Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli 2*400W classe D
#1
bonjour , je suis ou plutôt j'aimerai bien assembler les modules connex . J'ai un sélecteur de source qui gère le volume , et les entrées RCA , alim smps800RE et un module 2*400 W , le tout livré sans notice Sad

je bloque sur la partie entreés de la carte ampli au niveau câble  de la fiche 9 pins 

https://www.audiophonics.fr/26079-large_...-4-ohm.jpg 
https://www.audiophonics.fr/36452-home_d...mmande.jpg

-IN1
GND
+IN1
GND
ON/OFF
GND
+IN2
 GND
-IN2

je ne sais vraiment pas ou les connecté . 

si un abonné a une solution , ce sera avec plaisir .

mallory
Répondre
#2
Salut Mallory.

Tu as toutes les infos ici directement sur le site de connex :
http://connexelectronic.com/wp-content/u...lifier.pdf

Je t'invite fortement à utiliser ce filtre CLC en sus :
https://connexelectronic.com/product/lps212a/

Vois directement avec connex pour la capacité totale que tu peux insérer sur chaque rail entre ton alim et ton ampli.

J'avais une smps500rxe et je ne devais pas dépasser 10 000uf par mail, j'avais donc opté pour 4x 4700uf.
Répondre
#3
Salut , merci pour ton aide , le module ce mets entre l alim et l'ampli pour l'alimentation en courant de l'ampli ? 
il sert a quoi ? 
Mon gros soucis cest les entrées sonore de l'ampli il y'a 9 fils sur une broche et je ne sais pas ou les brancher , le ON/OFF aussi ? 

rien sur le net , audiophonics oublie , il plane . 

