Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CD Naim Uniti 2 message erreur
#1
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur reseau Naim Uniti 2 d'occasion. Le lecteur CD me met le message d'erreur suivant
"Erreur disque - verifier poussière". Le CD est pourtant neuf et n'a pas de poussière ni rayures, j'ai essayé avec un autre CD, idem.
Est ce un problème déjà connu sur ce lecteur CD?
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème. Merci d'avance
Répondre
#2
(08-28-2020, 06:44 PM)Hipanema a écrit : Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur reseau Naim Uniti 2 d'occasion. Le lecteur CD me met le message d'erreur suivant
"Erreur disque - verifier poussière". Le CD est pourtant neuf et n'a pas de poussière ni rayures, j'ai essayé avec un autre CD, idem.
Est ce un problème déjà connu sur ce lecteur CD?
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème. Merci d'avance

c'est un CD officiel, pas une copie ou bootleg ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
oui un CD officiel.
Répondre
#4
Hum, ce n’est pas très bon signe ... Poses la question sur le forum dedié à la marque Naim, tu auras peut-être des réponses plus précises
NAS QNAP HS251+ / JS2 Uptone - Electroniques full Naim : ND555/555PS, NAC 552, NAP 300 - Sonus Faber Serafino
Répondre
#5
Bonjour, si l'appareil n'a jamais fonctionné depuis ton achat tu devrais le renvoyer et te faire rembourser...
Certainement un problème de bloc-optique, je pense ... Sad
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#6
bonjour .
oui hélas c est surement le bloc optique qui est défectueux  Angry
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
(08-28-2020, 06:44 PM)Hipanema a écrit : Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur reseau Naim Uniti 2 d'occasion. Le lecteur CD me met le message d'erreur suivant
"Erreur disque - verifier poussière". Le CD est pourtant neuf et n'a pas de poussière ni rayures, j'ai essayé avec un autre CD, idem.
Est ce un problème déjà connu sur ce lecteur CD?
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème. Merci d'avance

Si tu l'as pas cher (combien?) et qu'il soit réparable, tu peux tenter. Sinon le renvoyer. Sinon le garder en lecture réseau et DAC. 

Moralité: ne jamais acheter un lecteur d'occasion.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
Naturellement, tu as essayé de passer un CD de nettoyage équipé d'une petite brossette pour enlever la poussière du bloc optique Huh
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#9
(08-29-2020, 10:30 PM)mélaudiophile a écrit :
(08-28-2020, 06:44 PM)Hipanema a écrit : Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur reseau Naim Uniti 2 d'occasion. Le lecteur CD me met le message d'erreur suivant
"Erreur disque - verifier poussière". Le CD est pourtant neuf et n'a pas de poussière ni rayures, j'ai essayé avec un autre CD, idem.
Est ce un problème déjà connu sur ce lecteur CD?
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème. Merci d'avance

Si tu l'as pas cher (combien?) et qu'il soit réparable, tu peux tenter. Sinon le renvoyer. Sinon le garder en lecture réseau et DAC. 

Moralité: ne jamais acheter un lecteur d'occasion.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. 
J'ai en effet acheté ce lecteur Naim chez un pro. Avant de le prendre je l'ai bien entendu testé pendant 1 heure avec un de mes CD neuf et ca fonctionnait parfaitement.
Une fois installé à la maison, le meme CD me met ce message d'erreur à plusieurs reprises. Je suis donc retourné chez le pro avec le lecteur en lui expliquant le pb. Il l'a fait tourner tjs avec le meme CD et ca fonctionnait bien sans aucun message d'erreur. J'ai également essayé avec un autre CD pareil, ca marche bien. Je retourne à la maison, idem le message d'erreur apparait tjs de manière aléatoire. Je precise que ce CD est neuf et ne présente aucun défaut visuel. J'essaye donc avec un autre CD. Ca ne le fait plus. Essaye encore avec un autre CD, ca le refait...
J'ai lu sur des forums que ca pouvait être lié à l'épaisseur du CD, le CD serait alors moins bien maintenu. Qu'en pensez vous? 
Où pourrais je trouver les significations possibles de ce message d'erreur Naim. Et si le lecteur se mettait en mode échec à cause d'un autre pb que la poussière. Pourquoi ca fonctionne très bien chez le pro et pas chez moi? Pb d'alimentation electrique?
Au plaisir de vous lire.

