Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chonchon de reims
#1
Bonjour, je m’appèle Thibault j’ai 26 ans. 
 
Ça fait maintenant 4 ans que je me suis lancé dans la hifi avec l’achat d’une petite platine vinyle et la récupération de l'ampli et des vieilles enceintes de mon père. J’ai vite évolué sur une installation hifi/hc par manque de place avec un ampli HC yamaha rxv 485 (que j’ai toujours) et des cabasses dundee II Que j’ai acheté à un ami de mon père.
 
Maintenant que j’ai rénové ma maison j’ai 3 installation: 
-Ma télé avec le rxv45 et mes cabasses.

-Une salle semi dédiée avec un ensemble Klipsch (RP260, surround et centrale synergy Et caisson de basse R112).Yamaha rxa 660 et benq W2000.
- platine vinyle at 120lp, atoll in80 et jusqu’à la semaine dernière j’avais des Klipsch RP150 mais revendus à un ami car elle ne me convenait plus du coup je suis en pleine recherche d’enceinte pour ma partie vinyle.
Si vous avez des idées d’enceintes qui se marient bien avec atoll je suis preneur ! J’ai 37 m2 de salon mais ma partie d’écoute fait 16m2 à peu près. 
J’ai un budget de 1500€ 

Du coup j’ai déjà quelques pistes comme:
Dali opticon 5 
Fyne audio F501
Q Acoustics concept 40
BW 603 etc..

Voilà pour ma présentation.
Répondre
#2
Bonjour Thibault, sois le bienvenu sur le forum.
Tu peux ajouter à ta liste les JMR Euterpe, Suprême en occasion ou Jubilé en neuf, qui se marient bien avec Atoll.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
Bonjour Phil, les JMR sont vraiment au dessus de budget   Confused
Répondre
#4
En neuf, je suis d’accord mais les Suprêmes peuvent se trouver d’occasion à 1500€

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#5
D’accord merci je met dans la petite liste si jamais j’en trouve une paire dans mon budget !
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue  Smile
D un point de vue personnel  je choisirais les BW 603 ou 604 mais avec Atoll  je ne peux dire d d'après moi tu devrais allé faire quelques écoutes chez différents vendeurs pour te faire ta propre idée du son que tu veux !
Répondre
#7
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#8
Bonjour Thibault, la bienvenue.
Je ne connais aucun des modèles de la liste, je passe donc mon tour.
Répondre
#9
Merci pour l’accueil ! Pour l’instant je n’ai pas le temps pour les écoutes en magasin, mon jardin n’est toujours pas fini et l’été est là ! Alors la femme pousse au cul haha
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  hello from reims clsy 5 1,581 07-13-2021, 05:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)