quel site utilisé pour le partage de photo ?   COX fonctionne plus 

amicalement 
mallory 

traduction de la doc du module ampli
Le module d'amplificateur audio d'amplificateur stéréo IRS2092 est un amplificateur audio stéréo de classe D complet assemblé contenant tous les circuits nécessaires pour un étage de puissance stéréo complet et évolutif, basé sur le pilote d'amplificateur de puissance audio IRS2092S fabriqué par International Rectifier. L'amplificateur est actuellement disponible en trois versions de puissance, une version avec une puissance de sortie de 2x200W à 4Ω; la deuxième version avec une puissance de sortie de 2x400W à 4Ω; la troisième version, qui a la puissance de sortie la plus élevée, peut fournir 2x700W à 4Ω. La carte d'amplificateur stéréo IRS2092, associée à une alimentation à découpage appropriée, offre une solution complète pour un système d'amplification audio compact de moyenne à haute puissance, qui peut être utilisé pour des amplificateurs personnalisés nouvellement construits ou pour des amplificateurs OEM.
Caractéristiques de l'amplificateur:
 Puissance de sortie: 2x206W à 4Ω, ou 117W à 8Ω, avec max. 0,1% THD + N, pour la version 200W, @ ± 45V
 Puissance de sortie: 2x411W à 4Ω, ou 228W à 8Ω, avec max. 0,1% DHT + N, pour la version 400W, @ ± 62V
 Puissance de sortie: 2x726W à 4Ω, ou 373W à 8Ω, avec max. 0,1% THD + N, pour la version 700W, @ ± 86V
 Puissance de sortie en mode Bridge: 738W à 4Ω ou 409W à 8Ω avec max. 0,1% THD + N pour la version 200W
1373W à 4Ω ou 818W à 8Ω avec max. 0,1% THD + N pour la version 400W et 2376W à 4Ω ou 1420W à
8Ω avec max. 0,1% THD + N pour la version 700W.1
 Qualité sonore audiophile: 0,01% THD + N à 178W à 4Ω ou 94W à 8Ω pour la version 200W, 362W à 4Ω
ou 185W sous 8Ω pour la version 400W, 607W sous 4Ω ou 329W sous 8Ω pour la version 700W,
 Haut rendement: jusqu'à 97,2% à 2x386W à 8Ω pour la version 700W, fournie à + -84V et permettant 1% THD.
 Ensemble de protection complet inclus: court-circuit, surintensité, surchauffe, surtension, sous-tension.
 Broches de contrôle de la sourdine, d'état et de déconnexion rapide CC pour contrôler l'état de l'amplificateur dans le système.
 Taille compacte 100x100 mm et hauteur 40 mm pour la version 200 W et 50 mm de hauteur pour la version 400 et 700 W
y compris l'épaisseur et le dégagement du panneau PCB sous.
Figure 1: Module amplificateur audio stéréo IRS2092
Manuel de données préliminaires
  Page 1
Description de l'amplificateur:
L'amplificateur stéréo IRS2092 est construit autour de l'IRS2092S, un pilote d'amplificateur de puissance audio dédié, un pour chaque canal ainsi que plusieurs autres composants d'intégration du système. Les principaux blocs de cet amplificateur sont:
 L'étage d'entrée, qui contient un amplificateur opérationnel haute performance à faible bruit pour l'adaptation d'impédance et pour permettre des connexions d'entrée symétriques et asymétriques;
 Etage de puissance d'amplificateur, construit autour d'un contrôleur d'amplificateur de classe D dédié IRS2092S, un pour chaque canal;
 Circuits d'alimentation et de protection de la maison.
Figure 2: Schéma de principe du module amplificateur audio stéréo IRS2092
Étape d'entrée: Le signal d'entrée audio est fourni à l'amplificateur stéréo IRS2092 via le connecteur de signal passe par un étage de préamplificateur qui a le rôle d'adaptateur d'impédance et d'adaptateur d'entrée symétrique / asymétrique. Le gain par défaut de cet étage d'entrée est de 1. Il supprime également certains des composants très élevés, au-dessus de la plage de fréquences audio, et ne laisse passer que les signaux inférieurs à 27 KHz pour éviter les battements ou autres problèmes associés aux amplificateurs de classe D. Ayant à la fois les entrées inversées et non inversées acheminées vers le connecteur d'entrée de signal, une installation rapide et facile est possible, changer les modes de symétrique à asymétrique ainsi que stéréo à BTL est très facile et ne nécessite aucun préamplificateur ou adaptateur supplémentaire. Un autre avantage inhérent à une entrée entièrement équilibrée est que l'amplificateur peut être utilisé avec un canal déphasé à 180 ° et la sortie de haut-parleur correspondante également inversée pour éviter le phénomène de pompage de bus. Il y a un seul condensateur dans toute la chaîne de signal pour chaque canal, C12 pour le canal gauche et C37 pour le canal droit, et il est fortement recommandé de le conserver et de NE PAS le changer avec un condensateur soi-disant audiophile car les performances ne changeront pas mieux .
Le brochage du connecteur d'entrée de signal est le suivant:  Pin 1: Inverser l'entrée pour le canal gauche
 Broche 2: Signal GND
 Broche 3: entrée non inverseuse pour canal gauche  Broche 4: signal GND
 Pin 5: Contrôle muet
 Broche 6: Signal GND
 Broche 7: entrée non inverseuse pour canal droit  Broche 8: signal GND
 Pin 9: Inverser l'entrée pour le canal droit
Manuel de données préliminaires
  Page 2

Étage de puissance de l'amplificateur: l'étage de puissance de l'amplificateur comprend un circuit intégré de pilote dédié IRS2092S et deux transistors MOS-FET spécialement sélectionnés adaptés aux applications d'amplification audio de classe D. La topologie utilisée représente une version analogique d'une modulation sigma-delta du second ordre ayant un étage de commutation de classe D à l'intérieur de la boucle. L'avantage de la modulation sigma-delta, par rapport à la modulation basée sur le signal de porteuse, est que toute l'erreur dans la gamme de fréquences audibles est décalée vers la gamme de fréquences supérieures inaudibles par la nature de son fonctionnement. De plus, la modulation sigma-delta permet à un concepteur d'appliquer une quantité suffisante de correction d'erreur. Cette topologie auto-oscillante se compose des blocs fonctionnels suivants: intégrateur, comparateur, niveau-s

(10-08-2020, 09:18 AM)PeterWitkin a écrit : Salut Mallory.

