Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jacques92
#1
Bonjour,

Nouveau venu et transfuge du forum bleu, j'ai décidé de garder mon pseudo même si je le trouve bien nul.

Comme vous je suis passionné d'audio. Ce que j'aime c'est concevoir et fabriquer du matériel audio ; avec une prédilection pour l'électronique. J'ai fabriqué mes premiers équipements audio quand j'avais 20 ans. Puis fin de l'activité technique pendant très longtemps. Le démon du DIY m'a repris il y a quelques années quand mon épouse m'a offert un bon casque audio. Il lui fallait un bon ampli et tout est reparti de là... Depuis, plein de projets DIY en tout genre : lecteurs réseau, préamplis, amplis, enceintes, filtres secteurs, câbles, etc.

2016 sera l'année du démarrage d'un projet ambitieux : une salle dédiée audio et cinéma avec un système complet entièrement DIY. Cela prendra son temps mais pour moi le chemin compte autant que le résultat alors je ne suis pas si pressé. Au début ce sera d'abord des choses qui dorment sur mes étagères.

Je me sens audiophile, mélomane, technicien en même temps. Ce qui m’intéresse c'est de relier la technique au ressenti. Sur ce thème je suis plutôt ouvert et libre. Je pense que les lois de l'audio et de la physique gouvernent 100% du résultat d'un système, mais je pense aussi que tout n'a pas été découvert. Je m’accommode donc parfaitement de résultats non expliqués (mais pas en contradiction avec le savoir). Pour moi cela veut simplement dire que l'explication reste à découvrir et c'est ce qui me fait avancer.

En bref, vous me lirez certainement plus dans la rubrique DIY que dans la rubrique matériel !

Cordialement.
Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
#2
Bienvenue Jacques,
en tout cas, bien belle présentation, je suis impatient de lire ta contribution ! ;-)

Olivier
Répondre
#3
Bienvenue, bravo aux "DIYeurs" !
Répondre
#4
Bonsoir Nathalie,
Heureux de te retrouver sur ce forum.
Oui, ce que tu dis est bien vrai et me fait penser au pauvre Max Planck qui avait de l'or dans les mains mais qui a refusé de le voir !
Cdlt. Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
#5
Bienvenue Jacques92!

Moi j'aime bien les Géo Trouvetou. Je suivrai donc avec plaisir et intérêt tes aventures dans la rubrique du forum consacrée à la bricole.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#6
B'soir,

Bienvenu, rien à rajouter, idem que les collègues, Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)