Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cyrus
#1
Depuis quelques semaines j'alimente mes ALR Jordan Take 6 avec un Cyrus 8xpd.

Un intégré pas très puissant mais qui possède une réserve de courant suffisante pour faire bouger les hp de mes grosses allemandes. 

C'est la première fois que je possède un intégré de la marque. Gros avantage du 8xpd , il est doté d'un dac .
Énormément d'entrées disponibles sur cet ampli et toutes les entrées sont configurables. 

Très surpris par les détails que délivre les enceintes avec cet intégré. 
Punch , dynamique , cet ampli a de l'énergie à revendre. 

Rien ne paraît agressif , on est bien sur une sonorité "à l'anglaise" 
C'est très musical , un peu de rondeur , du détail , une scène sonore très précise et beaucoup de relief .

Sorti en 2007 je crois ,  cet ampli était vendu environ 2100 euros. 

Une belle surprise donc....


Et j'étais loin de me douter que je pouvais encore aller plus loin.

Près de chez moi, je suis tombé sur un vendeur d'une alimentation PSX-R.

Je me suis donc empressé de l'acheter et l'ajouter à mon Cyrus 8 xpd.

Quel bonheur !!! 

Je suis resté scotché devant un tel gain . 

Déjà ravi par le Cyrus 8 xpd , je ne me doutais pas qu'on puisse encore gagner à ce point en qualité.

Tout ces points que j'ai évoqué (détail, scène sonore , musicalité...) , c'est comme s'ils étaient accentués. 

Je n'ai jamais obtenu une telle matérialisation de la musique !!! 

Malgré mes 35 M2 , j'arrive à faire rentrer dans ma pièce l'ensemble des orchestres . C'est palpable, presque physiquement concret. 

J'adore !!!
Répondre
#2
J'étais assez déçu en hifi avec mon DENON AVC-X6500.
L'entrée phono, la sortie casque et même la musicalité générale ne me satisfaisaient pas. De plus allumer un engin avec 11 amplis pour écouter en stéréo me semblait très peu judicieux.
J'ai donc cherché un ampli purement hifi, musical et pratique qui s'entendrait bien avec mes enceintes TRIANGLE.
Une entrée Direct In, une sortie sub (ou pré-out), une entrée phono correcte, une sortie casque de qualité et un DAC intégré pour mon abonnement Qobuz Studio étaient mes indispensables, le tout avec une bonne réserve de puissance.
J'ai fait le tour des forums, des essais, des avis divers et enfin des magasins pour des écoutes comparatives, si possible sur le même type d'enceintes que les miennes, des amplis entre 1000 et 1500 Euros, gamme de prix qui me semblait adaptée à ce que je voulais.
Après 3 mois assez intensifs, j'ai retenu le Cambridge Audio CXA81 et le Cyrus One HD pour leurs qualités musicales et les critères qu’ils remplissaient (attention, je ne dis pas que d'autres amplis n'étaient pas bons, juste moins adaptés à mes besoins). J'ai donc commandé les deux "finalistes" pour une dernière écoute comparative chez moi sur plusieurs jours et j'ai en fin de compte gardé le Cyrus One HD. En-effet, il avait toutes les entrées et sorties que je voulais, la puissance et la musicalité (précision, transparence avec une scène sonore large qui remplissait bien ma pièce dédiée de 40 m2) le tout avec une réserve de puissance conséquente.
Le Cambridge Audio aurait été légèrement meilleur sur certains types de musique mais plus cher et sans entrée phono (ce qui m'aurait obligé à acheter un boîtier séparé en sus).
Pour résumer, je trouve donc cet ampli très sympa musicalement, complet dans ce qu'il propose en entrées analogiques et numériques. L'entrée phono et la sortie casque (avec un DENON AH-D9200 et un FOCAL CLEAR) sont qualitatives et me suffisent amplement.
Je conseille donc cet ampli dont le rapport qualité/Prix est excellent en ce qui me concerne.
J'ai hésité à enlever une étoile pour l’esthétique et la forme longitudinale de l'ampli, mais en fin de compte ça reste secondaire pour moi et m'a permis de placer des ventilateurs de chaque côté pour mieux le refroidir.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RÉPARÉ] Panne ampli Cyrus 8 Xpd qx Dicatlou 13 1,341 04-14-2024, 07:39 PM
Dernier message: Dicatlou
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 261 38,172 12-27-2023, 08:24 PM
Dernier message: kole
  Nouveau sur le forum, cyrus hpe Kakémono 4 1,482 11-15-2022, 08:11 AM
Dernier message: gonzo
  CYRUS 8 XPD QX et ampli mono pierre46 11 4,945 11-14-2019, 10:15 AM
Dernier message: landbourne
  Mettre des amplis de puissance sur mon systeme CYRUS pierre46 5 4,270 04-24-2019, 09:24 PM
Dernier message: pierre46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)