Tu as toutes les infos ici directement sur le site de connex :
http://connexelectronic.com/wp-content/u...lifier.pdf

Je t'invite fortement à utiliser ce filtre CLC en sus :
https://connexelectronic.com/product/lps212a/

Vois directement avec connex pour la capacité totale que tu peux insérer sur chaque rail entre ton alim et ton ampli.

J'avais une smps500rxe et je ne devais pas dépasser 10 000uf par mail, j'avais donc opté pour 4x 4700uf.
r6Yv256

NrFNhjq
Répondre
#4
Tu as un schéma de branchement pour les entrées et sorties de l'ampli sur le PDF que je t'ai donné en lien.

Pour les images tu as une explication ici :
http://forum-hifi.fr/thread-14412.html

Un lien vers la page de ton sélecteur de source pourrait nous aider. Là dans références ça va être difficile.
Répondre
#5
(10-08-2020, 06:09 PM)PeterWitkin a écrit : Tu as un schéma de branchement pour les entrées et sorties de l'ampli sur le PDF que je t'ai donné en lien.

Pour les images tu as une explication ici :
http://forum-hifi.fr/thread-14412.html

Un lien vers la page de ton sélecteur de source pourrait nous aider. Là dans références ça va être difficile.
module-selecteur-de-source-controleur-de-volume-avec-ecran-lcd-et-telecommande.jpg
http://www.audiophonics.fr/36453-large_d...ande.jpgil montre un schema de liaison potar sur carte RCA , mais rien pour les entrées ( ou sortie vers un ampli ) ??? suis perdu 
Les 9 pins de la broche 

entrée inversé , entrée non inversé : pour la gauche et idem pour la droite et il y'a on/off 1fils , ca ce branche pas sur ENCODER? il y'a 4 trous avec un carré , mais quel fils brancher si cest ca ...
https://ibb.co/W2s7WYP
encore merci
Répondre
#6
D'après ce que je comprends l'entrée non inversée est le + de ton signal d'entrée. Pour l'autre câble à brancher tu peux le mettre sur GND.

Tu aurais donc :
Canal gauche = 3 + et 4 GND
Canal droit = 7 + et 6 GND

Le GND peut être branché à différents endroits.
Tout ceci est à vérifier car je n'ai pas le matériel en main.

As-tu essayé de contacter Connex Electronic directeur sur leur site pour avoir confirmation ?
Ils sont assez réactifs et comprennent très bien l'anglais.
Répondre
#7
Oui , je leurs  fait un mail , pour me conseiller sur le module CPC , et comment utilisé les entrées sur la carte préamplificateur , j'attend.

pour le raccordement sur le préamplificateur , ca se branche sur les 4 bornes ( ENCODER) ? , si je comprend bien je n'utilise que un + et un GND part canal ? . j'isole les fils non utilisé ? 

Pour le bouton on/off , c'est un contact sec ? 


https://ibb.co/CwXt2Pw

je dirais le carré de gauche le+sortie D  préamp, les deux  suivant le -, et a droite le + sortie G
   

(10-09-2020, 11:00 AM)PeterWitkin a écrit : D'après ce que je comprends l'entrée non inversée est le + de ton signal d'entrée. Pour l'autre câble à brancher tu peux le mettre sur GND.

Tu aurais donc :
Canal gauche = 3 + et 4 GND
Canal droit  = 7 + et 6 GND

Le GND peut être branché à différents endroits.
Tout ceci est à vérifier car je n'ai pas le matériel en main.

As-tu essayé de contacter Connex Electronic directeur sur leur site pour avoir confirmation ?
Ils sont assez réactifs et comprennent très bien l'anglais.
Répondre
#8
CONNEX ne ma toujours pas répondu . Audiophonics ma juste répondu que les entrées ampli ne se branche pas sur encoder .
Il ya bien un endroit ou se raccorder ? tous se que je vois ce serai peut être la cosse blanche sur le pcb volume motorisé ? 
Je suis vraiment dessus de la part du vendeur , il sont incapables de me confirmer ou me brancher. la notice ne montre pas les entrées ampli . si un pro peux me guider ce serai vraiment sympa . 

https://ibb.co/TwzwTYc


https://ibb.co/k4wWqn7





(10-09-2020, 11:18 AM)romu67 a écrit : Oui , je leurs  fait un mail , pour me conseiller sur le module CPC , et comment utilisé les entrées sur la carte préamplificateur , j'attend.

pour le raccordement sur le préamplificateur , ca se branche sur les 4 bornes ( ENCODER) ? , si je comprend bien je n'utilise que un + et un GND part canal ? . j'isole les fils non utilisé ? 

