Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nad c356 bee
#1
Bonjour 
Je suis à la recherche d un ampli à associer avec une paire d enceintes Triangle altea borea, pour de l'écoute de rock prog, folk et jazz principalement.

Je souhaite opter pour un ampli aux règles qualités musicales et suis intéressé par le Nad c356 bee

A associer a priori avec un preampli phono de la même marque....

Qu'en pensez vs?

Merci pour vos réponses ?
Répondre
#2
Bonjour Nicoco,

Bien que le Nad 375 BEE aient des qualités musicales connues, voir reconnues, il y avait à mon avis d'autres alternatives possibles en matière d'amplificateurs. Cependant, les électroniques Nad de la série classique s'associent assez bien avec les enceintes Triangle.

En revanche, le module phono proposé par le même constructeur est réellement décevant. D'une façon plus générale, le choix d'un préamplificateur phono va grandement dépendre de votre platine (quelle est-elle ?) et de la cellule utilisée (?), qui elle même va dépendre de l'état de vos disques vinyles.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#3
Merci pour votre réponse
J ai une Rega Rp1 avec la cellule Carbon.
En réalité j'écoute presque exclusivement de la musique en vinyle et je suis à la recherche d'une bonne combinaison audiophile (dans la limite du raisonnable question prix) appropriée à ce support.
D'où mes interrogations, opter pour un ampli avec entrée phono intégrée (rega brio r par exemple) ou plutôt ampli + preampli phono séparé?
Cdt
Répondre
#4
Bonjour,

Sur le plan musical, le Rega Brio est tout de même d'une autre "trempe" que le Nad. Il offre en outre une section phono  MM de grande qualité, ce qui n'est pas le cas du Nad. A titre personnel, je préconise un module séparé et à ce titre le Rega mini Fono offre toutes les garanties d'une très belle analyse, y compris dans le cas d'une évolution de la cellule. A cet effet, je vous recommande de changer la Carbon vraiment basique par un modèle Bias ou Elys 2.

Musicalement

Lionel
Répondre
#5
Merci de vos conseils!
Pensez vous qu'il soit judicieux d'associer le Rega mini Fono au Brio R ou l'entrée phono du Brio est elle de qualité suffisante?
Et quid de l'association du Brio R avec mes Triangle?

Musicalement

Nicolas
Répondre
#6
Bonsoir Nico,

Non, ce n'est pas judicieux, même inutilement coûteux dans la mesure où la carte phono du Brio-R est celle qui équipe le Mini Fono.

Dans le style de musique que vous écoutez, l'association devrait vous plaire. Vous aurez cependant une remontée des aigus qui sera propre à cette association - le Rega étant assez franc et direct. Je ne recommanderai pas du tout cette association avec l'Elex-R par exemple.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#7
Merci encore pour vos conseils
Je pense m'orienter vers le Brio r dt j'entends bcp de bien.

Musicalement
Nicolas
Répondre
#8
Bonjour Nico,

A toutes fins utiles, je vous donne le lien du banc d'essai indépendant que j'avais fais en 2013 http://audiophilefr.com/rega-brio-r-2.html

A cet époque, j'avais réussi à obtenir quelques témoignages d'utilisateurs qui ont permis d'enrichir le texte.

Musicalement.

Lionel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NAD C326 vs C356 Really 1 1,975 07-13-2019, 05:25 PM
Dernier message: tatane

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)