Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Son légèrement décalé à droite.....
#1
Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières.
Lorsque je passe des vinyles, je percevais un léger décalage vers la droite.
J'ai récemment refais mes réglages après avoir changé une Elys2 par une Exact sur le RB330 de ma P3 (Exact que j'ai eu à un prix intéressant par un collègue qui se déplaçait chez les GB il y a qques mois).

Le placement de la cellule est imposé par les 3 points de fixation et le calage des 2 écrous dans des rainures usinées sur la partie supérieure du support.

j'ai réglé l'appui à 1,8gr avec une balance.... et au lieu de caler l'anti-skating proche de la valeur de 2 (indications sur le bras) comme préconisé par Rega, je l'ai mis plutôt vers ~1,5.

Avec une valeur proche de la valeur 2, le son était légèrement décalé vers la droite. Alec le réglage à ~1,5 il est globalement bien centré.

Ai-je bien fait et est-ce bien le réglage de l'anti-skating qui pouvait provoquer ce "défaut" ?

Merci d'avance
Répondre
#2
(07-02-2020, 07:22 PM)GN_33 a écrit : Ai-je bien fait et est-ce bien le réglage de l'anti-skating qui pouvait provoquer ce "défaut" ?

Oui et oui.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
(07-02-2020, 07:32 PM)Rey51 a écrit :
(07-02-2020, 07:22 PM)GN_33 a écrit : Ai-je bien fait et est-ce bien le réglage de l'anti-skating qui pouvait provoquer ce "défaut" ?

Oui et oui.

Merci et Merci Smile
Répondre
#4
Bonjour,
Les graduations de l'antiskating sont souvent très imprécises et souvent aussi les graduations du contrepoids.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
(07-02-2020, 08:12 PM)demat a écrit : Bonjour,
Les graduations de l'antiskating sont souvent très imprécises et souvent aussi les graduations du contrepoids.

J'ai lu qque part qu'il existait des "disques lisses" pour le réglage de l'AS
Vous confirmez ?
Répondre
#6
Oui. C'est pour un réglage dynamique,  mais comme il n'y a pas de sillon, l'effort est différent que celui qui existe lors de la lecture d'un vinyle.
Sinon tu peux régler l'anti skating en statique, voir le tuto :   http://forum-hifi.fr/thread-8790.html?hi...ge+platine
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
Bonjour,

Bon j'ai testé la méthode du tuto pour le réglage de l'AS.
Astucieux et efficace.
A la précision près du dispositif de réglage(qui n'est pas top faut le dire), le résultat est convaincant.
Répondre
#8
Très  bien.
Et si le précédent réglage de l'anti skating correspond à l'actuel réalisé avec un miroir,  c'est que tes oreilles sont un bon instrument  de mesure.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
(07-03-2020, 12:39 PM)Rey51 a écrit : Très  bien.
Et si le précédent réglage de l'anti skating correspond à l'actuel réalisé avec un miroir,  c'est que tes oreilles sont un bon instrument  de mesure.

On en est pas loin.... Mais fichtre que le système de réglage de la P3 n'est pas précis dans la mesure ou REGA indique de placer le curseur de réglage une valeur comprise entre 1,5 et 2 alors que mon réglage final est voisin de 1!

Certes cela faisait un bout de temps que je n'avais pas utilisé la platine; se pourrait t'il que ce dispositif de réglage vieillisse mal ?
Je ne connais pas le principe adopté (ressort ?)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)