Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Abacus
Bonsoir à tous. 
Voilà ma configuration est complète. L'Abacus vient de compléter le Node 2i. 3 heures qu'il tournent ensemble et en effet dès ces premières minutes j'ai pu constater une augmentation des détails et de la précision en comparaison du BS. Le jeu en vaut-il la chandelle ? A voir dès que j'écouterais des fichiers hd. en tous les cas, ils s'assemblent bien esthétiquement (les 2 sont en noir).
Cela dit, j'ai quelques questions sur l'Abacus : l'écran est-il dimmable ? je n'ai pas trouvé dans le menu. Seconde question : les différents filtres ne me paraissent pas indispensables. Appareil pas encore rodé, haute définition non encore écoutée. Quel est votre sentiment et votre expérience ?
Mitsubishi HC 7000 – Lumene Movie Palace 240 - Darbee VP 5000S - Freebox / Oppo 103 / Node 2i-Heed Abacus / Yamaha DSP Z7 / Yamaha AS 1000 – Pack Audio Référence : 126V, centrale ARV, AR 16V – Sennheiser Momentum 2 - Logitech Touch - Qobuz Studio
Répondre
Ayant eu ces deux appareils, je confirme l'extreme cohérence du node + abacus
Qobuz studio - Switch Netgear GS305-300PE +  Lumin U1 mini - SR4T Paul Hynes + Melodika coax BNC + Heed Abacus + Preamp Dayens Ampino + Monobloc Dayens Ampino - Cables Hp Purple rain - Cables de modulation Melodika -  Enceintes colonne Kelinac 514mg 

En vente :

2 amp de puissance Goldnote  PA-10
1 alimentation Teddy Pardo 5v - 12v double sorties 2A

Répondre
As-tu un conseil pour les filtres ?
Mitsubishi HC 7000 – Lumene Movie Palace 240 - Darbee VP 5000S - Freebox / Oppo 103 / Node 2i-Heed Abacus / Yamaha DSP Z7 / Yamaha AS 1000 – Pack Audio Référence : 126V, centrale ARV, AR 16V – Sennheiser Momentum 2 - Logitech Touch - Qobuz Studio
Répondre
(07-17-2020, 07:21 PM)Phil 94 a écrit : Bonsoir à tous. 
Voilà ma configuration est complète. L'Abacus vient de compléter le Node 2i. 3 heures qu'il tournent ensemble et en effet dès ces premières minutes j'ai pu constater une augmentation des détails et de la précision en comparaison du BS. Le jeu en vaut-il la chandelle ? A voir dès que j'écouterais des fichiers hd. en tous les cas, ils s'assemblent bien esthétiquement (les 2 sont en noir).
Cela dit, j'ai quelques questions sur l'Abacus : l'écran est-il dimmable ? je n'ai pas trouvé dans le menu. Seconde question : les différents filtres ne me paraissent pas indispensables. Appareil pas encore rodé, haute définition non encore écoutée. Quel est votre sentiment et votre expérience ?

Bonjour Phil

Je possede un Abacus, et je ne perçois aucune différence entre les différents filtres, j'ai donc laissé celui de base.

Je ne connais pas le BS, mais pour ma part je pense que les DAC ont atteint un très bon niveau en terme de capacités techniques (les 0 après la virgule n'étant pas dans l'absolu audible/nécessaire) et les détails sont généralement présents, en revanche sur le long terme, une fois passé les premiers effets, on s'aperçoit de son équilibre, de son côté joueur, de sa musicalité et le meilleur est en DSD. Utilisant Roon, je passe tout en DSD.

Profites bien.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité dac Heed Abacus et mytek liberty Rancho 3 118 10-24-2020, 10:00 AM
Dernier message: chakiwi
  Qualité dac Heed Abacus et mytek liberty Sebas75010 21 1,545 08-18-2020, 11:39 PM
Dernier message: Sebas75010
  Heed Abacus/3D Lab Nano/Bel Canto Dac3 ? Azmir 6 749 07-26-2020, 04:35 PM
Dernier message: Pat70
Heart Heed Abacus [DAC DSD] David_62 13 8,933 10-28-2019, 01:26 AM
Dernier message: Begastor
  Heed Abacus/3D Lab Nano/Bel Canto Dac3 ? PeterMan 1 1,375 06-18-2019, 08:33 AM
Dernier message: PeterMan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)