Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Je m'appelle Sandrine, j'ai 55 ans et je suis de rouen. 
J'aime presque tous les genres de musique et je suis très attachée à la qualité du son. 
J'ai eu la chance de récupérer a droite a gauche dans ma famille du vieux matériel qui fonctionne bien. Je sais connecter tout ça,  lecteur cd, ampli, phono et enceintes mais ce que je voudrais faire n'est pas dans mes connaissances et peut être pas possible.

En gros j'ai 2 systèmes  hifi dans 2 pièces différentes. 
Un harman/kardon avi 100 et 2 enceintes triangle et de l'autre coté un ampli rega brio 3 avec 2 enceintes q accoustics 3010i(ça  c'est neuf).

J'ai une radio internet roberts stream93i que j'ai raccordé à l'un ou à l'autre en changeant la connection line in. Ça marche très bien mais je voulais mieux.
Et j'ai un abonnement spotify

Je viens d'acheter un yamaha wxc-50 pour améliorer la qualité du son et pouvoir plus tard faire du multi-room. 
Ça marche très bien aussi , bien mieux qu'avec la petite radio internet mais je voudrais savoir si je peux utiliser le wxc-50 en entrée des 2 amplis, soit l'un soit l'autre sans changer le câblage. Ceci pour utiliser le matériel existant sans racheter quoi que ce soit. J'ai cru comprendre qu'il y a 2 sorties rca mais je n'ose pas trop faire d'essais....

Ou y aurait il une autre solution en utilisant qu'un seul ampli ?

Merci de votre aide. J'ai pas mal cherché mais ça dépasse largement mes faibles connaissances dans le monde de la hifi.... Big Grin et mes enfants 22 et 24 ne sont pas compétents en la matière.
Répondre
#2
Bonjour Mouche33,

Sois la bienvenue sur le forum.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#3
Bonsoir  et bienvenue Sandrine  Smile  .

Je pense selon moi si c'est  bien raccordé le  Yamaha aux 2 amplis ( Hk et Rega brio  ) simultanément qu il faudra vous acheter un câble doubleur de sorties RCA pour mettre à la sortie pré-out du Yamaha ,     Smile
Répondre
#4
Bonjour, merci pour votre réponse rapide et concrète. Je ne savais pas que cela existait. Du coup en cherchant sur internet, j'ai vu qu'il existait des rallonges rca et je suis tombée aussi sur un boîtier commutateur rca qui peut fonctionner dans les 2 sens : https://www.conrad.fr/p/switch-rcaaudio-...cs-1435386

Est ce que c'est une meilleure solution ? ou pas ? (sachant que je ne vais pas utiliser les 2 amplis en même temps)
Répondre
#5
Bonjour,  oui biensur cela est mieux encore  Smile
Répondre
#6
Bonjour Sandrine et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
(07-10-2020, 01:59 PM)Fab.hifi67 a écrit : Bonjour,  oui biensur cela est mieux encore  Smile

Merci ! C'est commandé  !
Répondre
#8
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Sois la bienvenue Sandrine.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)