Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
panne allumage ampli nad c350
bonjour,

je pense être au bon endroit....

voilà mon souci, j'ai un ampli nad c350....il a + de 20 ans je pense....il a déjà subi une réparation il y a quelques annèes sur le bouton de volume...comme il n'y avait apparemment pas de pièces, le technicien a bricolé un truc.
Enfin bref, ce problème fut réglé et je ne pense pas qu'il soit à l'origine du dernier survenu.

Durant plusieurs mois, il devenait capricieux à l'allumage.
Après l'avoir mis sous tension, il fallait attendre un certain temps avant que le son ne sorte... juste avant je pouvais percevoir un "clic", et paf ça fonctionnait.
Le temps entre la mise sous tension et le clic devenait de + en + long...et désormais plus aucun son ne sort.

Je précise que je ne m'y connais pas du tout en électronique...mais bon...je suis pas totalement crétin et j'ai quelques outils.

je vous remercie par avance Smile
Répondre
Il doit certainement y avoir un circuit avec un relais temporisé (qui fait clic). La temporisation est souvent réalisée par un condensateur qui se charge. C'est peut-être lui qui est défectueux.

1/ Chercher le relais dans l'ampli
2/ poster une ou plusieurs photos des entrailles de ton ampli
contact@reddoaudio.com

Répondre

C'est les 2 trucs violets les condensateurs ?

[Image: 200728053943515099.jpg]

le bouton d'alim en haut à droite, le câble d'alimentation en bas à droite..
Répondre
Hello 
OUi ce sont bien des condensateurs, mes ceux de la puissance. 
Faudrait d'autres photos montrant le relais.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Bonjour granddjjuu,

un bon nettoyage pour commencer
ensuite cherches si tu vois un condo gonflé sur le dessus (ce qui semble être le cas du "violet" de gauche) ce pourrait être le coupable