Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AKAI AM2200
#1
bonjour a tous, afin de résoudre un problème de souffle sur la voie de gauche, régulier progressif, j'ai complètement recape l'ampli, et bien …. rien toujours le souffle, certainement un transistor mais… je suis limite techniquement, quelqu'un pour me donner des pistes?
Répondre
#2
(07-31-2020, 11:42 AM)warren a écrit : bonjour a tous, afin de résoudre un problème de souffle sur la voie de gauche, régulier progressif, j'ai complètement recape l'ampli, et bien …. rien toujours le souffle, certainement un transistor mais… je suis limite techniquement, quelqu'un pour me donner des pistes?

Bonjour,
-vous avez essayé d'intervertir les deux enceintes?
-ça le fait avec toutes les sources?
-en quoi consiste "recape l'ampli" ?
Répondre
#3
ou le souffle reste sur la voie de gauche toujours.
pour les sources j'ai essayer sur aux et tuner, c'est idem, voie de droite c'est clair mais pas super fort (ca me vas bien), voie de gauche, c'est souffle, buzz et son au moins 2 fois plus fort.
recapage: peut être n'est ce pas le bon terme, changement de tous les condo chimiques (a l'exception du phono que je n'utilise pas).
Répondre
#4
(07-31-2020, 02:33 PM)warren a écrit : ou le souffle reste sur la voie de gauche toujours.
pour les sources j'ai essayer sur aux et tuner, c'est idem, voie de droite c'est clair mais pas super fort (ca me vas bien), voie de gauche, c'est souffle, buzz et son au moins 2 fois plus fort.
recapage: peut être n'est ce pas le bon terme, changement de tous les condo chimiques (a l'exception du phono que je n'utilise pas).

c'est du souffle, de la ronflette, du résidu de 50Hz secteur? Il faut déterminer l'exactitude du bruit pour essayer de trouver la panne ça pourrait être un cordon défaillant, un problème de masse, de prise, autres...Avez vous essayé de changer de votre ampli de prise de courant? (une prise toute seule pas du même circuit que celui actuel).
vous n'aviez pas déjà évoquer le sujet dans un autre post?
Répondre
#5
oui j'ai essayer sur une autre prise même résulta.
non je n'ai pas ouvert un autre poste sur CE sujet, mais j'ai ouvert un poste sur un PIONEER.
Le bruit monte en même temps que le bouton volume, il est toujours présent et de niveau équivalent au son produit, uniquement sur la voie de gauche.
J'ai du mal a distingue la différence entre souffle et ronflette, mais je dirais souffle, ca fait pas le chat qui ronronne
Répondre
#6
(07-31-2020, 03:53 PM)warren a écrit : J'ai du mal a distingue la différence entre souffle et ronflette, mais je dirais souffle, ca fait pas le chat qui ronronne Non, là c'est plutôt ronflette
 
souffle  = sssssshhhhhh (en gros plutôt dans le haut du spectre) et ronflette = bbbbbbbrrrrrrr (en gros plutôt dans le bas du spectre)
Vacuum si tu nous regardes.  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
je dirais même souffle = fffffffsssshhhhh
ronflettte de secteur= ggrrrronn

Big Grin
Répondre
#8
Bon je suis devant avec le son , ça fait comme si le son était caché voilé en fait c’est peut être plus grrr que shhhh
Répondre
#9
(08-01-2020, 09:16 AM)warren a écrit : Bon je suis devant avec le son , ça fait comme si le son était caché voilé en fait c’est peut être plus grrr que shhhh

Bonjour,
bon on va partir sur de la ronflette alors.
- le changement de prise secteur à été fait OK
-l'appareil est il branché à la terre?
-il y a t'il quelque chose a à proximité qui pourrait créer des parasites? (un appareil quelconque genre grille pain, vieille TV etc...)
- as tu essayé de changer les câbles de modulation?
-tu peut essayer de relier la carc

(08-01-2020, 09:16 AM)warren a écrit : Bon je suis devant avec le son , ça fait comme si le son était caché voilé en fait c’est peut être plus grrr que shhhh

Bonjour,
bon on va partir sur de la ronflette alors.
- le changement de prise secteur à été fait OK
-l'appareil est il branché à la terre?
-il y a t'il quelque chose a à proximité qui pourrait créer des parasites? (un appareil quelconque genre grille pain, vieille TV etc...)
- as tu essayé de changer les câbles de modulation?
-débranche tous les appareils et fait un essai avec un seul à la fois.
-tu peut aussi essayer de relier la carcasse de l'ampli à celle du tuner par exemple avec un bout de fil électrique souple sur une des vis du châssis de chaque élément et voir si ça change quelques chose.
Répondre
#10
L’ampli n’a pas de prise terre
A coter j’ai juste le lecteur cd comme source
J’ai rejoué de la bombe kf contact électrique et avant cela de la soufflette, et Ça n’a rien changer
La carte phono est relié à la carcasse
Une nappe de fils relié ensemble à ce qui ressemble à une araignée est relié à la carcasse.
J’ai refait les soudures du bouton de volume et du bouton de sélection, pas de changement.
Mais plus je regarde plus je le dis qu’il a déjà été dépanné les soudures des transistors de puissance (relier à une tôle de dissipation) me semblent avoir été refaites
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Akaï : réparation possible ou pas... AmateurHifi 5 7,440 10-08-2016, 02:06 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)