Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LES MINIPC INTEL NUC TIGER CANYON EN DÉTAIL
#1
A priori, une bonne base pour des PC Audio fanless, puissant (i7 pour HQP) et configurables à souhait (2 ethernet, M2, etc).

Quelques infos ici :
https://www.minimachines.net/actu/nuc-ti...nyon-92615

Citation :Si l’on en croit le document apparu sur le compte Twitter @9550Pro hier, les NUC 11 Pro Tiger Canyon seront déclinés en 3 modèles. Le premier mesurera 11.7 cm de large pour 11.2 cm de profondeur et  5.4 cm d’épaisseur. Il proposera plusieurs solutions de stockage avec la présence d’un emplacement 2.5″.  Le seconde sera moins épais avec 3.7 cm de haut et se contentera de stockage en format M.2. La troisième solution enfin sera vendue sous la forme de cartes mères de 10.4 cm de large pour 10.2 cm de profondeur. Un format “hors norme” qui pourrait permettre des intégrations très abouties et développer le marché des châssis construits sur mesures par des marques tierces.

[Image: 50380670261_1bdf4e7949_z.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
Bonne idée ce topic  Wink

Mine de rien, cette question revient souvent sur le forum "par quoi remplacer mon NAS"

Au fait, l'alim externe est upgradable facilement ?
Répondre
#3
Une HDplex en 19v..

Et ça commence à se mettre en place en fanless !! et 2 entrées internet pour faire du bridge.

https://www.minimachines.net/actu/asrock...1100-92775

[Image: 50397308402_53a3b47757_z.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#4
Bon toujours rien de sorti? Pas de prix ?... j attendais pour savoir quel mini pc prendre sachant que je ne compte utiliser principalement que le rj45 pour nourrir l ayon nwt qui fait un gros boulot avant d attaquer le dac stealth
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#5
Très bonne info!  Wink

Le prix de revient de cette partie PC est excellent et permet de monter une configuration dont les résultats sont très satisfaisant, sans dépenser des fortunes.

J'ai utilisé par le passé une carte mère de NUC (d'ancienne génération: NUC5i5MYHE), dans un boitier passif AKASA pour installer une config WS2012-R2 et JPLAY, alimenté d'abord par une HDPLEX 19v, puis une alim linéaire développée spécialement. J'ai ensuite installé le tout dans un gros boitier incluant aussi un DAC M2TECH. 

Cela a donné un tout en un qui fait maintenant le bonheur d'un ami audiophile sans gros moyens.

Si cette info peut inspirer certains forumeurs  Cool
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#6
Oui avec un emplacement SSD M.2 PCIe NVME.. et potentiellement 64G de DDR4-3200.
De quoi mettre n'importe quel OS en ram. Avec un peu d'absorption EMI, je pense que le résultat peut être surprenant..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#7
Et concrètement , il achète quoi notre ami Cayu ?

Je sens que ça le démange  Wink
Répondre
#8
Bonjour,
peut être un peu limité par rapport à un PC classique si pas de ports PCI express
Répondre
#9
Oui c'est une limitation mais quand on est sur du high-end comme les pc Mellowman  Wink
Avec des cartes JCAT.

Mais avant cela, on peut obtenir d'excellents résultats à un coût moindre.
De plus ces (nouveaux) produits sont de plus en plus optimiser pour des flux importants (4k et plus) et donc plutôt au delà du minimum requis en audio.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#10
(11-05-2020, 04:32 PM)zaurux a écrit : Oui c'est une limitation mais quand on est sur du high-end comme les pc Mellowman  Wink
Avec des cartes JCAT.

Mais avant cela, on peut obtenir d'excellents résultats à un coût moindre.
De plus ces (nouveaux) produits sont de plus en plus optimiser pour des flux importants (4k et plus) et donc plutôt au delà du minimum requis en audio.

Bonjour,
en tout cas ça parait sympa il faut voir le tarif pour le i7 et ça peut faire barbecue pour des grillades.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)