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Audio Technica
#11
Coucou Simon Smile
Le porte-cellule a aussi son importance. 
Sur le Micro Seiki ici c’est un support en magnesium. 
Les fils or/titanium. 
L’ART9 remplace un modèle de gamme intermédiaire dont je retrouverai la référence tout à l’heure. 

Nous avons noté la forme du diamant qui descend chercher les informations dans le sillon et à la fois les ramasse bien sur les parois. 
(Elle pardonne donc moins les disques sales. )

D’où la découverte de détails (qui n’en sont pas Wink) nouveaux. 
Je reste ebahie par la sensation d’espace très vaste. 
Globalement tout est en place rien ne défaille, les phrasés sont magnifiques, tout est naturel et fluide, l’émotion a toute la place. 
L’écoute est très raffinée et à la fois l’impact est impressionnant. (Et propre. )
La tenue des extrêmes basses exemplaire, avec bien le développé du contenu, rien n’est masqué.

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#12
(10-09-2020, 10:09 PM)Musicalbox a écrit : Je connaissais les AT d’entrée de gamme.

En realité c’est toute la gamme qui semble avoir un rapport prix/performance remarquable.

C'est précisément ce que j'écrivais #4 sur ce fil Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#13
Oui excuse-moi j’avais raté la ligne. Big GrinWink

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#14
Oui je support en Magnesium: Pascal me l’a monté avec la petite VM540 sur la MK1! Top
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
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#15
Ben... Figurez-vous que j'apprécie énormément les réalisations d'Audio-Technica: Leurs cellules bons marchés, quand j'étais ado, mettaient la pâté aux Ortofon...
Aprés, j'ai eu mon délire "musique concrète", et j'ai fait du super délire psychédélique avec des microphones Audio-Technica. C'était facile à mettre en oeuvre, évident et réaliste... Au niveau facilité d'exploitation, qualité subjective etc... Ce constructeur a toujours eu mon plus grand respect. Quand ma cellule Elys 2 rendra l'âme, c'est presque sûr que c'est chez eux que je retournerai! Heart
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#16
Law, les microphones n'ont rien de psychédélique... seul les choses naturelles ont quelque chose de psyché, la musique, l'éclairage, la beuher... Wink

Sinon Nathalie, excellent choix cette AT MC! J'ai une AT 120E sur un porte cellule ortophon sh 8000 et c'est un espace structurel bourré de détails malgré que ce soit une petite MM.


Bonne Z'écoutes,
Laurent.
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#17
Toute la gamme semble réussie.
Signe d’une véritable réflexion de fond et de l’expérience.

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#18
Bonjour Nathalie,

Il n'existe qu'une seule position sur ton porte-cellules Ou est-ce une glissière ?

As-tu ce côté charmant de AT, un genre de couleur, qui la place sur un piédestal par rapport aux autres cellules?
Tu sais cette définition qui rappelle celle de la lecture d'un CD, néanmoins avec une douceur dans la restitution globale, un médium plus chaud dans la retranscription mais tout de même un côté analytique dans la scène stereophonique où tout est bien à sa place sur une très juste et large bande passante...?

Du moins c'est ce que je ressens avec ma petite MM en comparaison de tout ce que j'ai pu utiliser jusque-là.

Mais avec ta MC, les qualités de AT doivent probablement être mieux intelligible encore?

Merci pour ton petit compte rendu sur tes impressions, ces cellules méritent que l'on s'y attarde afin d'éviter le même sort qui a été réservé à SHURE il y a quelques temps !

Amicalement,
Laurent
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#19
Je n’ai pas vérifié le porte-cellule. 
Et comme ce n’est pas moi qui l'ai montée... 

Il n’y a aucune coloration. 

La sensation primordiale est l’espace. 
Smile

C’est l’écoute vinyle telle que l'ai toujours aimée : parfaitement limpide, libre, qui file et ne coupe rien, avec une très grande bande passante, de l’impact bien tenu, etc...

Autrefois j’avais un bras Helius Designs (Cyalène) sur une Pink, la platine que j’écoute aujourd'hui (qui n’est pas la mienne) est aux antipodes, et le bras Micro Seiki me semble moins bridé quant au choix de la cellule.
Pour le type de diamant mes habitudes ne changent pas, par contre j’étais habituée à de faibles forces d’appui (1,25g maxi) et un faible niveau de sortie (0,2mv).

L’ART9 que j’écoute est la 0,5mv, avec une dynamique très rapide.
Elle fonctionne avec une force d’appui de 2g, avec un résultat très raffiné et beaucoup de respiration.
Des timbres justes et l’ampleur vient avec le rodage.

——-
A noter que pour l’instant sur ce système le pré phono est des plus basiques, juste pour le service.
L’année prochaine cela changera grandement !!!

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#20
Bonjour Nathalie,

Quel est le preamplificateur phono que tu possède ?

Laurent.
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