Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Monter en gamme streamer
#1
Hier j'ai passé une belle séance d'écoute (pour les Belges, je profite pour recommander allinmusic a Ath!). Je suis parti finalement avec des nouvelles enceintes (Audel Sonika MK2 qui remplacent mes LS50). La séance a été fait avec mon streamer qui est un combo de chez Allo (USBridge Signature  + Allo Revolution DAC les 2 avec Allo Nirvana). J'ai même ramené mon serveur Roon. 

À la fin de la séance on a switché de streamer. Mon combo a été remplacé par le petit Wattson Emerson Analogue. 
L'amélioration a été nette mais bon, le Wattson est facturé plus de 2 fois plus cher. 

Par curiosité - est-ce quelqu'un a essayé le USBridge avec un DAC haut gamme? J'avoue que j'aime beaucoup le fait que le USBridge est basé sur le RPI, donc bcp de place pour tweaker cet élément. J'aimerais bien avoir un feedback si avec un DAC de plus haut gamme je peux concurencer les streamer DAC a 1500-2500 EUR et si quelqu'un a fait cet comparaison.
Répondre
#2
C”est clair qu’avec un Watson Emerson, t’as du franchir un sacré pas! Une carte et une solution conçue et développée par Engineered.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
(10-11-2020, 08:10 PM)Sylvain74 a écrit : C”est clair qu’avec un Watson Emerson, t’as du franchir un sacré pas! Une carte et une solution conçue et développée par Engineered.

Oui mais pas donné ce petit bijou. En plus pas Roon pour l’instant.
Répondre
#4
hello al2813,
si c'est "pas donné", mais qu'il y a une carte Ered-Dock dedans, pourquoi ne prends-tu pas la carte mise en vente par Patatras ?
le DIY c'est ton truc, donc ca semble être une option "raisonnable" vs budget et super qualitative. Juste mon avis.
cdt
Répondre
#5
Notre ami utilise Roon qui n’est géré
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#6
Merci pour les infos comme même! Effectivement j'ai le passion DIY même si je n’ose pas franchir le cap niveau HW (mon apmli est DIY mais fait par quelqu'un d'autre..).

J'ai lu le poste commencé par patatras chez Audiophilestyles (https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt-1081409) et effectivement il faut voir le futur de la carte Ered-Dock car le Emerson est facturé 1500 EUR et la carte 450.

Par contre l'idée de construire moi-même ma prochaine source me plait!

mais ma question originale reste la même - est-ce que je dois me concentrer sur la source au un DAC superior va comme même me rapprocher. Je suis nouveau dans ce hobby, et donc je manque l'experience et les comparaisons...
Répondre
#7
De mon côté, j'ai une Allo USBridge avec Shanti (obligatoire) qui alimente un RME ADI-2.
Y a pire comme DAC.  Tongue
Alors, je n'ai pas comparer avec un Wattson mais avec Gentooplayer (en RAM) dessus c'est plutôt bon, voire très bon (pour être modeste).
Il vaut mieux (pour moi) optimiser l'alimentation et le câble usb avant de changer.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#8
Hello al2813,
désolé, j'avais zappé que ton DAC est 100% entrée USB. Donc pour le EredDock ca colle pas (sauf à repartir de 0... pas ton but je pense).

Je vais dans le sens de Zaurux (il est bon conseil lui...  Wink ) : alimentation.
1. revendre tes alim Allo (tjs ca de pris)
2. plutôt que la Shanti (170eur) => un transfo & un module ALD de chez MPaudio. Plus cher, 250eur, mais je pense bcp plus qualitatif (Vérifier conso des 2 boites, si une boite consomme 2A c'est trop pour un module ALD limité à 2.5A, faut garder marche de fonctionnement + capacité à dissiper les Watts).
   - ALD-HPULN : 2 rails, donc 1 pour le USBbridge et 1 pour le DAC => https://www.mpaudio.net/product-page/ald-hpuln-ps . Choisir input "AC" bien sûr)
   - lui coller un transfo. Il y a celui-là => https://www.mpaudio.net/product-page/30v...al-edition avec sorties 4.2 & 5.4VAC. Apparemment il te faut du 5VDC uniquement. Donc un transfo donnant 5.4VAC est OK. Pour info si c'est pas ton truc : formule => 5.4*1.41-0.8=6.8VDC ; 6.8VDC c'est la tension en sortie du pont de diode, sur le module, avant le passage à travers les régulateurs ; les régulateurs LT3045 ont besoin d'au-moins 1VDC entre entrée-sortie, avec 1.8VDC ca colle => et zou, les LT3045 vont mouliner le 6.8 et sortir un bô 5VDC.
Sur ce, avec ce transfo, la sortie 4.2VAC ne te servira pas... sauf bidouille ultérieur car le 4.2VAC permet, via module, de taper du 3.3VDC, donc pour bypass régulateur 5VDC>3.3VDC dans USBbridge ou DAC, ya gros à gagner là généralement). Donc ce transfo "en stock" est plutôt à éviter => pour 1eur de plus => custom transfo => tu rentres la puissance (à mon goût, 60VA c'est le mini, SURTOUT si le DAc ou le bridge n'ont pas un fonctionnement ultra-stables, cad qu'ils font des appels de courant permanents), tu rentres 2 secondaires de 5.4VAC, et hop. Délai 4 semaines pour ces transfos)
A noter qu'une Shanti fait du 5VDC, et pis c'est tout. Avec un combo transfo+ALD t'auras une config "modulable" car l'ALD, grâce à sa tension de sortie variable pourra tjs être recycler à l'avenir (investissement "malin" je trouve). Perso, j'en ai mis partout, super RQP (je me tate pour en mettre sur le grille-pain...  Big Grin ).
(cable USB : j'ai pas de conseil à donner, les cables c'est pas mon truc)
Cdt
Répondre
#9
Franchement vu les mesures de la Shanti, en dehors du fait qu’elle ne délivre que du 5V, c’est vraiment pas la peine de se prendre la tête.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#10
(10-12-2020, 09:16 PM)Bigga a écrit : Franchement vu les mesures de la Shanti, en dehors du fait qu’elle ne délivre que du 5V, c’est vraiment pas la peine de se prendre la tête.

Bigga, aussi est de bon conseil !!  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 168 11,349 Il y a 2 minutes
Dernier message: FranckLeRouge
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 121 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer Innuos Sergent Poivre 939 332,967 04-22-2024, 07:18 PM
Dernier message: juju33
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,291 317,124 04-20-2024, 06:26 PM
Dernier message: bbill
  Streamer DESTINY audio kole 5 402 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)