Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment fonctionne un logiciel de lecture audio ?
#1
Comment fonctionne un logiciel de lecture audio sur le plan informatique. En quel langage, avec quelles API, quelles fonctions ? J'ai fait un peu de programmation mais jamais dans ce domaine. Ceci pour tenter d'expliquer les différences à l'écoute.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#2
salut
tu rebondis sur le sujet de pascalb , mais là bas tu parlais de différences entre tidal, quobuz, amazon etc, mais dans ce cas ce n'est pas une question de logiciel pure, c'est lié à comment ils utilisent le net pour diffuser , compresser ou pas etc.
Le logiciel de lecture est chez toi même en streaming, ce n'est pas la même chose.
Répondre
#3
On a vu dans un autre fil que les fichiers qui arrivent son identiques. Donc, si différence de son, on peut supposer que c'est lié aux différentes applications qu'ils nous fournissent. Leurs applications sont donc des logiciels de lecture. D'ailleurs certaines applications dont celle de Spotify et Amazon (je crois) peuvent aussi lire les fichiers présents sur le PC.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#4
Très bonne initiative !

J'ai aussi lu dans quelques discussions qu'il y aurait des différences de rendu sonore selon le logiciel utilisé pour lire une même source.

Par exemple j'ai un fichier de musique sur mon disque sur, ça peut être n'importe quel format (... même du mp3 !), et j'ai installé 2, 5, 15 ou 20 logiciels de lecture sur mon PC. Est-ce que ces différents logiciels vont rendre à la sortie du PC des sonorités différentes ?

Si oui, pour quelle raison ? Qu'est-ce qui intervient dans le fonctionnement du LOGICIEL qui va différencier les rendus musicaux ? (et tous autres composants électroniques / informatiques étant les mêmes par ailleurs).

Ou alors le logiciel importe peu, tous rendront la même chose à la sortie de la carte son ... That is the question !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 874 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 867 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 15,753 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,987 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,363 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)