Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil câble hp
#1
Bonjour à tous, 

Évidemment il faut essayer, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce phénomène, au mieux à déjà essayé les câbles dont je vais parler et aurait une idée...un conseil. 

Un ami vient d'avoir de nouvelles enceintes, des Marten donc nous sommes reparti dans la quête des câbles hp qui vont bien....

Nous avons essayé des câbles hp Metaxas, peu connu sûrement, mais qui faisait partit du haut de gamme il y a un certain moment. (je préciserai plus tard quel Metaxas si mon ami connais sa dénomination complète). Avec ce câble il a un grave dementiel, profond et très propre. Par contre la partie médium et médium aigu et aigu est assez fermée. Ça manque d'ouverture. (surtout que les ex enceintes étaient des françaises donc très ouvertes dans le haut).

On essaie des Why Not Opus18 (+, pas + ? je préciserai aussi), et la c'est l'inverse. On est impressionné par l'ouverture du son, les médiums et au dessus s'ouvrent mais les graves ce n'est pas vraiment ça. Ces Why Not allaient très bien sur les ex enceintes françaises mais force est de constater que ces enceintes descendent moins que les nouvelles Marten.

Je parle de différences nettes, pas de subtilités comme on pourrait le penser avec les câbles. A l'aveugle on dirait que ce ne sont pas les mêmes enceintes avec un câble ou l'autre. 

Quelqu'un aurait une piste sur un câble hp à essayer ? 

Cordialement, 
Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#2
(09-10-2020, 05:16 PM)Ezel78 a écrit : Bonjour à tous, 

Évidemment il faut essayer, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce phénomène, au mieux à déjà essayé les câbles dont je vais parler et aurait une idée...un conseil. 

Un ami vient d'avoir de nouvelles enceintes, des Marten donc nous sommes reparti dans la quête des câbles hp qui vont bien....

Nous avons essayé des câbles hp Metaxas, peu connu sûrement, mais qui faisait partit du haut de gamme il y a un certain moment. (je préciserai plus tard quel Metaxas si mon ami connais sa dénomination complète). Avec ce câble il a un grave dementiel, profond et très propre. Par contre la partie médium et médium aigu et aigu est assez fermée. Ça manque d'ouverture. (surtout que les ex enceintes étaient des françaises donc très ouvertes dans le haut).

On essaie des Why Not Opus18 (+, pas + ? je préciserai aussi), et la c'est l'inverse. On est impressionné par l'ouverture du son, les médiums et au dessus s'ouvrent mais les graves ce n'est pas vraiment ça. Ces Why Not allaient très bien sur les ex enceintes françaises mais force est de constater que ces enceintes descendent moins que les nouvelles Marten.

Je parle de différences nettes, pas de subtilités comme on pourrait le penser avec les câbles. A l'aveugle on dirait que ce ne sont pas les mêmes enceintes avec un câble ou l'autre. 

Quelqu'un aurait une piste sur un câble hp à essayer ? 

Cordialement, 
Marc
Bonjour,
met les deux ensemble et essaye.
Répondre
#3
Hello Marco,
Et merci pour l'ouverture de ce post.
Je n'ai malheureusement pas la référence de ce câble Metaxas, très chère à l'époque c'est sur + de 2500 euros.
Concernant les Whynot, je ne sais plus si c'est des 18 + ou pas, et même si cela a exister d'ailleurs, dans tous les cas c'est des opus 18 à blindage actif avec boîtiers pile 9v.
Et bien entendu je suis preneur de tous conseils en cables HP qui me permettait d'avoir une écoute plaisir sur tous les registres.

Petruss
Marten Django L + BK xls200mk2 + AA Maestro Grand Intégré + Metronome Technologie CD3 Signature + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX 
Demat : Bel Canto Refstream + NAS + DAC Audiomat Maestro + Qobuz Sublime+

Répondre
#4
(09-10-2020, 05:23 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
met les deux ensemble et essaye.

Ca rentre pas. Fiches bananes et pas empilables comme ca le serait sur des fiches bananes de laboratoire.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#5
Bonjour,
il y a un topic sur les cables hp melodika sur le forum.
Je possède les Purple rain gunmetal eddition depuis quelque mois et je dois dire qu'ils sont excellents et pas chers.
Ça vaut peut être le coup d'essayer.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#6
Bonjour, 

Merci de ta suggestion.  Wink
Je vais aller lire le fil, pour voir un peu le type d'enceintes sur lequel ce câble a été apprécié.
Je vois que tu as des biblio, donc ça ne me donne pas vraiment un avis sur le grave qui descend pas mal. Encore une fois, même sur les ex enceintes colonnes dont je parle, le grave ne descendait pas autant, au point qu'on ne voyait aucune lacune au WhyNot.

Je vais me renseigner sur ces Melodika, et on essaiera des Duelund aussi si j'ai assez de longueurs en stock.

Merci encore !
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#7
Merci Limp pour cette proposition, j'avoue que j'étais passé à coté de post Melodika.
Connais-tu le gap avec le brown Sugar par rapport au Purple rain ?

Il est vrai que les prix sont plus que raisonnable et en plus made in Poland !
Marten Django L + BK xls200mk2 + AA Maestro Grand Intégré + Metronome Technologie CD3 Signature + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX 
Demat : Bel Canto Refstream + NAS + DAC Audiomat Maestro + Qobuz Sublime+

Répondre
#8
(09-10-2020, 06:36 PM)Petruss a écrit :  et en plus made in Poland !

LOL, ça c'est un argument d'achat !  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#9
Bah oui les racines !!
Marten Django L + BK xls200mk2 + AA Maestro Grand Intégré + Metronome Technologie CD3 Signature + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX 
Demat : Bel Canto Refstream + NAS + DAC Audiomat Maestro + Qobuz Sublime+

Répondre
#10
(09-10-2020, 07:41 PM)Petruss a écrit : Bah oui les racines !!

Mouais, de mon côté j'ai jamais trouvé de bons câbles belge  Tongue

Je regarde demain si j'ai assez de Duelund pour tester demain soir. J'aurais que de la gauge 16, mais si ça nous plaît dans les mediums et au dessus et qu'il manque un peu de grave, on saura qu'il faudra du Duelund en 12 (plus gros mais sublime grave...chez moi en tout cas). Vu que le grave de tes enceintes est plus imposant que sur les miennes, on verra bien ce que ca donnera...

A tous: on est toujours ouvert à propositions ! Même indécentes !
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)