Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pouvez-vous m'aider à identifier ces tubes ?
#1
Hello
désolé pour la qualité d'image (je n'ai pas mieux), mais quelqu'un saurait-il identifier la marque des tubes avec l'imprimé jaune svp ? 

[Image: fnx3.png]

Merci d'avance
Répondre
#2
Ah je viens de trouver, des tubes anglais CVC !
Répondre
#3
CVC ? Ce n est pas une marque GEC oui
Anglais ?
Audio innovation a l époque ne m était pas de tube anglais ( année 90 )
La photo est trop floue
Répondre
#4
Non CVC est bien une marque.

CVC c'est "Chelmer Valve Company", une boite qui faisait des tubes... mais je n'ai jamais trouvé la preuve qu'ils fabriquaient vraiment ou rebrandaient ce qui sortait des usines Philips Mullard, Brimar ou autre.
Ils ont dû fabriquer de 61 aux années 90, il se disait qu'ils avaient un stock énorme à l'arrêt des usines européennes et c'est là que j'ai un doute.

Ce qu'on trouve après les années 90 c'est du chinois marqué CVC si je ne me trompe pas.

https://www.cvc-components.com
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#5
Quand je parle de marque , c est marque de tubes , fabricant de tubes
Pour moi c est un rebadgeur de tubes
Répondre
#6
(09-06-2020, 06:58 PM)n.d.b a écrit : Non CVC est bien une marque.

CVC c'est "Chelmer Valve Company", une boite qui faisait des tubes... mais je n'ai jamais trouvé la preuve qu'ils fabriquaient vraiment ou rebrandaient ce qui sortait des usines Philips Mullard, Brimar ou autre.
Ils ont dû fabriquer de 61 aux années 90, il se disait qu'ils avaient un stock énorme à l'arrêt des usines européennes et c'est là que j'ai un doute.

Ce qu'on trouve après les années 90 c'est du chinois marqué CVC si je ne me trompe pas.

https://www.cvc-components.com

Quand je repense à Fernandre , je rebrande....
Répondre
#7
D ailleurs j' ai eu un audio innovations a la maison et les tubes étaient badgés " audio.innovations " et ça n en fait pas pour autant une marque de tubes !!!
Répondre
#8
(09-06-2020, 08:31 PM)frederic a écrit : Quand je parle de marque , c est marque de tubes , fabricant de tubes
Pour moi c est un rebadgeur de tubes

Que ce soit un rebadgeur ou pas ne change rien à l'histoire.
Quand on voit des tubes Baldwin, on sait que ce n'est pas Baldwin qui a fabriqué mais Sylvania, Raytheon... et pareil pour plein de marques Européennes.

C'est une vieille boite et il est possible qu'ils aient fabriqué (ce dont je doute).
Et même s'ils n'ont pas fabriqué ils ont vendu sous leur marque plein de tubes issus des meilleures usines européennes.
A l'arrêt des fabrications il se dit qu'ils avaient plus de 2 millions de références en stock (et ils continuent de le dire)
Par la suite on a vu des mécaniques chinoises sous leur marque, mais c'est toujours un distributeur apprécié des anglais et fiable.

Il suffit de leur demander ce qu'ils ont en stock
https://www.cvc-components.com/parts/electron-tubes/

A la question de jeffyjpn à laquelle il a répondu : la marque est CVC
Mais ça ne suffit pas, si la question est "c'est quoi dedans" ? 
Je répond 
- que si c'est monté comme tubes neufs dans un appareil récent, c'est quasi sûr du chinois
- sinon ça peut-être tout, du bon comme du mauvais Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#9
Oui ça je le sais bien concernant l histoire des divers rebadgeurs
Maintenant concernant les tubes de Jeffyjpn ces tubes CVC ne sont pas la monte d origine mais les tubes d un rebadgeur
D origine les tubes étaient estampillé : audio innovation "
Répondre
#10
Merci à tous les 2.
Impossible effectivement de savoir quel tube se cache derrière ce label cvc mais ce n’est pas bien grave. Si j’arrive à avoir le préampli en question je mettrai les tubes qui me conviennent.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tubes El 84 Blek le roc 3 63 Il y a 1 heure
Dernier message: frederic
  Tubes EL34 et équivalents actuels (Màj 1er post) pascal 122 37,144 Hier, 04:19 PM
Dernier message: frederic
  (recherche) tubes 5U4G et 5AR4 Anto 6 1,022 01-23-2024, 01:52 PM
Dernier message: Anto
  Tubes 6SN7 Vincent. 64 54,620 10-29-2023, 01:07 PM
Dernier message: LAND2G
  Mullard : usine et fabrication des tubes Vincent. 4 6,579 10-15-2023, 03:03 PM
Dernier message: NOSferaTUB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)