Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fait chaud...
#1
Période quasi caniculaire annoncée...

Faut il renoncer pour autant à ecouter notre chère musique...

Exit les systèmes à tubes... Totors classe A... Et consorts...

Quelle solution reste-t-il ?

Le casque... Ca tient chaud... Et le mien est alimenté par un ampli à tubes..

Ma solution...

Source Demat (Mc Book / DAC HD2 Hegel)
Ampli intégré Tandberg Troll (2x20w, partie preampli passive)
Enceintes Leak Sandwich 150 (biblios 2 voies)

Ça ne vaut pas les Maggies... Mais c'est tout à fait ecoutable...

Et vous? Quelle est votre solution ?

Images du systeme "raisonné"

[Image: image.jpg]
[Image: image.jpg]
[Image: image.jpg]
Répondre
#2
Ma solution : j'éteins tout . Et je m'hydrate copieusement  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
C'est effectivement l'alternative la plus simple... Et efficace...
Répondre
#4
Plus sérieusement je trouve que l'équilibre tonal est modifié quand il fait trop chaud . Et pas en mieux . Un son lourdingue . Et de plus fondre dans mon canapé me gâche le plaisir --> solution radicale plus de musique .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
(08-06-2020, 04:58 PM)Time window a écrit : Période quasi caniculaire annoncée...

Faut il renoncer pour autant à ecouter notre chère musique...

Exit les systèmes à tubes... Totors classe A... Et consorts...

Quelle solution reste-t-il ?

amplification digitale, aucun problème de chaleur
Répondre
#6
Ma pièce est une ancienne cave en voute et pierre de taille, quand il fait 40° dehors je ne dépasse pas les 24°. De plus mes blocs mono en classe A sont dans une pièce adjacente, donc aucuns problèmes de températures excessives.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
(08-06-2020, 07:09 PM)laurent martiarena a écrit : Ma pièce est une ancienne cave en voute et pierre de taille, quand il fait 40° dehors je ne dépasse pas les 24°. De plus mes blocs mono en classe A sont dans une pièce adjacente, donc aucuns problèmes de températures excessives.

Idem, dans ma pièce j'éxcède rarement les 25° malgré un temps caniculaire
Répondre
#8
Chez moi non plus... Bien que dans les combles... L'isolation et les murs en pierre de 60 cm permettent de é pas dépasser les 25°

Mais avec les grosses électroniques tubes ou pas allumées... On atteint vite les 27 à 28°...

Alors Downsizing...

Quand à l'amplification numérique... Pas encore goûté...
Répondre
#9
(08-06-2020, 05:52 PM)Gaston a écrit : Plus sérieusement je trouve que l'équilibre tonal est modifié quand il fait trop chaud . Et pas en mieux . Un son lourdingue . Et de plus fondre dans mon canapé me gâche le plaisir --> solution radicale plus de musique .

Moi c'est le contraire c'est plus clair.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#10
Questions d’humidité plus que de chaleur...

Classé sigma 2200i pour l’été. Certains ont des Spec, finalement toute l’année Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  On se fait un "touché coulé"? Nicky 24 5,193 01-21-2023, 11:09 AM
Dernier message: Nicky
  Full tube et coup de chaud, upgrade fin de page !!!!! jdouille 57 31,681 08-27-2020, 02:25 PM
Dernier message: jdouille
  Mon choix est fait gil's 8 9,168 07-14-2016, 04:29 PM
Dernier message: gil's
  Les modifs qui ont fait la différence cyb125 1 4,146 06-08-2016, 11:59 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)