Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
panne allumage ampli nad c350
bonjour,

je pense être au bon endroit....

voilà mon souci, j'ai un ampli nad c350....il a + de 20 ans je pense....il a déjà subi une réparation il y a quelques annèes sur le bouton de volume...comme il n'y avait apparemment pas de pièces, le technicien a bricolé un truc.
Enfin bref, ce problème fut réglé et je ne pense pas qu'il soit à l'origine du dernier survenu.

Durant plusieurs mois, il devenait capricieux à l'allumage.
Après l'avoir mis sous tension, il fallait attendre un certain temps avant que le son ne sorte... juste avant je pouvais percevoir un "clic", et paf ça fonctionnait.
Le temps entre la mise sous tension et le clic devenait de + en + long...et désormais plus aucun son ne sort.

Je précise que je ne m'y connais pas du tout en électronique...mais bon...je suis pas totalement crétin et j'ai quelques outils.

je vous remercie par avance Smile
Répondre
Il doit certainement y avoir un circuit avec un relais temporisé (qui fait clic). La temporisation est souvent réalisée par un condensateur qui se charge. C'est peut-être lui qui est défectueux.

1/ Chercher le relais dans l'ampli
2/ poster une ou plusieurs photos des entrailles de ton ampli
contact@reddoaudio.com

Répondre

C'est les 2 trucs violets les condensateurs ?

[Image: 200728053943515099.jpg]

le bouton d'alim en haut à droite, le câble d'alimentation en bas à droite..
Répondre
Hello 
OUi ce sont bien des condensateurs, mes ceux de la puissance. 
Faudrait d'autres photos montrant le relais.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Bonjour granddjjuu,

un bon nettoyage pour commencer
ensuite cherches si tu vois un condo gonflé sur le dessus (ce qui semble être le cas du "violet" de gauche) ce pourrait être le coupable
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
(07-28-2020, 05:00 PM)granddjjuu a écrit : bonjour,

je pense être au bon endroit....

voilà mon souci, j'ai un ampli nad c350....il a + de 20 ans je pense....il a déjà subi une réparation il y a quelques annèes sur le bouton de volume...comme il n'y avait apparemment pas de pièces, le technicien a bricolé un truc.
Enfin bref, ce problème fut réglé et je ne pense pas qu'il soit à l'origine du dernier survenu.

Durant plusieurs mois, il devenait capricieux à l'allumage.
Après l'avoir mis sous tension, il fallait attendre un certain temps avant que le son ne sorte... juste avant je pouvais percevoir un "clic", et paf ça fonctionnait.
Le temps entre la mise sous tension et le clic devenait de + en + long...et désormais plus aucun son ne sort.

Je précise que je ne m'y connais pas du tout en électronique...mais bon...je suis pas totalement crétin et j'ai quelques outils.

je vous remercie par avance Smile

Bonsoir Grand juju ! Wink

Chtite photo : 

[Image: 20200728-191001.jpg]

La flèche rouge ce sont peut-être les condensateurs incriminés. 

La flèche noire le relais de protection des haut parleurs. 

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de regarder si les condensateurs bleus ont gonflés! Smile

Dans un deuxième temps si tu ne remarque rien d'anormal, tu mets l'ampli sous tension et tu tapote sur le relais de temporisation avec le manche d'un tournevis, ATTENTION! CAR L'AMPLIFICATEUR EST SOUS TENSION, donc pas trop les mains dedans! 

Si il repart c'est que les lames se décollent, s'il ne redémarre pas, cela peut être un tas de choses dont les condensateurs comme Jacques te le dit. 

Cordialement.
Répondre
Pour moi le condensateur de gauche n'est pas gonflé, et vu l'amas de poussière que je n'avais pas vu, ben un nettoyage s'impose d'urgence
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Toutafé !
Répondre
ok...c'est vrai que c'est bien bien poussiéreux....un conseil pour faire cela? précautions à prendre ou choses à éviter?

merci à tous...je reviendrai vers vous avec une belle photo toute propre
Répondre
l'aspi avec une petite brosse à poils longs , ça le fera très bien.
Le Karcher non par contre Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Réparé] Ampli Sansui AU-417 en panne Bireli 11 480 11-09-2024, 07:06 PM
Dernier message: mishelinka
  Panne Ampli JVC A-X400 JB64 2 459 09-03-2024, 09:15 AM
Dernier message: JB64
  [RÉPARÉ] Panne ampli Cyrus 8 Xpd qx Dicatlou 13 3,092 04-14-2024, 07:39 PM
Dernier message: Dicatlou
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 3,454 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  panne ampli denon denis13130 10 2,300 01-30-2024, 01:16 PM
Dernier message: denis13130

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)