Pour le bouton on/off , c'est un contact sec ? 


https://ibb.co/CwXt2Pw

je dirais le carré de gauche le+sortie D  préamp, les deux  suivant le -, et a droite le + sortie G
   

(10-09-2020, 11:00 AM)PeterWitkin a écrit : D'après ce que je comprends l'entrée non inversée est le + de ton signal d'entrée. Pour l'autre câble à brancher tu peux le mettre sur GND.

Tu aurais donc :
Canal gauche = 3 + et 4 GND
Canal droit  = 7 + et 6 GND

Le GND peut être branché à différents endroits.
Tout ceci est à vérifier car je n'ai pas le matériel en main.

As-tu essayé de contacter Connex Electronic directeur sur leur site pour avoir confirmation ?
Ils sont assez réactifs et comprennent très bien l'anglais.
Répondre
#9
L'idéal serait que tu nous donnes un lien de l'endroit où tu as acheté ce module de avec contrôle du volume + sélecteur de source. Avec des photos ça va être difficile de comprendre.

D'après le schéma que tu nous as donné, j'ai l'impression que ce module est destiné à être utilisé à part dans un boitier séparé de l'ampli de puissance. Le signal entre par du RCA,  puis il sort pour être contrôlé via le potard motorisé pour enfin rentrer de nouveau sur le PCB d'origine, juste à côté des RCA OUT.


À mon avis tu peux By-passer les RCA OUT pour entrer directement dans le module d'ampli.

[Image: connex.jpg]


En revanche je ne sais pas du tout à quoi sert le "Encoder".
Répondre
#10
le vendeur , ma répondu qu'il faut récupérer le IN-2 , IN+2  de l'ampli sur le OUT RCA de la carte préamplificateur . 

Pour le plan du module de sélecteur de source , pas plus d'info , que le schéma . C'est audiophonics tu cherche selecteur de source , il ya que un modele avec le transfo . 

ENCODER : c'est pour relier un potar normal , pas un ALPS motorisé . ( m'ont il dis ...) , la liaison potar les 3 fils sur les 4 bornes du pré-amp , je pense que c'est juste la je bosse dessus , j'assemble , ont verra bien . 
apparemment , il n'y a pas besoin de module entre l'ampli et l'alimentation , si il faut... je me suis laisser de la place .

https://ibb.co/grrvNZH
mallory 


(10-18-2020, 11:07 AM)PeterWitkin a écrit : L'idéal serait que tu nous donnes un lien de l'endroit où tu as acheté ce module de avec contrôle du volume + sélecteur de source. Avec des photos ça va être difficile de comprendre.

D'après le schéma que tu nous as donné, j'ai l'impression que ce module est destiné à être utilisé à part dans un boitier séparé de l'ampli de puissance. Le signal entre par du RCA,  puis il sort pour être contrôlé via le potard motorisé pour enfin rentrer de nouveau sur le PCB d'origine, juste à côté des RCA OUT.


À mon avis tu peux By-passer les RCA OUT pour entrer directement dans le module d'ampli.

[Image: connex.jpg]


En revanche je ne sais pas du tout à quoi sert le "Encoder".
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Super 30W Classe A Hiraga audiotechno 5 3,453 01-31-2023, 12:45 AM
Dernier message: Jacques92
Bug Ronflement sur ampli classe A JVC Neness 21 7,679 10-23-2022, 07:38 AM
Dernier message: Neness
  Classe A, AB, D, T ... quelle est la tendance ? PascalB 64 28,266 12-30-2021, 04:51 PM
Dernier message: frederic
  Modification des courant de repos Classe A Claça 39 15,299 03-28-2021, 07:50 PM
Dernier message: gonzo
  DIY : Mon circlotron 25W classe A Jacques92 100 32,171 02-18-2021, 10:49 AM
Dernier message: Circlotron.audio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)