Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte Klipsch RF 52
#1
Bonjour,
Quelqu’un a écouté une Klipsch RF52 ll ..compatible avec de la musique classique et Jazz 
C’est pour un ampli à tubes AM10 d’EMS
4w en mode triodes 
10w en mode Pentodes
le concepteur parle de tous types d’enceintes >90db
Je commence avec ma 2° paire de Triangles TitusEX Sensibility 91
Un gars à côté de chez moi vend les Klipsch RF52 À 280€..
Cordialement

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#2
Tu peux faire passer n importe quelle musique sur n importe quelle enceintes  et amplis.
Certains trouveront bons, d autres moins et d autres mauvais, cela dépendre de tes connaissances culture et attentes.
Oui cela passera est ce que cela plaira a le tout le monde.....

Perso j ai eu des Klipsch, j en ai écouté, et comme le HR Onken/Altec Bema.....leur place est dans une salle de cinema de la ou ils sont partis ou HCinema. C est a dire une écoute pas élégante pas très raffinée et subtile, dans la lignée JBL.....
Répondre
#3
Je possède des Klipsch Cornwall 3, et suis très fan de toute la gamme héritage. En revanche, je n'aime pas les autres productions de la marque et je rejoins Phoebus...elles sont très (trop?) Démonstratives. Parfait pour du Home Cinéma mais en hifi ya mieux.
Jette un oeil aux petites Heresy, là ça fait de la musique et ton ampli lui conviendra parfaitement.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#4
Bonjour,
Merci pour vos conseils...ayant déjà en enceintes principales des Audiophysics Cardeas...je ne voulais pas investir trop
Dans une 3° paires..
À réception du AM10 je vais essayer mes petites Triangles Titus Ex qui ont un rendement 91db
Après je pourrais toujours essayer l’ampli en mode pentodes sur mes Audiophysics Cardeas qui font 89db
Même si je pense que les petites Triangle devraient être intéressantes à l’écoute..
Je demandais sur les Klipsch RF52 rendement 97db petit prix et à 10km de chez moi..donc pas grand risque 280€..
Mais bon suite à vos conseils..je passe mon chemin
Merci

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#5
En revanche les AP Cardeas  Heart
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#6
Bonjour,
En effet les AP Cardeas 1° version je les ai depuis 2014 elles avaient remplacé des Pel MODENA & Kef R 900
Les Pel vite oubliés malgré une dizaine d’années..mais les KEF R900 laquées Blanches ...je les regrette look,musicalité
Pour un petit format Waf compatible..mais pour monnayer les Cardeas..il fallait se sacrifier..
Cdlt

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#7
Effectivement c'est pas donné comme matériel
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#8
(09-13-2020, 12:26 PM)Bgimol01 a écrit : Je possède des Klipsch Cornwall 3, et suis très fan de toute la gamme héritage. En revanche, je n'aime pas les autres productions de la marque et je rejoins Phoebus...elles sont très (trop?) Démonstratives. Parfait pour du Home Cinéma mais en hifi ya mieux.
Jette un oeil aux petites Heresy, là ça fait de la musique et ton ampli lui conviendra parfaitement.

Salut , j'ai aussi des Klipsch Cornwall 3 depuis peut je découvre c'est incroyable sur de la musique live ont est sur scène
Répondre
#9
Bonjour,
Merci pour vos infos..ayant déjà des Audiophysics Cardeas pour mon système 1 avec ampli intégré hybride Rogue Audio Pharaoh...je reçois cette semaine un intégré à tubes EL84 AM10 d’EMS..donc acheter des enceintes rendement >90db
Et mettre de grosses sommes..retraité depuis peu..ayant des bibliothèques Triangle Titus EX rendement 91db
J’ai décidé d’acheter un caisson de basses...
cordialement
Claude

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#10
(09-13-2020, 06:47 PM)fredi13 a écrit :
(09-13-2020, 12:26 PM)Bgimol01 a écrit : Je possède des Klipsch Cornwall 3, et suis très fan de toute la gamme héritage. En revanche, je n'aime pas les autres productions de la marque et je rejoins Phoebus...elles sont très (trop?) Démonstratives. Parfait pour du Home Cinéma mais en hifi ya mieux.
Jette un oeil aux petites Heresy, là ça fait de la musique et ton ampli lui conviendra parfaitement.

Salut , j'ai aussi des Klipsch Cornwall 3 depuis peut je découvre c'est incroyable sur de la musique live ont est sur scène

Fredi13 n'hésite surtout pas à soigner le couplage et les câbles HP (elles y sont très sensibles). Après plusieurs tests j'ai opté pour des pieds isoacoustic Gaïa et câbles HP Plénitude Audio (incroyables ces câbles !)
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 958 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 847 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,945 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,421 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 639 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)