(08-28-2020, 10:18 PM)Lio84 a écrit : Hum, ce n’est pas très bon signe ... Poses la question sur le forum dedié à la marque Naim, tu auras peut-être des réponses plus précises

Merci Lio84 pour ta réponse. Peux tu me dire où trouver le lien du forum dédié Naim. Merci à toi.
Répondre
#10
(08-31-2020, 02:41 PM)Hipanema a écrit :
(08-29-2020, 10:30 PM)mélaudiophile a écrit :
(08-28-2020, 06:44 PM)Hipanema a écrit : Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur reseau Naim Uniti 2 d'occasion. Le lecteur CD me met le message d'erreur suivant
"Erreur disque - verifier poussière". Le CD est pourtant neuf et n'a pas de poussière ni rayures, j'ai essayé avec un autre CD, idem.
Est ce un problème déjà connu sur ce lecteur CD?
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème. Merci d'avance

Si tu l'as pas cher (combien?) et qu'il soit réparable, tu peux tenter. Sinon le renvoyer. Sinon le garder en lecture réseau et DAC. 

Moralité: ne jamais acheter un lecteur d'occasion.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. 
J'ai en effet acheté ce lecteur Naim chez un pro. Avant de le prendre je l'ai bien entendu testé pendant 1 heure avec un de mes CD neuf et ca fonctionnait parfaitement.
Une fois installé à la maison, le meme CD me met ce message d'erreur à plusieurs reprises. Je suis donc retourné chez le pro avec le lecteur en lui expliquant le pb. Il l'a fait tourner tjs avec le meme CD et ca fonctionnait bien sans aucun message d'erreur. J'ai également essayé avec un autre CD pareil, ca marche bien. Je retourne à la maison, idem le message d'erreur apparait tjs de manière aléatoire. Je precise que ce CD est neuf et ne présente aucun défaut visuel. J'essaye donc avec un autre CD. Ca ne le fait plus. Essaye encore avec un autre CD, ca le refait...
J'ai lu sur des forums que ca pouvait être lié à l'épaisseur du CD, le CD serait alors moins bien maintenu. Qu'en pensez vous? 
Où pourrais je trouver les significations possibles de ce message d'erreur Naim. Et si le lecteur se mettait en mode échec à cause d'un autre pb que la poussière. Pourquoi ca fonctionne très bien chez le pro et pas chez moi? Pb d'alimentation electrique?
Au plaisir de vous lire.

(08-28-2020, 10:18 PM)Lio84 a écrit : Hum, ce n’est pas très bon signe ... Poses la question sur le forum dedié à la marque Naim, tu auras peut-être des réponses plus précises

Merci Lio84 pour ta réponse. Peux tu me dire où trouver le lien du forum dédié Naim. Merci à toi.



J'ai déjà remarqué (vécu) à propos des lecteurs qui ont des problèmes: on nettoie la lentille, on essaie d'autres disques (on accuse les disques), en réalité il est en rade, on arrête de tourner en rond,il faut changer la mécanique.

 Un lecteur doit lire  tous les disques, sauf les défectueux qui ne passent nulle part.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  naim CD5si ou atoll CD200 signature ? coolsound 5 5,571 10-22-2020, 08:15 PM
Dernier message: coolsound
  Naim: la classe à l'anglaise ? Lord S 17 15,298 03-11-2018, 10:00 AM
Dernier message: vinylmaniac

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)