Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Luxman Lv 103 +Clipper 312 m2
#1
Bonjour les amis 
Tout est dans le titre
Je suis sur le point de récupérer contre quelques euros(à négocier ) 
L'ensemble cité dans le titre 
Je connais bien ces Cabasse pour en avoir rêvé il y a 40ans, mais pas cet ampli, il me semble que ce soit un hybride(ca tombe bien)
Tout ça est en parfait état ,surement condo à revoir ici et là 
Qu'elle serait le juste prix pour ça 
En y rajoutant un lecteur cd (luxman aussi)
Je n'ai pas voulu faire de photos pour éviter d'éveiller les instincts mercantiles de la proprio
Impatient de vous relire
Michel
Répondre
#2
Bonjour Lemichel,

Simplement pour dire que la côte des hybrides Luxman LV a grimpé et on les trouve en bon état de fonctionnement plus dans les >= 200€ voire plus avec les versions suivantes LV 103U et LV104 plus récent toujours en 2X60W efficaces sur 8 Ohms.
Par contre il semble que pour la maintenance cela soit un ampli difficile d'accès et particulièrement en DIY ou technicien pour changer ses 2 beaux tubes rougeoyants derrière leur belle fenêtre, tubes qui même utilisés en préampli peuvent être rincés depuis le temps mais c'est de mémoire du 6CG7 donc prix d'achat reste modéré Smile

Alors pour une poignée d'euros et même pour quelques euros de plus, tu sors ton ... Big Grin
Répondre
#3
Un petit tour sur Hifishark :
https://www.hifishark.com
donne 500-700€ pour les Cabasses et 200-300€ pour le Luxman.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
Merci Pascal....t
Il semble ,après avoir "feugné" ci et là ,different vintage forum,que l'association avec les clipper soit du meilleur rendu
Je vais tenter l'ensemble(cabasse ,ampli et cd) à ???
Si c'est ok il intégrera le salon et je mettrai mon classe A Audreal à la vente 
Faut pas empiler dira mon épouse Wink Wink
Répondre
#5
Ce Luxman est de la période difficile du rachat par Alpine, ce n'est pas considéré comme les "grands" Luxman d'avant.
En particulier ce qui est dit plus haut est vrai, il est curieusement foutu dedans avec un SAV difficile.

Maintenant, le 105 était l'ampli des parents d'un pote sur des Cabasse et ça ne fonctionnait pas si mal, c'était une compo recommandée de l'époque.

tu peux chercher le topic de @alexlesouriceau sur son 105, j'avais répondu pour les tubes et il vient de le remettre en route sur la superbe paire d'enceintes qu'il a fabriquée.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#6
Les Clipper sont des enceintes qui peuvent se montrer attachantes. Bien au-dessus des Sampan léger... Après il ne faut pas rechercher la première octave. Pour les hybrides de Luxman (LV 103/104/105/107), je les ai toujours trouvés très moux et fades en occultant pas mal de reliefs des enregistrements... C'est pas les Luxman des 70 qui sont devenus des collectors. Mais si on recherche neutralité, douceur, il est fort possible que tu y trouves ton compte, ce que je te souhaite!
Répondre
#7
J'ai eu un LV 103, puis un LV 105 u pendant de nombreuses années, sur des JBL 240 ti.
J'aimais bien les timbres et la douceur générale, par contre, il est vrai que c'est un peu mou (les deux).
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#8
salut Michel

concernant les enceintes , fait gaffe quand même à leur suspensions , notamment et surtout celle en place sur les  30cm ( 30BZ18.) même si leur état paraitrait nickel de chez nickel , certaine versions de ce hp ont des suspensions  "" mousse ""
(et d 'autre à base de tissu imprégné ,plus pérenne  )

 les  suspensions ""mousse "" avec le temps, deviennent assez fragile et tôt ou tard ,elles  finiront  par rendre l’âme Angel
voir plus d 'infos à ce sujet précis ( suspension hp 30BZ18.) sur le net

c 'est , il me semble, à prévoir pour une possible négociation   dans le cadre d' une possible restauration a realiser
sinon ..........si tu  les ""chope"" à très  bon prix .... quelque soit l 'etat des suspensions  ......fonce
[Image: hq7i.gif]
madame , j'en suis sûr,  en sera de plus ravie Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
Je ne crois pas que le 30BZ18 monté sur les Clipper 312 ait des suspensions "mousses" biodégradables. Un copain à moi qui avait les Sampan léger de 1979 avait le 30BZ18 et n'avait pas de suspensions "mousse" (donc antérieures aux clipper 312 qui remontent au début 1980)! Bref, je pense que notre collègue va écouter des enceintes bien plaisantes, même si je ne suis pas un "fan" du Luxman. Mais çà, c'est à lui d'écouter et d'apprécier! Wink
Faudra nous raconter l'aventure: On est nombreux à aimer le "vintage", comme on dit!
Répondre
#10
Un membre de ma famille avait , a toujours un lv105U sur d ancienne focal
Je trouve les timbres agréable mais je trouve que cela manque de punch , de spontanéité , un peu mou a mon gout
Pourquoi pas l audreal sur les cabasse ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Luxman L-550 avis Didier73 10 2,716 11-04-2023, 07:39 PM
Dernier message: Didier73
  Luxman années1987 ou 1990 ? jeronimhau 2 1,267 01-16-2023, 09:30 PM
Dernier message: frederic
  Luxman SQ505X manhattan51510 4 2,036 11-28-2022, 06:40 PM
Dernier message: kole
  Potentiomètre 50KEX2 Luxman L-410 jbg77 2 1,636 07-11-2022, 11:28 AM
Dernier message: jbg77
  Luxman LV90 et Pioneer Prologue 8 DJ_QTN 2 2,632 03-12-2022, 11:04 AM
Dernier message: DJ_QTN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)