Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoin aide sur platine vinyle
#1
bonjour, je voudrais acheter une platine vinyle pour relier a l 'entrée Phono  de mon ampli Aura Vita.
Je vois que beaucoup de platine on un ampli intégré. du coup si j'achete une platine avec ampli integré puis je la connecter a mon entrée phono ? si oui que se passe t il techniquement  .

J'ai une vue sur une technica audio lp 1240 . quand pensez vous ?

cordialement

annie
Répondre
#2
Bonjour Annie

Si le pre phono est inclus dans la platine ..
 -D'une il sera de qualité très médiocre ...généralement moins performants que ceux embarqués dans les amplis un tant soit peu sérieux
 -Deux tu ne pourras et ne devras  pas le relier à l'entrée phono de ton ampli ...
(qui parfois sont de qualité plus qu'honorable )
....Mais directement sur une entrée LIGNE haut niveau libre  (ex ...AUX ..Sur ton ampli car j'imagine la CD occupée ?)
Attention!!!
 Pas sur celles de droite sérigraphiées PRE OUT
 -Trois je n'ai malheureusement aucune expertise de cette platine /USB Sad
La marque Audio -Technica par contre oui ..
Plutôt bonne tu peux faire confiance à priori
Dans le passé cette firme à engrangée une grande expérience dans ce secteur (platine +cellule +bras )


Qu'attends tu de l’écoute des vinyles ?..
Qui méritent bcp d'investissement  pour te rendre un peu d'émotion en retour versus CD ..
Ou bien souhaites tu simplement numériser tes sources analogiques via un PC ou Mac ??


Ton ampli-tuner semble très complet au demeurant et cohérent à ton usage subodoré
( USB intégré pour écouter la musique dématérialisée depuis un PC ou Mac )
Et performant d’après ce que je lis ici dessous*
 Il mériterai certainement une (seconde ? ) bonne platine traditionnelle avec une bonne cellule ..

Quelles enceintes as tu ?

(*) j'attache habituellement une assez bonne crédibilité à ce site ...svt le redacteur
http://www.hdfever.fr/2014/06/30/test-ap...aura-vita/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
(08-06-2016, 09:25 AM)MeloMan a écrit : Bonjour Annie

Si le pre phono est inclus dans la platine ..
 -D'une il sera de qualité très médiocre ...généralement moins performants que ceux embarqués dans les amplis un tant soit peu sérieux
 -Deux tu ne pourras et ne devras  pas le relier à l'entrée phono de ton ampli ...
(qui parfois sont de qualité plus qu'honorable )
....Mais directement sur une entrée LIGNE haut niveau libre  (ex ...AUX ..Sur ton ampli car j'imagine la CD occupée ?)
Attention!!!
 Pas sur celles de droite sérigraphiées PRE OUT
 -Trois je n'ai malheureusement aucune expertise de cette platine /USB Sad
La marque Audio -Technica par contre oui ..
Plutôt bonne tu peux faire confiance à priori
Dans le passé cette firme à engrangée une grande expérience dans ce secteur (platine +cellule +bras )


Qu'attends tu de l’écoute des vinyles ?..
Qui méritent bcp d'investissement  pour te rendre un peu d'émotion en retour versus CD ..
Ou bien souhaites tu simplement numériser tes sources analogiques via un PC ou Mac ??


Ton ampli-tuner semble très complet au demeurant et cohérent à ton usage subodoré
( USB intégré pour écouter la musique dématérialisée depuis un PC ou Mac )
Et performant d’après ce que je lis ici dessous*
 Il mériterai certainement une (seconde ? ) bonne platine traditionnelle avec une bonne cellule ..

Quelles enceintes as tu ?

(*) j'attache habituellement une assez bonne crédibilité à ce site ...svt le redacteur
http://www.hdfever.fr/2014/06/30/test-ap...aura-vita/
bonjour et merci pour ta reponse

mes enceintes sont des mulidines Bagatelle v2. Je les trouve trés équilibrées.
Répondre
#4
Smile Encore des Mulidine... Y'a un Fil ouvert pour y apporter sa pierre.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Les Mulidines sont souvent citees en effet et tjs en bien ..Un bon plan pour les audiophiles
Du coup ta chaîne est très homogène et doit te donner bcp de plaisiravec les vinyles
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
La LP1240 a deux sorties, une sortie ligne passant par le préampli phono interne et une sortie phono devant se brancher sur un au préampli phono externe à la platine, par exemple celle de de l'ampli. C'est cette dernière solution qui devrait être de meilleure qualité sonore.
La LP1240 est déjà un modèle correctement construit. Si tu peux mettre un peu plus, la Pioneer plx1000 est le modèle actuel typé DJ le plus réputé.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 63 2,434 03-22-2024, 08:59 AM
Dernier message: chakiwi
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 18 2,069 03-21-2024, 07:03 PM
Dernier message: Jtx
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,303 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,436 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  besoin de conseils platine Zedude_75 12 1,084 01-21-2024, 09:26 PM
Dernier message: Zedude_75

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)