Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bluesound node 2 et Apple TV
#1
Bonjour à tous,

J’ai une petite question à vous poser qui me trotte dans ma tête et je suis un peu perdu.

Ca va être bref et rapide  Smile

J’aime avoir la jaquette du disque ou du morceau que j’écoute sur mon nouveau téléviseur Panasonic gx800 en 65 pouces parce que c’est beau  Heart

Ma question est simple, est il possible d’écouter avec l’Apple tv Tidal mais avec la qualité du bluesound ? Quand je vais dans les paramètres « son »de mon Apple TV ce dernier est bien présent mais sur mon Dac Abacus ce dernier reste sur l’entrée optique... du coup il ne doit pas profiter de la qualité du bluesound vu que ce dernier rejoint mon Dac par un câble coaxial ?

J’avoue être un peu perdu dans tout ça pour le coup je suis pas très méthodique   Undecided

Si quelqu’un peu m’éclairer sur si je peux ou pas passer par mon Node 2 en écoutant Tidal via mon Apple TV ce serait sympa ! 

Merci d’avance  Sad
Répondre
#2
Personne pour m’aider?? Sniff
Répondre
#3
Si ton Apple TV est une 3, tu dois pouvoir sortir en optique de celle-ci et entrer en mini optique dans le Node2.
A essayer ...
Répondre
#4
Nan c’est le dernier le 4K ...
Répondre
#5
Tu peux télécharger tidal sur l’app’store de l’Apple tv, celle-ci voit ensuite ton node grâce au AirPlay (donc limitation à qualité cd 16/44) et peut effectivement lui envoyer le son Wink
Sinon Tu navigues habituellement dans tidal depuis un iPad ? Dans ce cas tu peux aussi envoyer l’image de l’écran de ton iPad sur ta tv via l’Apple tv , pour voir l’interface tidal sur ta tv. Et dans ce cas cela reste le node qui lit ton compte tidal, pas l’Apple tv.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#6
Merci pour ta réponse. Alors en effet j’avais déjà utilisé l’iPad pour envoyer l’image mais le problème est que la qualité est plus que moyenne et surtout cela ne prends pas tout l’écran contrairement au mac book pro... bizarre bizarre
Répondre
#7
Pas d’autre idée ??

J’ai beau tournée l’histoire dans ma tête je ne vois pas ....

Merci quand même Wink
Répondre
#8
Mais elle n'est pas raccordée à une télé ton Apple TV ?

Because chez moi, tout ce qui est video (Apple TV, box, applis internes à la télé comme Netflix, Canal, Prime Video etc etc) bah ça rentre dans la télé et ça ressort en optique vers le DAC. C'est ma télé qui fait le concentrateur côté video et le DAC côté audio.

D'ailleurs ça m'arrive de mettre Spotify ou Tidal sur la télé (pour des clips ou autres) et j'écoute ça sur ma chaine.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#9
Oui elle est bien raccordé avec l’Apple Tv et j’utilise aussi my canal par exemple mais sachant que le son sort pour la sortie du dac en optique ce dernier n’utilise donc pas mon dac avec son câble coaxial et donc sa qualité de restitution.... enfin c’est ma logique à moi je me trompe peut être ..
Répondre
#10
Ton node a une entrée optique non ?
C'est comme sur les anciens mac, une prise jack qui est mixte analogique/optique.
Avec un adaptateur Toslink/jack (fourni ou pas...) tu connectes la fibre qui vient de ta télé.

Alors je ne sais pas du tout si tu noteras quelque amélioration que ce soit pas rapport à l'entrée directe de ton DAC, mais au moins tu passes par le node Big Grin
Et peut-être que c'est valable que si tu utilises le DAC interne du Node. Bref, tu as des essais à faire.

Sinon l'optique c'est pas si pourri, ça dépend du DAC.
Sur un DAC précédent dont l'entrée optique était plutôt moyenne (nulle) j'avais mis un adaptateur optique->coax. Et de manière surprenante, ça fonctionnait pas mal... mais tu n'as peut-être pas d'autres prises sur ton DAC.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 171 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,210 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 272 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 6,877 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,418 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)