Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B&w change de mains
#11
(10-10-2020, 10:41 AM)bbill a écrit :
(10-10-2020, 10:35 AM)Phoebus a écrit : Cela change de mains pour passer a un fond d investissement le même que Denon, Marrantz, et Mc Intosch, 

non, ils n'ont pas Mc Intosch

(10-10-2020, 10:41 AM)Phoebus a écrit : Il me semble, lors des derniéres infos que j ai pu avoir, qu il s agit un fond investissement Tawainais sauf erreur de ma part. Comme pour beaucoup de marques.
donc tu ne sais pas exactement à qui cela appartient ?? ni quelles marques ils ont ?? ni de quel pays ils sont ??... mais tu affirmes que c'est un fond d'investissement !

En 1990 Mc Intosch appartient a Clarion japonnais
Puis revendu D&M Holdings un autre société Japonaise. Qui appartient lui même au monstre Bain Capital

En 2012 C est revendu aux italiens Quadrivio SGR /Fine Sounds.

Y a t il eu un changement depuis ?

J ai écrit sauf erreur de ma part. J aurai du ajouter sauf erreur de sa part aussi. J ai assisté a un échange téléphonique sur haut parleur avec un importateur. Il y a quelques années mais pas trop longtemps  quand même.
Répondre
#12
(10-10-2020, 11:01 AM)Phoebus a écrit : J ai écrit sauf erreur de ma part

oui parce que l'on te pose la question... et cela faisait beaucoup d'affirmations fausses
Répondre
#13
Sound united est une division de DEI Holdings, propriété de Charlesbank capital partners, une firme de "private equity", c'est-à-dire un fonds d'investissement qui investit ses fonds en actions non cotées.
https://www.charlesbank.com/portfolio/
Sound united regroupe les marques Denon, Polk, Marantz, Definitive technology, Heos, Bonston acoustics et Classé audio. B&W n'est pas encore listé :
https://www.soundunited.com
mais l'acquisition est en cours :
https://www.soundunited.com/news
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#14
Que des histoires de frics à retour sur investissement donc Big Grin Bien loin des petits artisans qui ont pû monter ces boites au départ dans un esprit passionné. Mais bon, on peut faire des produits avec passion et n’utiliser l’investisseur qu’en instrument financier, tant qu’on marge assez pour alimenter la pompe à fric au dessus de soi ce n’est pas un souci, juste une affaire de prix et de concurrence. A qui appartiennent ces petits géants de la hifi n’a au fond aucune vraie importance, au pire ils peuvent y perdre un peu leur « personnalité sonore », leur typage donc, si l’investisseur s’investit un peu trop dans le partage entre marques pour faire monter les bénéfices en dégraissant ce qui pourrait être mutualisé dans la production.... un petit lissage par le bas comme il est de coutume dans ce monde, et à faire du tout venant qui satisfait la majorité pour faire des ventes grasses, on fait plus de place à ceux qui font des produits moins standardisés voir plus intéressants si ils savent se montrer aux plus passionnés.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#15
Ça fera de la place aux petits artisans justement vrais passionnés qui écoutent leur productions avant de les mettre en vente.
Répondre
#16
Boafff
Y vont faire comme à chaque fois.
Rentabiliser/faire payer le coût de l’acquisition à la boite achetée. Donc à terme une possible hausse des prix et/ou baisse de la qualité...
Probably une bonne nouvelle.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)