Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reed Lituanie: Qui a rencontré?
#1
Bonjour les collègues!
Beaucoup disent que l'analogique n'a pas dit son dernier mot. Moi, j'étais plutôt pessimiste: Jelco et SME ne fabriquent plus de bras pour nos platines...
Et puis, par le plus grand hasard, je découvre le lituanien Reed depuis leur site. Sincèrement, je suis impressionné par un produit qui me semble ultra-qualitatif. Les bras qu'ils proposent me semblent magnifiques!
Etant donné que ce constructeur n'a jamais été évoqué en ces murs, je serais très heureux d'avoir des retours de ceux qui ont expérimenté la "chose"!  Smile 
Merci!
P.S: Pardon, j'ai fait une erreur en disant que Reed était italien, aussi j'ai corrigé ma faute. Il s'agit d'un constructeur lituanien du côté de Vilnius ( des sortes de prussiens d'Orient, quoi!). Je crois que je suis un peu "amoureux" de leurs réalisations depuis le "visuel" de leur site disponible en français en plus!
https://reed.lt
Répondre
#2
Bonjour,
Des machines étonnantes en effet ! les platines sont à galets (au pluriel, il y en a deux) entraînant le contre-plateau au lieu d'entraîner directement le plateau. Si j'ai bien compris, un des bras est capable de modifier son point de pivot continuement, afin de ne pas faire d'erreur de piste du début à la fin du disque, comme un bras tangentiel. Un article de Stereophile :
https://www.stereophile.com/content/anal...5t-tonearm
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Oui... Une sorte de TD124 bénéficiant d'un cahier des charges plus serré qu'il y a 50 ans! Les platines... Je les trouve superbes! Quant à leurs bras, les miens m'en tombent!!!
J'adorerai rencontrer ces créations pour de vrais!
Et puis, j'ai remis la main sur une collections de vinyls où il y a de bonnes choses: J'ai récupéré un Léo Ferré qui n'a jamais été lu et qui est comme neuf! Que dire? Le Léo, je l'ai toujours trouvé archi-démonstratif du style "prise de tête". Ben... Avec cet album des 70, je le trouve juste "humain"! L'enregistrement le rend vraiment palpable( et je n'ai qu'une Rega P3 avec cellule Elys 2). L'analogique HDG me tente de plus en plus! Là, on a un entrainement à galets, comme à la grande époque... Mais les bras qu'ils proposent me semblent sublimes! Heart
Répondre
#4
Une paire de Scala mérite le meilleur en terme de source analogique.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#5
Bien sûr Bgimol01! Je vais braquer un fourgon de la Brink's. Après, vous viendrez me porter des oranges à Fleury-Mérogis! Je vous passerai mes Scala en attendant ma libération! Big Grin
J'aurai quand même pu me trouver une "passion" un peu moins onéreuse quand même...
Répondre
#6
Lawrence, excellent projet ! Des Scala en prêt contre quelques oranges ça me va !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)