Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème amplification nouvelle sono VS table de mixage
#1
Bonjour,

Je suis nouveau ici et un peu néophyte en matière audiophile....j'ai changé toute ma sono il y a quelques mois, j'en suis très content sauf 1 truc, je vous explique. ...

Voici le détail de mon nouveau système audiophile :

Ampli : Marantz PM8006
Enceintes : Focal ari 936
Câbles : Real câble BM400T
Fiche bananes : Triangle BP 400
2 platines vinyles audio technique AT-LP120XUS
Table de mixage : Realistic SSM-2100 (que j'avais déjà depuis un moment)

Et voici mon problème :
Ma table de mixage est branchée sur "power amp direct in" sur l'ampli Marantz car je me sers de la table pour caler mes vinyles avec mes 2 platines mais je trouve que le son de l'ampli n'est pas exploité a son maximum car je ne peux pas régler le volume sonore de l'ampli celui-ci étant "figé"....
Comment résoudre le problème? 
Si je branche une platine directement sur l'ampli...ca a bien plus de "pêche"!!! Mais je veux pouvoir exploiter mes 2 platines et la table de mixage (ou alors la changer.????). Je ne sais pas quoi faire...
Merci de vos conseils éclairés....désolé si ma question a peut être l'air bête pour vous mais je suis néophyte en la matière...mais sinon je suis content de mon système audio!
Répondre
#2
Avec une seule platine branchée direct sur l’entrée phono du 8006 c’est beau ???
Ce que tu entends je précise
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
Bonsoir,
C'est peut être une question bête mais il y a t'il des entrées phono sur la table de mixage?
Si non essayé en branchant la table sur l'entrée phono de l'ampli, je ne garanti pas le résultat.

Yves
Répondre
#4
Oui le son est bon et bien plus fort que si je passe par la table de mixage qui je trouve "affaiblit" le volume sonore.?

Pas de ? A la fin j'ai cliqué sans faire exprès.. ..
Répondre
#5
Ça ne peut pas être un problème de gain ou réglage de sortie ?
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#6
@lambourne : oui il y a des entrées phono sur la table donc pas de soucis la dessus...
@décibel : ma table est au niveau max VS les gains....un problème de sortie..c'est a dire? Car tous les branchements sont bons..ou alors tenter de brancher la table sur une autre entrée de l'ampli genre "aux" pour voir..
Répondre
#7
oui tu peux essayer une autre entrée
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#8
Hello,
Si tu branches la sortie Main Out de la table à l’entrée Power Amp de ton Marantz, tu devrais en effet pouvoir gérer le volume avec la table en jouant sur le gain et les faders, mais tu dois pouvoir mettre à fond - ou les mêmes volumes qu’en utilisant ton intégré seul, ce n’est pas normal. C’est bien le branchement que tu as fait ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
branche sur auxiliaire de ton ampli et le son tu découvrira.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#10
Merci pour toutes vos réponses mais Cupidon a trouvé la bonne solution.....ooooh punaise comme ça envoie du lourd??????!!! Plus rien à voir.....Merci beaucoup!!!

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est pourquoi Marantz dans sa notice préconise de brancher la table sur "power direct in" et non pas sur une autre source tout simplement.. ..
Ça n'a plus rien à voir....ma femme va être contente...ou pas ???
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  amplification D'Agostino bbill 35 2,418 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,521 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  amplification pour Pmc fenestria RiderMusic 3 359 04-06-2024, 02:13 PM
Dernier message: DCC
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 417 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78
  Amplification de puissance et Bi-Amplification Mickou14 10 958 02-26-2024, 07:32 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)