Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je mets quoi sous mon ampli ?
#1
Exclamation 
Mon ampli est revenu de révision avec 4 pieds tous neufs.
Auparavant, il était posé sur 2 chevrons, eux même posés sur une planche en hêtre sur mon parquet avec sous la planche une plaque de mousse hte densité pour machine.
J'ai la même chose sous mes colonnes (dalles béton, mousse HD, parquet sur solive.. en vrai bois qui ondule).

Cette planche est désormais trop petite puisque les pieds sont espacés de 50cm environ.
Et l'ampli fait 50kg... enfin 56 pour être précis (50 c'est le poids donné dans le numéro d'août de Marie-Claire spécial régime).

Bref, soit une nouvelle planche.. multiplis, bois de bout (hetre), MDF hd ??
Ou je cherche une dalle de Comblanchien de 3cm.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
(08-30-2020, 05:58 PM)zaurux a écrit : Mon ampli est revenu de révision avec 4 pieds tous neufs.
Auparavant, il était posé sur 2 chevrons, eux même posés sur une planche en hêtre sur mon parquet avec sous la planche une plaque de mousse hte densité pour machine.
J'ai la même chose sous mes colonnes (dalles béton, mousse HD, parquet sur solive.. en vrai bois qui ondule).

Cette planche est désormais trop petite puisque les pieds sont espacés de 50cm environ.
Et l'ampli fait 50kg... enfin 56 pour être précis (50 c'est le poids donné dans le numéro d'août de Marie-Claire spécial régime).

Bref, soit une nouvelle planche.. multiplis, bois de bout (hetre), MDF hd ??
Ou je cherche une dalle de Comblanchien de 3cm.

Bonjour,
peut être une planche solide avec des roulettes si tu as besoin de le déplacer (ménage, intervention câbles derrière, autres...)
Répondre
#3
(08-30-2020, 06:50 PM)moonfly a écrit :
(08-30-2020, 05:58 PM)zaurux a écrit : Mon ampli est revenu de révision avec 4 pieds tous neufs.
Auparavant, il était posé sur 2 chevrons, eux même posés sur une planche en hêtre sur mon parquet avec sous la planche une plaque de mousse hte densité pour machine.
J'ai la même chose sous mes colonnes (dalles béton, mousse HD, parquet sur solive.. en vrai bois qui ondule).

Cette planche est désormais trop petite puisque les pieds sont espacés de 50cm environ.
Et l'ampli fait 50kg... enfin 56 pour être précis (50 c'est le poids donné dans le numéro d'août de Marie-Claire spécial régime).

Bref, soit une nouvelle planche.. multiplis, bois de bout (hetre), MDF hd ??
Ou je cherche une dalle de Comblanchien de 3cm.

Bonjour,
peut être une planche solide avec des roulettes si tu as besoin de le déplacer (ménage, intervention câbles derrière, autres...)

Bonjour, 

Si je puis me permettre, je suggèrerais une plate-forme Daiza de Taiko Audio (voir sur le site) pour peu que les pieds de l'ampli ne soient pas équipés de systèmes d'amortissement types billes ou mécaniques complexes. 

En d'autres termes pieds durs sur plate-forme dure. 

J'en possède deux c'est un excellent dissipateur de vibrations. 

Belle amélioration à coût raisonnable d'autant que Taiko pratique le prêt contre caution sur ce matériel.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#4
J'avais vu cette plateforme Taiko.. intéressante mais cher surtout en prenant la dimension maxi (800€) !
En bois de bout (hêtre) c'est hyper rigide et pas si cher...
https://www.laboutiquedubois.com/panneau...ut-19.html

@Moonfly, la mousse sous la dalle ou planche permet de glisser sur le parquet.
Pas besoin de roulettes.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#5
Et pourquoi pas le meuble qui va bien digne de ce matériel HDG !
Tu l'as envoyé chez Audia ??
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#6
Vu sous l'angle décrit c'est sûr que ça ne convient pas. Je suis surpris du prix. J'ai payé la plaque standard 465 € mais ça dépend de la taille de l'ampli. 

Ceci étant, pour avoir pratiqué les deux ( boutique du bois et Daiza) ça n'a rien à voir en termes de résultats

Le premier est un support le second un évacuateur de vibrations.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#7
(08-30-2020, 09:44 PM)gipe a écrit : ...
Le premier est un support le second un évacuateur de vibrations.

Oui je suis d'accord mais en priorité, il s'agit d'isoler des remontées de vibrations du parquet.
Le châssis de l'ampli, monobloc en alu est déjà une pièce qui garantit la rigidité et les nouveaux pieds devraient faire le job.
(au passage, c'est la cessation d’activité du sous-traitant, fabricant du châssis qui a accélérer le renouvellement du FL100).
Pour être plus clair, l'évacuation des vibrations issues de l'ampli sont bien loin des vibrations que peut récupérer le même ampli via le parquet.
C'est pour cela que je me dis que l'autre piste.. dalle d'un 1/2 m² en pierre permettrait déjà de stabiliser le sol.
L'effet a été radical sur les colonnes.
Je testerai bien d'ailleurs, des plaques de fontes (genre PTT) pour voir la différence.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#8
Effectivement ce n'est pas la même problématique. 

Le Daiza n'aurait aucun intérêt dans ce cas. 

Avec raison il faut optimiser l'isolation des vibrations du parquet

Bonne journée
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#9
Bonjour
Tu peux essayer du bullpack coincé entre 2 plaques , c'est très efficace.
A un moment j'avais une grosse alim lourde dont le transfo grognait, ça s'entendait avec mon parquet dans le genre authentique du tien, le bullpack a permis de ne plus rien entendre du tout, donc c'est très efficace , c'était une version à grosses bulles, ça te fait une suspension sur coussins d'air. Tu peux même adapter cette suspension en adaptant la surface de bullpack qui convient le mieux au poids de ce que tu suspends, plus lourd plus de surface...
Ne pas se dire que parceque c'est gratuit, récup, alors c'est mauvais, il faut passer ce cap , tout est bon à essayer.
Je suis d'accord , ce qui prime dans le cas présent, est de limiter les vibrations d'origines acoustiques assez énormes qui proviennent des enceintes , sont transmises par le parquet et les solives et remonteraient dans l'électronique, que l'inverse.
Autre matériau excellent , le vrai feutre , épais 5mm ou 1cm , fait avec du tissu. Les matériaux synthétiques s'affaissent avec le temps, sont bons au début mais c'est tout.
Idem, la surface joue sur le réglage, l'épaisseur aussi. C'est comme pour des amortisseurs, on règle selon le poids et le type de vibration , trop dur ou trop mou on amorti mal .
Tu peux même traiter les vibrations acoustiques du sol et celles de l'ampli indépendamment grâce aux multicouches , des couches dont la fréquence de résonance diffèrent. Une couche de bullpack, une plaque, une couche de feutre ou autre matériau de dureté, d'épaisseur et de surface choisie/replaque. Il y a des combinaisons à l'infini, le tout est de comprendre ce qu'on fait et de savoir ce qu'on cherche à faire.
Répondre
#10
bonjour,
peut être un truc dans le genre en faisant par exemple un sandwich en 3 couche 3 bois et deux de sempatap et une couche au sol à l'envers pour pouvoir glisser le tout.


https://www.sempatap.com/solutions-batiment/sempatap/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sound care ou pas sous meuble HIFI jean-luc 2 3,003 09-24-2023, 11:42 AM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)