Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
erreur d ampli ?
#1
bonsoir à tous !

J' ai acheté un pack kef r3 / Cyrus One Cast en Angleterre il y a quelques mois , étant bloqué a l étranger, j ai fait confiance aux vendeurs du site...

Le cyrus a des gros problèmes de streaming principalement avec Qobuz en qualité CD et plus;  interruptions constantes...

Je suis passé dans un magasin audio et ils n ont pas été tendres avec le cyrus one cast en terme de qualité de fabrication mais aussi d appli pur. une critique était également sur le fait de l utilisation du chrome cast en tant que unique système de streaming... bref ils me proposent une éventuelle reprise contre un autre ampli a choisir. je tiens à dire que les vendeurs sont très professionnel et ne poussent pas à la consommation du tout ...

maintenant que pensez vous de la ma problématique ? il me faut un "tout en un " pour des KEF R3. La boutique me parle de Naim et Hegel. 

Quels sont vos avis ? L'utilisation est principalement musique mais également films,  et sans subwoofer, les R3 descendant assez bas....

merci Smile
Répondre
#2
Bonjour Adrien !

Une idée comme une autre :

https://www.avcesar.com/test/divers/id-3...age-1.html

Avec des R3 ça ferait un bel ensemble? De plus beaucoup moins cher que l'unity star.

Mais quel est le budget?

Cordialement.
Répondre
#3
Beau potentiel pour ces biblio, écoute trés appréciable.

Autant le Cyrus One ne marchait pas trop mal pour de la Classe D a ce prix. Autant avec le Cyrus One Cast, ils sont un peu passés a coté du sujet. Lors de ta presentation je pensais qu il s agissait du Cyrus One.
Répondre
#4
merci pour vos réponses !

je suis en attente du diagnostique de Cyrus pour le problème de chromecast... que pensez vous de ce problème ? Je trouve le cast tellement pratique par rapport à toutes ces appli intégrés mal conçues...
Au passage, quelle est votre avis sur le cyrus matché avec les R3 ? Grosse sous-utilisation ? J ai pas mal d avis contradictoires sur le cyrus.

l idée serait en fonction du diagnostique de éventuellement de le faire reprendre par mon revendeur local et de monter en gamme raisonnablement. Autour de 3/4k  pour un tout en un.
Il me faudrait un ampli de taille similaire au cyrus du a mes déménagements fréquents. L utilisation est principalement Qobuz et films sur HDMI arc ou optique, pas de nécessité pour lecteur CD .
Le Naim atom serait il a la hauteur ou un peu léger ? on me parle de Hegel également...? la pièce fait 45m2. 

merci Smile
Répondre
#5
Il y a aussi l’atoll SDA 200 signature en tout en un et dans le budget, construction sérieuse et fiable...
Répondre
#6
Il a vraiment un souci ou c'est lié à la wifi ?? un module de type wifi mesh pour t'assurer une wifi au max n'est ps suffisant ?
--> wifi n ou ac en 5ghz !

(et ta box aussi... si tu es en 802..1 b ou c Sad )
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#7
wifi fibre orange et free (pop) testé Sad

j espère qu il y a un prob dans le cyrus..

merci pour la suggestion de l atoll.

sinon le Naim nova vaudrait il le coup pour les r3 ?

merci !
Répondre
#8
Bonjour ! Le naim atom serait il vraiment supérieur au cyrus one cast avec les R3? je sais qu il possède une bonne alimentation mais bon 40w.... ?

merci !
Répondre
#9
Bonjour,
je pense que le "chromecast" piloté par l'app quobuz n'est pas au point avec certaines électroniques !
j'ai eu le même soucis sur un cambridge cxnv2 avec app qobuz .
un amis équipé du cxn a aussi le problème .
je suis passé sur atoll (que je trouve plus qualitatif) avec l'app propriétaire ou bubble.
verdict : aucun soucis !
par contre il faut reconnaitre que l'app atoll est moins convivial
- Accuphase E280
- Atoll drive 100 signature
- Eversolo DMP-A6
- Fyne Audio F502 sp - Quobuz - Nas Synology
- GygaWatt PF1 MK2/LC1 Evo
Répondre
#10
merci Cyril 77 pour votre réponse. Qobuz m ont répondu que la prochaine mise à jour devrait résoudre le problème avec chromecast.

Maintenant, en effet, sur mon Naim Nova l app constructeur marche très bien avec qobuz mais a moins de connaître précisément le morceau recherché, elle est très grossières et la recherche ou découverte de musique n est pas au niveau. Je vais donx rester sur le lossy Spotify en attendant...

Quand au cyrus, je pense que je vais le garder en attendant vu que le problème apparaît aussi avec le chromecast du nova.

Quand (Phoebus) vous dites cyrus est un peu passe a côté du one cast, que entendez vous ?

merci pour vos réponses.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)