Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chez bible 100
#1
Interessante rencontre , samedi dernier, avec Sébastien (bible 100). Ecoute de sa belle installation à base d'électroniques Luxman de haut de gamme et d'enceintes Klinger Favre Studio 20 que je découvrais
J'ai bien aimé l'écoute ! D'aucuns , peut être habitués à un grave coloré , pourraient trouver un manque dans cette zone. Il est vrai que sur certains types de musique, un déficit en haut grave-bas médium, gomme un peu le coté "chantant", notable notamment sur les voix et la musique classique (acoustique).
Je pense, que la pièce, au demeurant, de belles proportions, a une acoustique très mate et enlève un peu de vie à la musique.
Sébastien doit faire des essais prochainement d'aménagement de cette belle salle dédiée
Bref, j'ai passé un très bon moment avec le sympathique et heureux propriétaire de cette belle installation
Dominique
Répondre
#2
Il doit être en train de bosser dur sa pièce Sébastien...
On reviendra écouter ces belles S20
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#3
(07-21-2020, 05:59 PM)choimet a écrit : Interessante rencontre , samedi dernier, avec Sébastien (bible 100). Ecoute de sa belle installation à base d'électroniques Luxman de haut de gamme et d'enceintes Klinger Favre Studio 20 que je découvrais
J'ai bien aimé l'écoute !

Alors c'est que tu es prêt pour les Studio 30, viens quand tu veux !
C'est pas banal, ça, une pièce d'écoute domestique trop mate, d'habitude c'est plutôt l'inverse... How come ? Et puis, il est passé où ce bas-médium ? 
Bible, si tu te le sens, envoie les mesures - difficile d'y couper d'ailleurs si tu veux travailler l'acoustique en sachant ce que tu fais - et sinon, enjoy anyway !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
Salut à vous ! Inscrit ici depuis un bail, je n'y viens que rarement.
En effet Gilles et Dominique ont raison, j'ai passé pas mal de temps depuis votre passage pour atténuer le coté mat de la pièce qui est surement la cause principale d'un léger manque de vie dans le son (RT60, absortion globale trop forte).
Celà a progressé pas mal mais pas fondalement non plus malgré la suppression totale de la douzaine de panneaux acoustique absorbants. le gros de la surface est constitué d'un sandwich de BA18+13 avec la green glue entre. Celà joue peut etre le gros de la matité. Ce sera dur à traiter.
Du coup j'ai remis qq panneaux dans les angles surtout qui apportent plus d'avantages que d'inconvénient et je pense ajouter 2 diffuseurs de shroeder cet automne pour apporter de la vie.
Ca reste sympa en l'état. J'attends votre retour à l'occasion.
Répondre
#5
Hello
Le sandwich placo-green glue je verrais plutôt ça actif dans le grave, notamment s'il est suspendu sur châssis et non collé aux parpaings - genre membrane fléchissante plutôt rigide et très amortie - en revanche, ça doit bien réfléchir le médium-aigu...
Mais comme je disais plus haut, sans mesures tu vises dans le noir et tires au hasard !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
Hello Fleder, non à ta description, la tonalité de ma pièce serait plutot tout l'inverse Big Grin. Pourtant le placo est bien suspendu. Les mesures, j'en ai faites des dizaines sur RAW, MathAudio, XTZ notamment. Mais la seule conclusion valable que j'en tire, c'est que les mesures, leurs interprétations et les corrections à apporter sont réservées aux pros ou réellement expérimentés.
Regarde celle-ci par exemple, dernière en date et ça parait parfait dans le bas : 

[Image: 20062805170911845116891943.jpg]

On peut en discuter ici ou sur E&M, j'ai vais notamment pas mal traiter avec du PYT Audio mais je reviens en arrière à 70% à présent.
Répondre
#7
Salut,
Un trou de 5 dB dans le grave ce serait pas la mort s'il était étroit, mais là sur 1 octave 1/2, ça doit s'entendre et créer comme un manque - bien perçu par Choimet, du reste - faudrait voir l'ensemble du spectre avec moins de lissage...
Les panneaux PYT et autres c'est bien pour optimiser le temps de décroissance mais ça traite pas vraiment les problèmes de courbe amplitude/fréquence, qui relèvent plutôt de l'égalisation et petits moyens apparentés (placement des enceintes...)
Tu sais quoi, si tu le sens, fais comme un certain nombre d'entre nous, dont moi-même : soumets tes mesures au camarade PdA0, s'il en est d'accord, pour qu'il les passe à sa moulinette, et ça te fera  un benchmark à moitié standardisé auquel te référer.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 200 225,660 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  chez choimet choimet 209 87,693 03-17-2024, 12:05 AM
Dernier message: JF 35
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 5,491 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote
  Chez Fredo31 Papytechnofil 23 1,781 02-23-2024, 06:45 PM
Dernier message: Fredo31
  Visite chez Frédéric cet après midi.... mingus 598 178,282 11-09-2023, 10:23 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)