Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de stéréo Dual Ka50 Platine 1218
#1
Bonjour, je me suis décidé a poster aprés un an d'utilisation dégradé de ma platine/amplifié Dual Ka50 platine 1218
Au niveau mécanique, entrainement, changeur de disque, interrupteur, tout fonctionne correctement en revanche depuis que je suis passé des hauts parleurs passif d'origine connecté en 2-Din R + L a des hauts parleurs actifs relié au jack de façade je me suis rendu compte que la sortie de façade de m'envoyé qu'un signal Mono Testé en mode radio et en mode vinyle idem verification de l'adaptateur jack ok il s'agit bien d'un stéreo.
 
Du coup etant donné le din sort un signal amplifié je ne peux pas le relié à mes enceintes actives.
La seul autre connectique dispo est une Din 5 vers Tape j'ai tenté un adaptateur din5 vers RCA pas de son en arrivé   

Donc je voulais avoir vos lumiére concernant le meilleur moyen d'arrivé a passé du monde mono au monde stéréo Angel  
Dérivation du signal avant l'amplification plus ajout d'ampli? Changement de resistance au niveau du Din5 Pour agmenter le signal de sortie ? Ou autres
Merci par avance


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
[Image: q7x3.jpg]
Bonsoir,
D'après ce que je comprends du schéma,  les 2 sorties Din ( droite et gauche ) ou la sortie Jack ( stéréo) sortent le même signal, amplifié dans le cas des Din et de niveau inférieur pour le jack ( via résistances de 330 )
Tu as la même doc ?
Le bouton mono n'est pas enclenché ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Bonjour viandox!

Comme la DUAL sort en monoral, il te faudra adapter tes enceintes actives avec des câbles spécifiques (ferroutage):

https://m.french.alibaba.com/p-detail/2R...redirect=1

[Image: 2-RCA-Male-to-Male-and-Female-2-RCA.jpg]

Ensuite tu reliera des RCA classiques entre les deux enceintes actives.

Pour brancher les RCA, je te conseille un din 5 broches que tu reliera à la DUAL :

https://www.cdiscount.com/high-tech/acce...38923.html

[Image: cable-din-5-male-4-rca-male.jpg]


Je t'explique les branchement :

Sur ta DUAL, le jack ou le din 5 broches sort en monoral, il ont tout les deux plus et moins plus la masse mais pas droit et gauche. 

Tu connecte le din 5 broches à la platine, ensuite le rouge et blanc dans les connecteurs de ferroutage, les ferroutage dans une des enceintes actives, puis l'autre bout RCA dans l'autre enceinte active.

Ou il y a ceci : 

https://m.fr.dhgate.com/product/audio-sp...ail=PC2WAP

[Image: audio-splitter-1-in-3-out-stereo-audio-distributor.jpg]

Ce boîtier te permettra de connecter ton cinch en sortie câbles din pour alimenter tes actives. 

Bien amicalement ,

VACUUM.
Répondre
#4
Bonjour, merci pour vos retours 

Pour repondre à Rey51 
Oui, j'utilise le même schéma et j'ai bien le bouton mono remonté  Big Grin

Pour repondre à Vacuum 

j'ai un adaptateur din 5 broches vers 4 RCA comme celui proposé qui est en commande et devrait arriver demain 
Pour le féroutage je n'ai pas de RCA directement sur les enceintes il s'agit d'un kit Harman Kardon Sounstick III avec une entrée jack. 
Du coup si je part sur le ferouttage, si je comprend bien il me faut Din5 Vers RCA x4 ensuite Cable rca Férroutage et a nouveau adaptateur rca vers jack ?   Huh

Pour la deuxieme option 

Lorsque je sort de Din5 vers 2 Rca puis retour en jack je n'ai pas de son, même mono 


Merci
Répondre
#5
(09-16-2020, 04:00 PM)Viandox a écrit : Pour la deuxieme option 

Lorsque je sort de Din5 vers 2 Rca puis retour en jack je n'ai pas de son, même mono 


Merci

Salut viandox! 

Ton din est 5 broches et RCA 4 cinch , blanc/rouge/jaune/noir ?
Répondre
#6
Pour moi le jack sort bien en stéréo, comme tu avais avec les Din droite et gauche.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
(09-16-2020, 04:54 PM)Rey51 a écrit : Pour moi le jack sort bien en stéréo, comme tu avais avec les Din droite et gauche.

Alors je me trompe! Smile

Ce ne serait pas le bon jack qu'il a utilisé ?

Il faut un jack 6.35 vers 3.5 stéréo :

[Image: 51ng-RZm4-Om-L-AC-SS350.jpg]

Ya pu ka attendre.

Désolé viandox, mais comme la DUAL lis les disque mono j'ai bifurqué dans le mauvais sens...
Les connecteurs sortent bien en stéréo.
Répondre
#8
Quelle est la fonction de cette prise jack, c'est peut être indiqué dans la notice que je n'ai pas trouvée ou bien indiqué sur l'appareil. 
Vérifie, en rebranchant des enceintes passives sur les Din, que tu as bien la stéréo.
Ton câble de liaison est bien comme celui sur la photo de Vacuum ?
Le kit HK donne bien de la stéréo ? 

Cela devrait permettre d'avancer.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
Sinon Rey, j'ai vu la chose en plastique...bon !

Ce que viandox peut faire c'est de connecter un jack peut importe jusqu'au sub, mais d'acheter des "din HP" ,les connecter aux fils d'enceintes en stéréo dans la DUAL, ainsi le sub en mono et la stéréo pour les petites enceintes en plastique.
Répondre
#10
Je ne lui conseillerais pas de procéder ainsi, je pense qu'il faut impérativement relier les deux satellites au caisson. ( je ne suis pas certain que les satellites se comportent comme des enceintes " classiques " )

On devrait réussir à relier une sortie stéréo à  une entrée stéréo  ( à confirmer ), avec un seul câble.   Rolleyes
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Première installation stéréo à petit prix Pierrecreuse 19 10,695 12-12-2019, 10:31 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)