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srm tech ou D.I.Y ?
Mais acheter quoi ? Car je te rappel que mon moteur déconne.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
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Bonsoir Cupidons50,
Tout est déjà marqué, dit, répété, ressassé, ... Confused 
Citation :OUI mais ce n'est pas le même prix car tu mets un 1 devant => 185€ kit upgrade moteur 24V pour Rega 3, 6, ... plus la carte de gestion alimentation neuve plus les vis + ... plus après une vraie alim externe TT PSU ancien modèle en occase ou une Neo PSU neuve, démo ou occase
1 - Achat Kit upgrade 24V pour toute platine Rega 3 ancien modèle moteur en 110V < 2004  
2 - Achat TT PSU ou Neo PSU 'seconde main ?)  
3 - Achat transfo Denon 
4 - Achat contrepoids lourd Isokinetik 130gr 
5 - Achat plaque Isokinetik pour alordir Denon DL 103 = 3gr pour 2mm épaisseur

Au boulot et achat chez les vrais pros UK, Germany, USA, ...
Acheter le kit upgrade Rega moteur 24V < 200€ pour upgrader toutes les vieilles platines Rega 3 et Rega3 2000 en changeant le moteur et la carte d'alimentation pour le nouveau moteur 24V qui est apparu en 2004 ou 2005 sur toutes les nouvelles platines Rega Cool

Citation :https://www.maplatine.com/fr/kits-d-evol...mance.html
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donc j'oublie le remplacement par un moteur comme celui d'origine ?

Car je ne sais plus si c'est sur ce fil de discutions ou un autre, mais tu conseillais de garder le moteur comme celui d'origine.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
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Bonjour Cupidons50,

Je conseillai de garder le moteur d'origine qui fonctionnait bien d'après toi il y a encore quelques mois

le vrai moteur d'origine est un moteur Philips puis ensuite Premotec qui est un moteur synchrone 110V donc avec carte alimentation spéciale pour le faire fonctionner en 220V en Europe, moteur utilisé sur la LINN LP12 et les autres, toutes les Rega avant 2004 (Rega 3, Rega 3 2000, Rega 25, Rega 9 premier modèle), Systemdek, Kuzma, des Thorens, ...

Si le moteur trouvé pour la RP1 est celui- ci alors pourquoi mais personnellement je ne le reconnais pas identique au Premotec monté sur les platine Rega ancien modèle >=3.

Le kit upgrade permet d'avoir en neuf le nouveau moteur, sa carte et le nouveau cache moteur avec prise pour ensuite brancher l'alimentation TT PSU et maintenant NEO PSU

Si tu remets l'ancien type de moteur, tu ne pourra le monter qu'en version suspendue avec ses faiblesses inhérentes et tu ne pourra donc pas essayer de le monter en version fixe qui est bien meilleur avec colle, vis car il te faudrait trouver en occasion (quasiment impossible)
1 - moteur 110V + carte alimentation spéciale réglée sur moteur de la Rega 25 le meilleur
2 - moteur 110V + carte alimentation spéciale simplifiée de la Rega 3 version 2000

Par contre trouver encore les platines complètes c'est possible surtout encore pour la Rega 25 voir eBay Smile
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Pas de montage en version suspendu chez moi , voir les modif effectuées, le moteur est indépendant du socle réga, car copié sur le système srm tech fixé sur le plateau du dessous.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
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Bonsoir Cupidons50,

Citation :Pas de montage en version suspendu chez moi , voir les modif effectuées, le moteur est indépendant du socle réga, car copié sur le système srm tech fixé sur le plateau du dessous.
JE SAIS

Tu avais cherché aussi le moteur chez Origin Live aussi tu fais comme tu veux mais si vraiment ton moteur actuel est très fatigué ? si ton montage actuel est vraiment bien fait ? si tes mesures sont vraiment bonnes avec un iphone ? si tes écoutes sont indiscutables sur la vitesse totalement instable du moteur ?

Alors il te faut donc acheter un vrai moteur Premotec 110V soit en occase soit en neuf en UK, Germany, Netherlands, France, ... en remplacement de l'actuel et certainement pas le nouveau moteur même pas cher pour une RP1 même de chez ma platoche.com .... Big Grin

Sache cependant :
Une vieille Rega 25 (2 décennies) avec son  moteur 110V monté d'origine en fixe + sa carte d'alimentation spéciale réglée avec le moteur dans la main du technicien des platines HDG Rega ne vibre déjà quasiment plus du tout + manteau absorbothane sur le moteur + kit damping SRM TECH épaisseur = 9 à 11mm + bille céramique + damping bearing SRM TECH + 2 joints toriques sur bord externe du plateau verre + isolatter platter 1 à 2mm si besoin + couvre plateau Origin Live = 1mm + damping ring SRM TECH sur poutour du contrepoids tungstène Rega + alimentation externe modèle Heed Orbit 2 ou Isodrive 2 pour moteur 110V + n'importe quelle cellule MC bas niveau monté sur bras Rega + transfo adapté à la cellule + vraie entrée phono MM + vrai ampli + vrai enceinte => écoute = Heart voire 2 X Heart
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Pascalounet 
Le damping ring pour le contrepoids c’est lequel ? C’est la dernière chose qui me reste à faire.
Heu non la cellule MC   Wink . Et un vrai réglage peut être par Pascalounet.
Bien à vous les gars, bon week-end
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Bonsoir Lulu_Dovic,

damping ring SRM TECH pour le vieux contrepoids tungstène de petite taille Rega modèle 100gr comme aussi pour le 120gr ( introuvable en France)
mais ne fais pas il me semble pour l'actuel en acier de 110gr sauf nouvelle référence à chercher
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J’ai une P3-24 je ne sais pas si c’est 100/120
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Bonjour à tous, pour ce qui est des kits srm tech je les ai déjà tous installés:

(manteau absorbothane sur le moteur + kit damping SRM TECH épaisseur = 9 à 11mm + bille céramique + damping bearing SRM TECH + 2 joints toriques sur bord externe du plateau verre + isolatter platter 1 à 2mm si besoin + couvre plateau Origin Live = 1mm ).

Je ne mettrai pas le damping ring SRM TECH sur poutour du contrepoids tungstène Rega, car je le change par le contrepoids de 130g.

tu dis : "Tu avais cherché aussi le moteur chez Origin Live aussi tu fais comme tu veux mais si vraiment ton moteur actuel est très fatigué ? si ton montage actuel est vraiment bien fait ? si tes mesures sont vraiment bonnes avec un iphone ? si tes écoutes sont indiscutables sur la vitesse totalement instable du moteur ?"

Oui tout est testé, même si les mesures ne sont pas précises avec un iphone, les écoutes sont elles précises là dessus on entend bien les variations de vitesses sur n'importe quelle musique, s'en est fatiguant à la longue, donc pas de doute c'est le moteur qui déconn, puisque je le rappel les condos et la résistance son neufs ainsi que la courroie.

J'ai aussi du mal à trouver Une vieille Rega 25 (2 décennies) avec son  moteur 110V monté d'origine en fixe + sa carte d'alimentation.

En ce qui concerne alimentation externe modèle Heed Orbit 2 trop chère pour une seule alimentation ou Isodrive 2 pour moteur 110V trop chère seule aussi si je dois ajouter le prix du moteur.

donc d'après ton résonnement il faut que je prenne le Premotec 110V, mais s'adaptera t'il à ma carte existante ?
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