Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis / conseils pour le NAD T750
#1
J'ai offert à ma femme un ampli NAD T750 d'occasion (année de sortie 1999), pour 100 €. La marque NAD a bonne réputation, et l'appareil fonctionne très bien.

Auriez-vous un avis ou des conseils pour son entretien, la vérification d'éventuels points faibles, les conditions optimum d'utilisation ?

Je prends toutes remarques et suggestions pour le plus grand plaisir de ma femme ! (euh ... en musique, of course, hum ...)

(Oups, j'ai posté dans le sous-forum DIY, c'est p-e pas le mieux ... Si un modérateur veut le déplacer, pas de souci)
Répondre
#2
Après quelques semaines d'écoute, ma femme me signale un bruit de fond dans les enceintes. Après avoir pensé que cela provenait plutôt du lecteur CD, on s'est rendu compte que ce bruit existait avec toutes les sources, mais à un niveau plus fort avec le lecteur CD, et nous ne l'avions pas perçu sur les autres sources.

Ca ne semble pas être vraiment un parasite "50 Hz", mais c'est la première piste que j'ai envisagée.

Or l'alimentation possède une fiche simple, deux broches sans câble et fiche de terre, et sauf erreur de ma part il n'existe pas pas de connecteur "terre" à l'arrière comme on en trouve sur certains appareils.

[Image: FCE9940EF593EEFBA434AA85019C60028F91E9CF003.png]

Quel est votre avis sur la provenance de ce parasite ? Quel est votre conseil ?
Répondre
#3
(08-13-2020, 11:21 AM)PascalB a écrit : Après quelques semaines d'écoute, ma femme me signale un bruit de fond dans les enceintes. Après avoir pensé que cela provenait plutôt du lecteur CD, on s'est rendu compte que ce bruit existait avec toutes les sources, mais à un niveau plus fort avec le lecteur CD, et nous ne l'avions pas perçu sur les autres sources.

Ca ne semble pas être vraiment un parasite "50 Hz", mais c'est la première piste que j'ai envisagée.

Or l'alimentation possède une fiche simple, deux broches sans câble et fiche de terre, et sauf erreur de ma part il n'existe pas pas de connecteur "terre" à l'arrière comme on en trouve sur certains appareils.

[Image: FCE9940EF593EEFBA434AA85019C60028F91E9CF003.png]

Quel est votre avis sur la provenance de ce parasite ? Quel est votre conseil ?
Bonjour,
tu fais vraiment dans le vide grenier d'appareils, achète des appareils plus récents et bien utilisés ou même neuf tu auras moins de problème. Sinon comme d'habitude:
-il n'y a pas de terre sur le câble secteur est ce d'origine?
-débranche tous les appareils pour voir si ça change quelques choses et rebranche les un par un en écoutant.
-problème de câble, de masse, si il y a plus de bruit avec le lecteur cd voir en priorité avec celui-ci
si il y a toujours du  bruit après avoir effectuer tous les test habituels il faudra donc voir l'ampli
ça me fait penser que l'on pourrait faire un listing, un check-up type de tout les  tests à effectuer l'exemple de ton problème revenant assez souvent, il faudrait un volontaire pour si coller.
Répondre
#4
Eh oui, cherchons un volontaire !

Merci de ton avis, c'est ce que je vais tenter cet après midi (... peut-être, ou alors demain ... On connaît la chanson !), il faudra juste que ma femme libère l'espace. Mais effectivement et sérieusement, je n'ai jamais trouvé de "check-list" des vérifications à faire avant d'acheter ou même périodiquement sur l'appareil qu'on a. C'est une idée.

Pour la question, oui, le câble est d'origine, et je n'ai trouvé aucune mise à la terre sur l'appareil. Je constate aussi que la multiprise est branchée à une prise sans terre, je vais mettre une terre sur le radiateur à côté de la prise, ça devrait déjà faire une "masse" suffisante.
Répondre
#5
Essaie un branchement sur une autre prise aussi, prise indépendante pas un prise sur la même ligne de courant, qui dépende d un autre fusible.

As tu changé d entrée ?
Répondre
#6
(08-14-2020, 12:10 PM)PascalB a écrit : Eh oui, cherchons un volontaire !

Présent! Smile

https://www.tandy-electronique.com/acces...audio.html

[Image: isolateur-de-mise-a-la-masse-filtre-anti...-audio.jpg]

Pour applications audio, palliatif de certains appareils de classe 2.

Cordialement.
Répondre
#7
Effectivement, j'ai traficoté dans tous les sens, et l'ampli n'est pas en cause. Si je débranche le lecteur CD / DVD le bruit de fond disparaît, ne reste que le souffle dans les enceintes. Et en plus, si je débranche la fiche "vidéo" RCA (la jaune) du lecteur CD / DVD, pour ne laisser que le son, alors le bruit parasite en lecture de CD disparaît (enfin, il me semble ...).

Donc je vais agir sur ce lecteur et trouver quelque chose pour le soigner. A suivre et merci pour vos conseils. Je pense aussi qu'un "blindage" comme sur la photo pourrait être utile.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,786 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 348 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,337 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 1 546 12-10-2023, 11:49 AM
Dernier message: jmr33
  Vos conseils pour un ampli ? GS79 12 2,768 10-27-2023, 08:50 AM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)