Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrivée de nouveau materiel
#1
Bonjour
Après plusieurs essais et une journée à écumer les boutiques du coin.

Aprés avoir hésité avec atoll in200 signature (Excellent au demeurant mais hors budget)

Ampli Heed OBELISK Si : Une bonne occasion dispo en magasin (700 Euros) ce qui m’as permis de monter en gamme sur les enceintes Soit :
Paire bibliothèque  DYNAUDIO évoque 20 blanche (23Kg la paire..) pas vraiment mini mais en tout cas Moins encombrantes que mes triangle .

Aprés branchement ce soir je suis ravis et l’écoute en showroom est confirmé c’est ce que je recherchais

Mon installation peux encore évaluer mais je garde en source mon petit lecteur cd
 Nad  et platine project X pour l’instant.  Le tant de me refaire une santé financiere Smile 

Bonne soirée
Enceintes Martin Logan est
Amplif Heed Obelisk PRE+PM
Lecteur réseauNODE 2021
DAC Eversolo Z8
Conditionneur TAGA PC5000

Quobuz
Répondre
#2
hello Renaudguzzi,
tu avais quoi avant ? ampli & enceintes ?

C'est le Heed Si 1 / 2 ou 3 ? avec carte numérique incluse ou entrées analogiques uniquement ?

Très sympa ces Dynaudio on dirait. Très jolies, en blanc ca doit etre top. Un HP de 18cm c'est tjs mieux qu'un rikiki courant chez les biblio.

Sinon : le Heed n'est pas puissant, et les Dynaudio ont un rendement assez bas à 86dB. Pas génant ? Qu'en disait le vendeur ?

Le rendu est de quel type : très transparent ou plutôt feutré ?
bonnes écoutes !
Cdt
Répondre
#3
(07-08-2020, 09:53 AM)phile a écrit : hello Renaudguzzi,
tu avais quoi avant ? ampli & enceintes ?

C'est le Heed Si 1 / 2 ou 3 ? avec carte numérique incluse ou entrées analogiques uniquement ?

Très sympa ces Dynaudio on dirait. Très jolies, en blanc ca doit etre top. Un HP de 18cm c'est tjs mieux qu'un rikiki courant chez les biblio.

Sinon : le Heed n'est pas puissant, et les Dynaudio ont un rendement assez bas à 86dB. Pas génant ? Qu'en disait le vendeur ?

Le rendu est de quel type : très transparent ou plutôt feutré ?
bonnes écoutes !
Cdt

Bonjour
Il y a 30 ans, premiers émoi en hifi : Triangle scalène, ampli musical fidelity (Réf ?), lecteur ce micromega avec convertisseur duo : gardé + de 10 ans avant panne irréparable de l’ampli
Quelques années sans rien et s triangle GAIA esprit EZ, ampli nad (Sous dimensionné)+platine project
=> pas top dans mes 18 m2

L’ampli Heed c’est un obelisk SIII avec carte phono + analogique et c’était une occasion chez mon revendeur (800 Euros la belle affaire garantie 3 mois). Aprés essai sur les dynaudio de l’ampli atoll in100 (Bof) et in 200 signature (Trés convaincant) le Heed m’a paru plus musical, plus détaillé dans les médiums et de plus bien moins cher.
J’ai raccordé un streamer blue Sound node 2 sur l’ensemble et c’est une tuerie. Hier écoute de l’Olympia de Yves montants la voix est détaillé et chaleureuse, Diana Krall en H res sublime. 
Les basses tendues jamais envahissantes, aprés 2 ou 3 heures d’écoutes meme a bon niveau aucune fatigue.

Avec mon revendeur on as teste de multiples combinaisons sans vraiment tenir compte des caractéristiques techniques et les  aprioris. On as privilégié écoute et ressenti . Musique et sensations 

Je tiens a remercier MUSIKIT a Lyon et Franck en particulier pour sa patience et ses conseils éclairés.

Bonne journée
Enceintes Martin Logan est
Amplif Heed Obelisk PRE+PM
Lecteur réseauNODE 2021
DAC Eversolo Z8
Conditionneur TAGA PC5000

Quobuz
Répondre
#4
hello Renaudguzzi,
bon ben désolé pour mes remarques techno à 2 balles dans le post précédent. Je suis d'accord avec toi, si les oreilles sont OK, alors c'est OK.  Big Grin 
Sur le choix d'enceintes, j'ai aussi laissé mes oreilles faire, mais pour le reste... elle donne le verdict mais c'est la techno qui dicte le choix.  Big Grin
bonne musique à toi !
Cdt
Répondre
#5
Bonjour
Petite évolution de mon système avec achat d’un dac externe 3Dlab nano V2 acheté d’occasion pour accompagner mon node 2.
Pieds d’enceintes fait maison posées sur pointes contrepointes pour éviter raisonnances importantes dans plancher et pose de l’ampli et platine vinyl sur plaque de marbre de 2 cm épaisseur .
On est pas mal la...Aprés en restant sur cette base quelles serait vous les meilleures améliorations à amener pour un vrais gains à l’écoute :
- Remplacement du node 2 par un « transport » plus performant
- Améliorer partie amplification Heed obelisk SIII avec rajout alim x2 ou rajout ampli de puissance (est ce possible ?)
- Reprendre partie alim avec cable de meilleure qualité, réglette hifi avec filtre etc....

A votre coute de vos bons conseils pour améliorations du système...sans changer les éléments de bases ....enfin à court terme ?
Enceintes Martin Logan est
Amplif Heed Obelisk PRE+PM
Lecteur réseauNODE 2021
DAC Eversolo Z8
Conditionneur TAGA PC5000

Quobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,106 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Conseil pour choix matériel petite installation Antho2019 5 802 12-23-2023, 09:41 PM
Dernier message: chakiwi
  Mon matériel Denys 4 2,744 07-21-2021, 04:17 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Remplacement de mon matériel... Patrice-28 11 4,735 07-15-2020, 10:03 PM
Dernier message: Patrice-28
  Une grande classe est arrivée .... Plugnprod 32 23,399 04-14-2018, 06:11 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)