Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli vecteur I 6 2 +dynaudio evoke 20
#1
Bonjour
SUite ballade sur le bon coin j’ai trouve prés de chez moi cet ampli vecteur I 6.2


Qu’en pensez vous pour mariage avec mes dynaudion en remplacement de mon obelisk 3 
Est ce que j’aurais un gain a l’écoute significatif ?

Merci d’avance

Cordialement
Enceintes Martin Logan est
Amplif Heed Obelisk PRE+PM
Lecteur réseauNODE 2021
DAC Eversolo Z8
Conditionneur TAGA PC5000

Quobuz
Répondre
#2
Alors pour en écouter un souvent chez un pote, et sur des rega ela donc pas super power, ça en a dans le ventre.
C’est musical
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
Le vecteur i6.2 est vraiment un très bon ampli. J'en ai eu un, dans sa dernière config avec toutes les upgrades c'était vraiment top. Je le regrette parfois, il tournait sur des Dynaudio 1.3SE, très bonne association.

Je n'ai pas écouté les Mimetism du meme concepteur, mais si tu regarde les photos tu verra que c'est quasiment pareil au niveau de l'implantation et des cartes. ;-)

Si tu as une bonne occasion fonce, le seul soucis étant un ploc très désagréable à la mise sous tension.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#4
(09-19-2020, 07:14 AM)alex57 a écrit : le seul soucis étant un ploc très désagréable à la mise sous tension.

J'ai le même phénomène sur mon Lavardin IS. Peu après mon achat (en occasion), je me suis donc fendu d'un e-mail aux concepteurs qui m'ont expliqué que cela était dû à l'absence (volontaire) d'un temporisateur sur le circuit électrique qui pour eux apporterait de la pollution inutile sur le trajet du signal. Selon eux (toujours), ce (léger) désagrément n'est aucunement dangereux pour les enceintes. Chez moi, le "ploc" se produit à l'allumage et aussi à l'extinction !  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Willian Andrea m'avait répondu exactement la meme chose sur le Vecteur, et que cela dépendais également des enceintes et de leur conception. Sur le vecteur, il y a meme une temporisation qui descend le volume à zéro pendant quelques secondes à l'allumage, ensuite la partie pré doit être comumuté automatiquement => la tension arrive d'un seul coup.
Problème : C'était vraiment désagréable sur mes enceintes à l'allumage au point d'allumer l'ampli et de quitter la pièce pour ne pas entendre se gros ploc. Aucun danger pour les HP apparement.
Vu le prix des appareils Hifi, c'est ce genre de détails qui me fait quitter une marque, je suis devenu assez sensible à la qualité de fabrication et aux amplis vendus à prix d'or où l'on a enlevé plein de choses sous prétexte de conception "audiophile".
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 562 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  [Recherche] Notice et télécommande pour Vecteur i6-2 Renaudguzzi 4 1,479 03-29-2024, 06:06 AM
Dernier message: mishelinka
  Dynaudio emit 20 + Roksan Attessa Andréas 33 3,031 01-11-2024, 11:39 AM
Dernier message: Andréas
Question Quel ampli pour Dynaudio Special Forty ? Twa Nü 6 2,811 08-14-2023, 10:54 PM
Dernier message: mishelinka
  Ampli intégré pour Dynaudio Special Forty Poupie 31 8,476 05-23-2023, 10:32 AM
Dernier message: korben586276

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)