Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des jbl ? Oui mais lesquelles ?
#1
Bonjour, si certains d’entre vous on lu mon post de présentation vous avez sûrement vu que je cherche une nouvelle paire d’enceinte. 

 J’adore le style des JBL même si je n’ai jamais eu l’occasion d’en écouté mais vu le nombre d’enceintes différentes (l50, l100,4311 etc). Je ne sais pas vers quoi m’orienter. J’ai trouvé une paire de l50 pas loin de chez moi mais 600€ quand même et j’ai pas envie de me faire avoir. Si quelqu’un peut m’orienter xD
Répondre
#2
JBL c'est du tout bon, he suis possesseur d'une paire de Jbl s2600.
la L50 est très bien si tout les HP sont en bonne état  à 600 € tu ne le regrettera pas.
jette un oeil ici 
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...=20&t=1560

si tu peut les écouter.... fonce
Il re faudras un ampli avec un peut de pêche elle nont que 88 db de rendement.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#3
Merci pour ta réponse, tu crois que le atoll in80 ne pourra pas les driver convenablement ?
Répondre
#4
Il faut dire que les haut-parleurs qui équipent les JBL sont presque toujours de très belles factures.
Après, je crains que l'Atoll ne soit juste pour les remuer et s'approcher d'une écoute à niveau "concert". Mais dans le "vintage" on peut trouver de bonnes grosses choses qui les feront chanter pour un prix doux ( Sansui, Ultra-linear, Harman, certains Kenwood…).
Mais il faudrait en écouter différents modèles avec tes albums de référence, ce serait quand même plus sûr!
Répondre
#5
Si tu emmènes ton ampli et tes disques pour essayer lors de la vente, t’auras une bonne idée du rendu final (si il a un bon lecteur à disposition, sinon prend le tien!)

Si l’Atoll est un peu juste, tu peux trouver des Yamaha fin 70 début 80 qui seront très correct en prix et qui se marie très bien avec les JBL de cette époque!
Si l’atoll a une sortie Pré Out, tu peux aussi te prendre juste un ampli de puissance genre Yam, Phase Linear, HK!

Bonne recherche et vive JBL!! Smile
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#6
(07-05-2020, 07:08 PM)Chonchon a écrit : Si quelqu’un peut m’orienter xD

Je donne mon avis,
des L50 à 600 euros, jamais de la vie, c'est beaucoup trop cher. ça ne vaut pas plus de 350 euros et en super état.
Il faut viser des JBL avec tweeter dôme Titane.
Ayant eu plusieurs modèle L50, 4311, 4310, L88P Big Grin , 4312MK2, 4406, ma préfèrence va aux 2 dernières avec tweeter titane.
 
La JBL L15 et la 4406 sont identiques. Si tu n'a pas besoin d'un gros HP, je te conseille une de ces 2.

Et ce n'est que mon avis. Wink
Répondre
#7
Ma pièce d’écoute est de 38m2 et est ouverte sur une autre pièce de 30 m2 donc il me faut quand même un gros HP. Après je trouve aussi ça un peu cher...
Après il faudrait que je puisse les écouter pour me faire un avis.
Au sujet de l'ampli de toute façon je ne suis pas figé avec l’atoll et je suis même plutôt dessus de cette ampli et je ne pense pas le garder.
Répondre
#8
Tu peux largement viser des colonnes vu la taille de tes pièces, si le budget le permet car pour 600e, c’est pas gagné...
Des L100, L166, L112 ou 4411 sinon en mode grosses biblios sur un bon support!
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#9
(07-06-2020, 09:10 PM)Chonchon a écrit : Ma pièce d’écoute est de 38m2 et est ouverte sur une autre pièce de 30 m2 donc il me faut quand même un gros HP. Après je trouve aussi ça un peu cher...
Après il faudrait que je puisse les écouter pour me faire un avis.
Au sujet de l'ampli de toute façon je ne suis pas figé avec l’atoll et je suis même plutôt dessus (Je pense que tu veux dire "déçu"...parce que "dessus" c'est pas exactement la même chose  Big Grin )  de cette ampli et je ne pense pas le garder.

Désolé les gars...j'ai pas pu m’empêcher [Image: 0080.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#10
(07-07-2020, 02:20 AM)BoteM a écrit :
(07-06-2020, 09:10 PM)Chonchon a écrit : Ma pièce d’écoute est de 38m2 et est ouverte sur une autre pièce de 30 m2 donc il me faut quand même un gros HP. Après je trouve aussi ça un peu cher...
Après il faudrait que je puisse les écouter pour me faire un avis.
Au sujet de l'ampli de toute façon je ne suis pas figé avec l’atoll et je suis même plutôt dessus (Je pense que tu veux dire "déçu"...parce que "dessus" c'est pas exactement la même chose  Big Grin )  de cette ampli et je ne pense pas le garder.

Désolé les gars...j'ai pas pu m’empêcher [Image: 0080.gif]
Oui exactement  Angel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mais qu'est ce que c'est comme enceintes ? :D Vacuum 25 3,097 12-01-2023, 08:28 AM
Dernier message: Vacuum
  C'est pas de la HiFi, mais... tubelectron 11 3,938 07-13-2022, 12:24 PM
Dernier message: tubelectron
  Amplis Scott vintage moyenne gamme : oui mais lequel ? mrignorant 3 10,867 05-23-2018, 09:12 PM
Dernier message: ELECTRON-LIBRE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)