Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tchernov Cable [Coaxial]
#1
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un nouveau câble coaxial dans le but de remplacer le "no-name" qui reliait ma platine CD au DAC.

Par curiosité, je me suis laissé tenter par la marque Tchernov Cable avec son modèle "Original DV IC". Commandé directement sur le site du constructeur, aucun problème de livraison avec un envoi depuis l'allemagne. A noter la bonne disponibilité du service client qui répond rapidement aux mails.

Je vous laisse le soin de découvrir cette marque d'origine Russe via leur site Web : http://www.tchernovcable.com/

Concernant le câble, le voici en photo :

[Image: 1469108250.jpg]

La construction semble tout à fait sérieuse avec des fiches RCA assurant un bon contact. A la première écoute, aucun problème, bien au contraire puisque qu'il révèle plus de détails que le "no-name" que je trouve à présent "terne".

Le bla-bla-bla du constructeur concernant ce câble :

Citation :75 Ohms, conducteurs multibrin BRC 0.70 mm², isolé par une mousse de polyéthylène expansée combinée. Blindage : Couche interne - PET laminé cuivre, Couche externe - BRC tressé > 90%. Gaine : SPVC antistatique double couche.

Bien évidement, je manque de recul et de points de comparaisons pour vous en dire d'avantage mais j'espère au moins vous avoir fait découvrir quelque-chose Smile

J'ai failli oublier de vous communiquer son prix : 30 € pour 1m
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#2
Personne ne connait ou a déjà testé les produits Tchernov Cable ?

Si cela intéresse quelqu'un, je pourrais vers la mi-août faire le prêt de ce câble coaxial à des fins de comparaisons/tests Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
Le câble est disponible pour qui veut tester Smile

J'en garde un de longueur 1m et compare en ce moment à un Atlas Equator, il me reste un autre Thernov de 0,60 m !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 54,731 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 587 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  USB-C vers coaxial Lebowski 1 597 01-03-2024, 03:53 AM
Dernier message: thomasv
  quel câble coaxial au rqp imbattable ? Florilège 73 23,588 03-05-2023, 08:11 PM
Dernier message: Jul45
  Vertere numérique DFI coaxial 75 Ohms VS nephtys 2 hi-fi câble et cie topaze 26 13,968 08-28-2022, 09:28 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)