Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'électrostatique
#1
Bonjour à tous,

Y a t-il des Quadistes parmi vous?
Cela fait une quinzaine de jours qu'une paire de 2905 m'est revenue de chez Manfred Stein qui en a pris le plus grand soin. 
Révisées et tweakées, un tweak qu'il exécute désormais d'office à toutes les 2905 qui lui sont confiées, mais qui pour moi à l'instant où j'écris ces lignes (Julia Fischer essayant d'atomiser son violon sur un capriccio de Paganini) n'est pas du meilleur résultat. Connaissant le problème endémique au placement des ces panneaux, leurs emplacements avaient été préalablement repérés au sol.
Je n'y retrouve pourtant pas cette présence si caractéristique, la scène sonore semble avoir perdu en profondeur. Seuls les timbres dans le bas médium semblent sensiblement améliorés (à confirmer). Il est vrai que je suis resté deux mois sans les utiliser et que peut être mes oreilles ne se sont pas améliorées entre temps (à nos âges, chaque jour compte).
En attendant je les ai placées sur des chariots à roulettes et les déplace au gré de mes ressentis, pressentant qu'elles risquent de slider encore quelques temps.
Par conséquent, si Quadistes il y a, je serais heureux de pouvoir tailler le bout de gras et de partager quelques retours d'expériences.
See you soon
Prend ses sources en pays neutre avec une pointe de soleil levant, observe de ses gros yeux bleus, comble son ouïe chez les meilleurs malts et tolère les Yankees pour la déraison.
Tout autour n'étant que ketchup & mayonnaise!
Répondre
#2
bienvenue !

Un peu de patience les quadistes devraient ce manifester ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Et tu utilises quel ampli ?
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#4
(09-09-2020, 10:28 AM)Bgimol01 a écrit : Et tu utilises quel ampli ?

MC 2255 ou MC2600 avec le même pré C33
Prend ses sources en pays neutre avec une pointe de soleil levant, observe de ses gros yeux bleus, comble son ouïe chez les meilleurs malts et tolère les Yankees pour la déraison.
Tout autour n'étant que ketchup & mayonnaise!
Répondre
#5
Et en câble HP ? Parceque sur le papier ya tout pour que ça marche bien...
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#6
(09-09-2020, 03:33 PM)Bgimol01 a écrit : Et en câble HP ? Parceque sur le papier ya tout pour que ça marche bien...

Ma réponse va probablement te décevoir!

Du câble à 30 € le mètre acheté au "Cobra Son" du coin et ça fonctionne très bien, je n'en connais même pas la marque et m'en fiche totalement. C'est 4 ou 6² pauvre en molécules d'oxygène bien sûr et point barre. J'oubliais, ce sont les mêmes qui alimentent mes JBL 4350 que je vous invite à venir écouter. Vous verrez et entendrez!
Ah oui! Élément super utile, il y a même une petite flèche indiquant le sens dans lequel doit circuler le signal...c'est pas du pipeau à la puissance N un truc pareil?
De grâce, il faut arrêter de se prendre la tête avec les câbles +++ qui coûtent des fortunes en prétendant y voir ou plutôt y entendre une différence. Les différences sont visibles sur les oscilloscopes de test, pas dans les oreilles, le plus marrant c'est que certains arrivent à s'en persuader. 
Il y a là un marché extrêmement juteux pour des fabricants à la cupidité sans limites. Ils ont bien compris qu'ils pouvaient abuser de la crédulité de quelques zozos prêts à dépenser des fortunes pour des câbles bien brillants à la finition exemplaire, aux fiches plaquées or 24 ct magnifiquement serties et autres artifices purement mercantiles. 
C'est du domaine de l'onanisme intellectuel et rien de plus.
Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que ce n'est pas important mais relativisez, je ne conseille pas non plus du câble à 2,95 balles de chez Casto.
En fait je me marre souvent quand je vois des pages et des pages de discussions sans fin ventant tel ou tel câble, ou encore pire...les barrettes secteur ah oui, c'est pas mal non plus ça! 
L'autre jour j'ai failli en renverser mon sky, merde alors!
Investissez votre argent dans des électroniques ou des transducteurs de qualité et surtout n'oubliez jamais que je ne prétends nullement détenir la vérité absolue, que ce soit bien clair, mais une chose tout simplement élémentaire autant qu’essentielle,
LE BON SENS.

