Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes colonnes avec un marantz pm5005
#1
Bonjour bonjour,

Je souhaite changer mes enceintes (bibliothèque, tanoy MK2 "vintage" que j'avais achetées dans un troc y a 5/6 ans). Avant j'étais en apart, petit salon et tout. Maintenant j'ai un salon plus grand (30m2), très (très) haut de plafond. Au sol c'est du carrelage, pas de tapis. Bon donc je souhaite investir dans des enceintes colonnes. Mon budget est serré (sous 500€). Là j'ai trouvé des cabasse mt3 d'occasion. À 280 balles. J'ai pu voir qu'elles se couplaient bien avec un ampli tel que le mien. Vous en dites quoi ?

Merci d'avance !

Camille
Répondre
#2
Bonjour Camille !

Tu veux que l'on cherche en occasion du côté de RENNES?

Cordialement.
Répondre
#3
(07-27-2020, 12:09 PM)Vacuum a écrit : Bonjour Camille !

Tu veux que l'on cherche en occasion du côté de RENNES?

Cordialement.

Salut, 

Pas nécessairement, c'est beaucoup demandé quoi. Disons que je voudrais des conseils, ensuite moi je me ferai une veille sur Leboncoin ou sur des sites qui vendent du neuf.

Petite précision, on m'a déjà fait remarquer que l'ampli était un peu faiblard mais chaque chose en son temps et pour le moment, ce sont mes enceintes que j'ai envie de changer. Mais l'ampli sera probablement amené à être changé. Je fais déjà une veille côté ampli. Simplement je veux partir sur des enceintes qui me donneront satisfaction avec mon ampli actuel et que je pourrai conserver par la suite. 

Je précise aussi que j'écoute presque de tout, majoritairement du rock quand même. Et j'écoute exclusivement des vinyles. Si ça peut guider/affiner les conseils.

Pour les enceintes d'occasion, je vais essayer de les négocier 

C.
Répondre
#4
@chenchei,
Les CABASSE, à part les anciennes, c'est pas ma tasse de thé.
Les TANNOY par contre ça marche bien.
En gros, je te confis que je préfère les enceintes de type monitor 70's type JBL ou Mitsubishi...
Mais les enceintes comme Bower and Wilkins ou dynaudio ainsi que KEF méritent une attention particulière à leur potentiel musical.

Quel est ton style d'écoute?
Neutre, montant ou physiologique?

Je préconise tout comme toi l'achat d'enceintes colonnes pour un espace supérieur à 20 mètres carrés.

Mais il faut aussi tester par soit même et effectuer des écoutes car chaque interprétations du son varient selon les êtres.

Salutations.
Répondre
#5
"Quel est ton style d'écoute?
Neutre, montant ou physiologique?"

Aucune idée. C'est du charabia... ?
Répondre
#6
(07-27-2020, 04:42 PM)Chenchei a écrit : "Quel est ton style d'écoute?
Neutre, montant ou physiologique?"

Aucune idée. C'est du charabia... ?

Sympa.....

conseil: les casbasse mt3 sont super, faites pour toi.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
(07-27-2020, 04:53 PM)mélaudiophile a écrit :
(07-27-2020, 04:42 PM)Chenchei a écrit : "Quel est ton style d'écoute?
Neutre, montant ou physiologique?"

Aucune idée. C'est du charabia... ?

Sympa.....

conseil: les casbasse mt3 sont super, faites pour toi.

Je crois que ça a été mal interprété. Ce que je voulais dire c'est que c'est des concepts que je ne maîtrise pas. Donc c'est du charabia pour moi.

Et du coup si quelqu'un peut me dire dans les grandes lignes ce que ces trois styles d'écoute signifient vu que je suis un néophyte, je pourrais être plus précis...
Répondre
#8
(07-27-2020, 04:42 PM)Chenchei a écrit : Aucune idée. C'est du charabia... ?

Bonsoir ! Smile

Je vais laisser d'autres forumers te répondre.

Bien cordialement. 
Laurent.
Répondre
#9
(07-27-2020, 09:25 PM)Vacuum a écrit :
(07-27-2020, 04:42 PM)Chenchei a écrit : Aucune idée. C'est du charabia... ?

Bonsoir ! Smile

Je vais laisser d'autres forumers te répondre.

Bien cordialement. 
Laurent.

Ok... parce que j'ai beau chercher sur le net, j'ai pas vraiment de réponse en fait... Mais merci en tout cas d'avoir pris le temps de poser des éléments dans ma recherche.

Camille
Répondre
#10
Dans le budget 450-500 euros vous pouvez déjà trouver des petites colonnes intéressantes.
Voir sur le bon coin des JMR( Jean Marie Reynaud) ou PEL ( Pierre Étienne Léon) vintage ou Elac, Paradigm en plus récentes...Après rien ne vaut une écoute au préalable avant tout achat...bonne recherche
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 218,722 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,308 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,243 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 438 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 419,086 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)