Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entretien ébénisterie enceintes
#1
Hello !

Je n'y connais pas grand chose en entretien et restauration du bois.

Quel produit me conseilleriez vous pour redonner un peu de peps' au coffret de mes Kef ?
Atténuer un peu la tâche...
Et en option : réparer l'angle mais je ne suis pas sûr d'y arriver par contre !

Des produits que je peux trouver chez Leroy Merlin ou Casto ?!

Merci :-) 

[Image: 200710011849893650.jpg]

[Image: 200710011918963787.jpg]

[Image: 200710011948935755.jpg]
Répondre
#2
(07-10-2020, 01:07 PM)Clyn72 a écrit : Hello !

Je n'y connais pas grand chose en entretien et restauration du bois.

Quel produit me conseilleriez vous pour redonner un peu de peps' au coffret de mes Kef ?
Atténuer un peu la tâche...
Et en option : réparer l'angle mais je ne suis pas sûr d'y arriver par contre !

Des produits que je peux trouver chez Leroy Merlin ou Casto ?!

Merci :-) 

[Image: 200710011849893650.jpg]

[Image: 200710011918963787.jpg]

[Image: 200710011948935755.jpg]

Bonjour,

Moi j'utilise après ponçage de l'huile de lin mélangée à un 1/4 d'essence de thérébenthine, plusieurs couches, ne pas hésitez à poncer très légérement avec un peu de paille de fer entre chaque couche et en dernier lieu un passage de cire liquide.
Philippe
Répondre
#3
(07-10-2020, 02:02 PM)Phil85 a écrit : Bonjour,

Moi j'utilise après ponçage de l'huile de lin mélangée à un 1/4 d'essence de thérébenthine, plusieurs couches, ne pas hésitez à poncer très légérement avec un peu de paille de fer entre chaque couche et en dernier lieu un passage de cire liquide.
Philippe

Merci de ta réponse Philippe.
Mais dans un appartement, je ne sais pas si cela est vraiment possible (odeurs...).
Ponçage (décapage) pour retirer la couche de vernis ?
À la paille de fer ? Ou papier de verre ? 
Je ne sais pas la différence de résultat  Confused
Répondre
#4
Tout pareil,