Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine cd ou dvd
#1
Bonjour jai une question quelle est la differance entre une platine cd a 300 euros premier prix des platine cd et une platine dvd a 40 euros qui lit aussi les cd sa serait pour une utilisation hifi uniquement lecture de cds

Pourquoi les platines cd sont 10 fois plus cheres
Répondre
#2
La principale utilisation d un lecteur dvd ceux sont les films le son, pas la musique, bien qu il existe des lecteurs dvd qui se debrouillent mieux en hifi que certaines platines cd.

Sur une platine cd vue que c est pour la musique, qui est plus complexe que du son dans un film.
Un soin est apporté a la mecanique, et au boitier ( vibration, stabilité....), au dac interne ( analyse pertinence, dans le traitement du signal....), et a l alim ( parasites....), la qualité de l étage de sortie... de ce fait c'est normalement plus optimisé, et va chercher plus loin en precision. En sachant qu il existe des platine cd a 20.000 eur et plus. Et ces platines ne lisent pas forcement les CD gravés. Sans oublier que tu peux avoir 3 platines cd avec 3 puces de traitement identiques, et avoir 3 resultats differents a l écoute.

J ai eu à une époque une platine CD Accuphase DP500 (17 kgs) un peu moins de 6000 eur.

Un trés bon "rapport qualité prix, performances ", actuel par exemple la Rega Apollo R à 850 eur.

Cependant Harman Kardon, avait sortie une platine a 300 eur ou moins a l époque la HD 990, qui avait de bonnes performances pour son prix. Si tu en trouve une en occas a 100-150 eur qui fonctionne bien entendu c est un bon plan
Répondre
#3
Ok donc je pense que je vais privilegier une platine cd plutot que dvd alor je me suis fait une chaine simpas avec une vielle platine technique mais qui fonctionne encor bienhttps://zupimages.net/up/20/35/csxx.jpg

https://zupimages.net/up/20/35/csxx.jpg
Répondre
#4
Laisse tes oreilles s habituer, écoute tout ce que tu pourras écouter pas cher, cher, et trés cher, cela façonnera tes oreilles.
Répondre
#5
(08-24-2020, 04:17 PM)Gregory 42 a écrit : Bonjour jai une question quelle est la differance entre une platine cd a 300 euros premier prix des platine cd et une platine dvd a 40 euros qui lit aussi les cd sa serait pour une utilisation hifi uniquement lecture de cds

Pourquoi les platines cd sont 10 fois plus cheres

Il y a eu autrefois des platines CD très bon marché, comme les platines DVD dont tu parles, c'est terminé, ne reste que la moyenne gamme ou le hdg pour les amateurs de hifi, parce que la plupart des gens veulent un lecteur DVD, qui lira aussi leurs CDs.

Si tu veux de la qualité sonore CD sur un lecteur DVD , tu peux trouver à des prix audiophiles, chez 3Dlab par exemple.

Si c'est uniquement pour lire des CDs, prends le meilleur lecteur que ton budget te permet, laisse tomber le bas de gamme.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
Ok donc la je vais finir ma platine technics et la prochaine sa sera une platine a 250 300 euros mais ma technics fonctionne encor nikel pourl instant meme si elle a ete trafiquer plus de pied et prise casque et potard de volume casque cassé elle me depanne le temp que je mette des soues de coter
Répondre
#7
(08-24-2020, 05:13 PM)Gregory 42 a écrit : Ok donc la je vais finir ma platine technics et la prochaine sa sera une platine a 250 300 euros mais ma technics fonctionne encor nikel pourl instant meme si elle a ete trafiquer plus de pied et prise casque et potard de volume casque cassé elle me depanne le temp que je mette des soues de coter

Non... non... ça ne coûte pas si cher que ça...

Big Grin
Répondre
#8
Loooool 250 /300 euros hahaha
Répondre
#9
Si tu es un peu bricoleur et que tu sais changer une courroie :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1782595876.htm/

Wink
Répondre
#10
Moue bof je verrais en temp voulu quant ma technics rendra l ame
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)