Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAD C375BEE + NAD C658
#1
Bonjour, 
Après avoir testé différents dac / streamer dont le dernier Cambridge CXN V2 par exemple je souhaite rester fidèle a la marque NAD pour une question d'affinité.  Je suis équipé d'un ampli NAD C375BEE et a priori mon besoin de streamer du Spotify si on regarde le catalogue NAD serait le produit C658.
Seulement ce produit est également un preampli ce que fait déjà l'ampli intégré. Que va t-il se passer à l'usage comment faire fonctionner ensemble ces 2 appareils ?

Merci d'avance à la communauté pour son éclairage !
Répondre
#2
bonjour .
comme le c658 ne possède hélas pas de sortie ligne le plus qualitatif sera de brancher la sortie pré-out de ce dernier a l entrée main in du 375 ainsi le 658 te servira de préampli et de lecteur réseau et le 375 d ampli de puissance . si cette configuration ne te convient pas c est a dire que tu veuilles garder le 375 comme intégré il te faut chercher un lecteur qui possède une sortie ligne mais chez un  autre constructeur ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
(10-18-2020, 10:11 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
comme le c658 ne possède hélas pas de sortie ligne le plus qualitatif sera de brancher la sortie pré-out de ce dernier a l entrée main in du 375 ainsi le 658 te servira de préampli et de lecteur réseau et le 375 d ampli de puissance . si cette configuration ne te convient pas c est a dire que tu veuilles garder le 375 comme intégré il te faut chercher un lecteur qui possède une sortie ligne mais chez un  autre constructeur ........

Bonjour Jmr33,
Cette configuration peut-être envisageable mais cela veut-il dire que je risque de perdre les qualités du preamp spécifique du 375bee. Sur le papier et a la lecture des spec techniques est il possible d'estimer si le preamp du 658 offrira le même niveau de qualité et si je risque d'être déçu ?. Une dernière question si j peux me permettre, le sub actif focal 1000F devra t-il est branché sur le 375 ou bien sur le 658 (il a une sortie subw) que n'a pas le 375bee?
Répondre
#4
alors le caisson devra etre branché sur la sortie sub du c658 . sinon pour la différence de qualité entre les 2 pré-amplis difficile de se prononcer sans les avoir écouté mais il y a quand meme de forte chance que ce soit au moins aussi qualitatif sur le lecteur réseau .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
bonjours Cyril


Cyril
comme expliqué par Jmr 33 (que je salut ) tu pourra utilisé le Nad C658 comme pré-ampli ,une fois raccordé directement sur la partie puissance du C375BEE
mais je pense que tu peux aussi utiliser le C658 en tant que source
quelque part il suffit de le considérer comme telle ,une source , qui dispose , il est vrais d' une gestion de volume

à ce propos , pour facilité la chose , dans son menu ( set up ) il est possible de contourner les réglages de tonalité et de fixer le niveaux de sortie et même de l 'atténuer , l 'ajuster par rapport aux entrées pré du C375BEE

je tente de m' expliquer Angel

en règle général , les sources (lecteur cd par ex ) sorte un niveaux de tension d 'environ 2 volts rms
le C658 ,lui sort un niveaux de tension maxi rms de 4.5 volts

dans cet etat , si via le menu du rend inopérant le contrôle de volume en le passant en fixe , la tension de sortie sera de l' ordre de 4.5v , ce qui peut être gênant dû à des differences de niveaux d 'écoute perçu  lorsque que tu changera de source que tu désire écouter
pour eviter cela , il est possible de faire baisser ce niveaux (4.5v) et le ramener à des valeurs proche de celle du source , c' est à dire vers les 2 volts (ce qui devrait correspondre à une attenuation d' environ 6,voir -7db )
voir page 13et 14 du manuel
https://nadelectronics.com/wp-content/up...OM_v01.pdf

après écoute comparative (pré c658 Vs pré c375)
si cette option est retenue ,  c658 utilisé en tant que source ,évidement , le caisson de basse sera à raccorder  en sorties pré out du C375BEE
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#6
(10-18-2020, 03:52 PM)gonzo a écrit : bonjours Cyril


Cyril
comme expliqué par Jmr 33 (que je salut ) tu pourra utilisé le Nad C658 comme pré-ampli ,une fois raccordé directement sur la partie puissance du C375BEE
mais je pense que tu peux aussi utiliser le C658 en tant que source
quelque part il suffit de le considérer comme telle ,une source , qui dispose , il est vrais d' une gestion de volume

à ce propos , pour facilité la chose , dans son menu ( set up ) il est possible de contourner les réglages de tonalité et de fixer le niveaux de sortie et même de l 'atténuer , l 'ajuster par rapport aux entrées pré du C375BEE

je tente de m' expliquer Angel

en règle général , les sources (lecteur cd par ex ) sorte un niveaux de tension d 'environ 2 volts rms
le C658 ,lui sort un niveaux de tension maxi rms de 4.5 volts

dans cet etat , si via le menu du rend inopérant le contrôle de volume en le passant en fixe , la tension de sortie sera de l' ordre de 4.5v , ce qui peut être gênant dû à des differences de niveaux d 'écoute perçu  lorsque que tu changera de source que tu désire écouter
pour eviter cela , il est possible de faire baisser ce niveaux (4.5v) et le ramener à des valeurs proche de celle du source , c' est à dire vers les 2 volts (ce qui devrait correspondre à une attenuation d' environ 6,voir -7db )
voir page 13et 14 du manuel
https://nadelectronics.com/wp-content/up...OM_v01.pdf

après écoute comparative (pré c658 Vs pré c375)
si cette option est retenue ,  c658 utilisé en tant que source ,évidement , le caisson de basse sera à raccorder  en sorties pré out du C375BEE


