascal
Mais de rien...

Bonne journée également.
Ok, super. ca a l'air de correspondre a mes besoins alors! 
Juste pour etre sur, le controle du volume se fait bien via l'oppo (télécommande ou bouton de volume) que ca soit pour le DD externe ou le lecteur cd non?
Et vous etes de quelle region? 
Pascal
Enceintes: Mulidine Accord 2001 
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML 
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac


#9
(10-27-2020, 11:17 AM)pascal66 a écrit : Ok, super. ca a l'air de correspondre a mes besoins alors! 
Juste pour etre sur, le controle du volume se fait bien via l'oppo (télécommande ou bouton de volume) que ca soit pour le DD externe ou le lecteur cd non?
Et vous etes de quelle region? 
Pascal

Oui le contrôle du volume, ce fait bien par Le Sonica, via le smartphone ou télécommande.
Cette télécommande n'est pas fournie lors de l'achat, elle a été achetée par la suite.
Je n'utilisais pas la télécommande, car j'ai une Logitech Harmony.
Il y a quelques touches de celle ci qui se sont un peu effacées, je les ai re écrite au feutre indélébile, les piles sont probablement vides.

Par contre si vous connectez une paire de RCA à l'arrière, vous aurez le choix d'un contrôle de volume par le Sonica ou par l'appareil connecté (ByPass).

Regardez ici pour l'application :
https://iphoneaddict.fr/apps/musique/oppo-sonica.html

Je l'ai installé sous Android et ça fonctionne bien.

Marseille Cool
#10
(10-27-2020, 11:49 AM)Razmote a écrit :
(10-27-2020, 11:17 AM)pascal66 a écrit : Ok, super. ca a l'air de correspondre a mes besoins alors! 
Juste pour etre sur, le controle du volume se fait bien via l'oppo (télécommande ou bouton de volume) que ca soit pour le DD externe ou le lecteur cd non?
Et vous etes de quelle region? 
Pascal

Oui le contrôle du volume, ce fait bien par Le Sonica, via le smartphone ou télécommande.
Cette télécommande n'est pas fournie lors de l'achat, elle a été achetée par la suite.
Je n'utilisais pas la télécommande, car j'ai une Logitech Harmony.
Il y a quelques touches de celle ci qui se sont un peu effacées, je les ai re écrite au feutre indélébile, les piles sont probablement vides.

Par contre si vous connectez une paire de RCA à l'arrière, vous aurez le choix d'un contrôle de volume par le Sonica ou par l'appareil connecté (ByPass).

Regardez ici pour l'application :
https://iphoneaddict.fr/apps/musique/oppo-sonica.html

Je l'ai installé sous Android et ça fonctionne bien.

Marseille Cool
Ok, je crois que c'est suffisamment clair, merci pour toutes les infos... Je vous envois un mp dans la journee ou soiree. 
Bonne journée
Pascal
Enceintes: Mulidine Accord 2001 
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML 
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac




Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] lecteur CD Atoll CD 80 (195€) guilders 9 870 04-07-2024, 11:06 AM
Dernier message: guilders
  [VENDU] lecteur CD Onkyo DX-C390 (changeur 6CD) (180€) guilders 1 247 04-04-2024, 07:17 PM
Dernier message: guilders
Wink [VENDU] lecteur CD Philips CD 723 (75€) guilders 1 293 03-29-2024, 08:32 PM
Dernier message: guilders
  (Vendu!) Streamer/dac/préampli Teac UD701n alfachris 3 517 02-26-2024, 04:01 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] Lecteur CD METRONOME TECHNOLOGIE CD One Signature tgiannini 12 1,663 02-21-2024, 12:08 PM
Dernier message: tgiannini

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)