Bien à vous tous et à bientôt de vous lire.
Prend ses sources en pays neutre avec une pointe de soleil levant, observe de ses gros yeux bleus, comble son ouïe chez les meilleurs malts et tolère les Yankees pour la déraison.
Tout autour n'étant que ketchup & mayonnaise!
Répondre
#7
c'est le contraire, les differences sont dans l'oreille, pas à l'oscilloscope Wink
l'onanisme n'est pas encore interdit Smile
le bon sens évolue au fur et à mesure qu'on découvre des phénomènes Wink
pour les 2€90 et bien peut être que c'est mieux que ton câble à 30€, c'est tout à fait possible, vécu plus d'une fois... comme quoi le bon sens n'est pas toujours chez Cobra. (sans dire pour autant que c'est le meilleur choix)
Répondre
#8
(09-09-2020, 05:04 PM)BADIN JOUFFLU a écrit : En fait je me marre souvent quand je vois des pages et des pages de discussions sans fin ventant tel ou tel câble, ou encore pire...les barrettes secteur ah oui, c'est pas mal non plus ça! 
L'autre jour j'ai failli en renverser mon sky, merde alors!

Ben tu vois non seulement il y a des imbéciles pour dépenser leur argent bêtement, qui permettent à d'autres de bien vivre, et encore à d'autres d'acheter d'occasion les câbles qu'ils ont si durement ciritiqués et en plus ils arrivent à te faire rire, comme quoi dans le fond ces gens sont de bien belles personnes qui aident la communauté à mieux se porter.

Au fait c'est quoi qui t'as fait dépenser 10 fois plus qu'un capable de casto ? car on trouve dans cette enseigne du 2,5, 4, 6mm2 ou plus si besoin ?
Répondre
#9
(09-09-2020, 06:06 PM)Mousiki a écrit :
(09-09-2020, 05:04 PM)BADIN JOUFFLU a écrit : En fait je me marre souvent quand je vois des pages et des pages de discussions sans fin ventant tel ou tel câble, ou encore pire...les barrettes secteur ah oui, c'est pas mal non plus ça! 
L'autre jour j'ai failli en renverser mon sky, merde alors!

Ben tu vois non seulement il y a des imbéciles pour dépenser leur argent bêtement, qui permettent à d'autres de bien vivre, et encore à d'autres d'acheter d'occasion les câbles qu'ils ont si durement ciritiqués et en plus ils arrivent à te faire rire, comme quoi dans le fond ces gens sont de bien belles personnes qui aident la communauté à mieux se porter.

Au fait c'est quoi qui t'as fait dépenser 10 fois plus qu'un capable de casto ? car on trouve dans cette enseigne du 2,5, 4, 6mm2 ou plus si besoin ?
L'impression de me donner bonne conscience tout en restant dans le "raisonnable"
Prend ses sources en pays neutre avec une pointe de soleil levant, observe de ses gros yeux bleus, comble son ouïe chez les meilleurs malts et tolère les Yankees pour la déraison.
Tout autour n'étant que ketchup & mayonnaise!
Répondre
#10
ce n'est pas du bon sens alorsSmile

(09-09-2020, 06:06 PM)Mousiki a écrit :
(09-09-2020, 05:04 PM)BADIN JOUFFLU a écrit : En fait je me marre souvent quand je vois des pages et des pages de discussions sans fin ventant tel ou tel câble, ou encore pire...les barrettes secteur ah oui, c'est pas mal non plus ça! 
L'autre jour j'ai failli en renverser mon sky, merde alors!

Ben tu vois non seulement il y a des imbéciles pour dépenser leur argent bêtement, qui permettent à d'autres de bien vivre, et encore à d'autres d'acheter d'occasion les câbles qu'ils ont si durement ciritiqués et en plus ils arrivent à te faire rire, comme quoi dans le fond ces gens sont de bien belles personnes qui aident la communauté à mieux se porter.

Au fait c'est quoi qui t'as fait dépenser 10 fois plus qu'un capable de casto ? car on trouve dans cette enseigne du 2,5, 4, 6mm2 ou plus si besoin ?

encore des insinuations.... ça devient une habitude , de qui va t-il s'agir maintenant?
Au fait , tu as bien fait de changer le titre de ton fil qui commençait un peu dans le même genre insultant.
dommage pour la rechute
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)