Merci Gonzo et JMR pour votre patience et votre eclairage
je vais tenter le coup et vous ferais un retour

bon dimanche
Répondre
#7
bonjour .
gonzo je ne sais pas comment fonctionne le c658 mais a voir les branchements il ne possède pas de sortie ligne donc je ne vois pas trop comment contourner sa partie préampli pour en faire une source a part entière ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
salut Jmr 33

comme tu le sais , je ne suis pas électronicien Angel
mais d' après ce que j ai pu remarqué , dans une source , en interne , il a toujours (à ma connaissance ) à la finalité ,une ""amplification"" du signal présent en amont , via des ""Buffer ou des amplis opérationnelle""(je ne sais pas si il y a une difference entre les deux ) ou ,parfois des tubes , qui ont pour but d’élever le niveaux de tension (gain ) ou/ et d' augmenter la capacité à fournir du jus en sortie .
à partir de là , je pense que ce n 'est pas quelque chose que tu peux contourner totalement , sur une sortie source , obligatoirement , cette configuration est présente (étage d' amplification avant sortie  )

le faite que le Nad C658 soit désigné comme pré-amplificteur doit être dû au faite que l' on puisse lui connecter et sélectionner plusieurs sources et qu 'il dispose d' une gestion possible du volume et aussi du faite que le gain de son étage  d' amplification est assez élève (comparativement à une source ) lui permettant  de pouvoir attaquer correctement, directement ,des blocs d' amplification quelque soit (en gros ) leurs sensibilité ( la sortie max du Nad C658 étant  de 4.5 volts )et leur impedance d' entrée (capacité a fournir du jus )

à mon humble avis ....
comme  l' on peut rendre non variable le niveaux de sortie des pré out et aussi régler son  niveaux de tension de sortie(gain )cela lui permettra d' être plus facilement utilisé /adapté pour être raccordé à un pré ampli , je pense que l 'on peut alors considérer ces sorties ,une fois les réglages effectués , comme des sorties source qui auraient pu être présente sur ce lecteur réseaux......oui ....c 'est"" ambigu  "" je te l' accorde Angel mais ,  ici pour l' utilisation 1er désirée ou  il pourrait avoir    pour rôle de servir comme lecteur réseaux  , pour cette fonction , l' on ne pourra totalement éviter  l 'étage d' amplification présente en interne
(ce qui reviendrait a ce qui pourrait être présent dans n' importe quelle source )


à+++++++++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
Jmr

après relecture ,je ne suis pas sur d' être parvenu a  faire comprendre mon avis Angel

.......

je dispose d' une source qui integre pour elle seul , une partie pré amplification conçu , pour être utilisé directement sur un vaste choix de blocs de puissance ,grâce à une gestion de  volume (évidement Big Grin ) et aussi grâce  à son niveaux de sortie qui peut être élevé ( reglage possible du gain en interne  ) et dû aussi à sa capacité à fournir du jus

malgré cela , je m 'en sers aussi parfois entant que source (pure ) associé à un pré-amplificateur externe , cela en adaptant  son niveaux de sortie réglé sur fixe 

à mon avis , je pense que même dans cette configuration (utilisation ,source "" pure"" ) que sa partie pré-amplification qui est , quoi qu' il en soit utilisé (avec un gain différent et sans gestion du volume ) contribue à sa qualité de restitution

ce que je veux exprimer par là , c' est que de disposer de tel element, ici un lecteur réseaux + pré ( ou quelque part , un dac suivi, intégrant,  un "" pré ""  ) n 'est pas forcement une mauvaise chose Angel
même raccordé à un pre-ampli , une sortie bien ""couillu"" apporte souvent un plus à l 'écoute 

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
Merci pour vos conseils, installation du C658 ce samedi si le covid ne vient pas perturber les livreurs.

Effectivement la gestion du volume du preamp du C658 peut être désactivée ce qui était le cas aussi sur le Cambridge CXN V2 mais que je n'avais jamais remarqué. Donc a priori je vais désactiver ce contrôle du volume pour simplifier un peu l'expérience utilisateur. Toutes sources ana + digit iront sur le C658 et sa sortie pre out ira sur entrée RCA aux du C375bee.
Les 2 colonnes Focal Aria 938 seront drivées par le C375bee ainsi que le Caisson actif Focal Sub 1000.

Si vous avez des idées ou des remarques n'hésitez pas. je vous ferais un retour expérience a partir de dimanche

bonne soirée
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nad c658 ou Atoll ST200 signature Mitnlck 4 3,784 06-07-2020, 11:02 PM
Dernier message: Mitnlck

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)