Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lamphone - une vraie Illuvibration !
#1
Hello à tous,
juste le plaisir de partager cet article concernant les vibrations qui sont transmises aux lampes, ça nous parle particulièrement à nous, amateurs de transmission de son et parfois amateur de découplage  undefined
Le résumé : on peut capter à distance (par exemple à tarvers une fenêtre) une conversation en décryptant les vibrations qu'elle produit sur le bulbe d'une lampe : 
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2020/06/22/le-lamphone-ou-l-espionnage-une-conversation-en-observant-l-ampoule-d-une-piece_6043767_4832693.html
Donc un bel abat-jour pour les rabat-joies de la vibration  :Big Grin maintenant que vous savez, je suis obligé de vous "terminer", pas désolé  undefined
Répondre
#2
Bonjour ,

Oui à la radio ce matin , ils en ont parlé également , il faut une ampoule spéciale néanmoins , c'est assez troublant , en résumé il faut discuter dans le noir pour ne pas ètre dans le viseur de Big Brother ... Smile
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#3
(06-23-2020, 06:09 PM)fred03 a écrit : Bonjour ,

Oui à la radio ce matin , ils en ont parlé également , il faut une ampoule spéciale néanmoins , c'est assez troublant , en résumé il faut discuter dans le noir pour ne pas ètre dans le viseur de Big Brother ... Smile

Hello, 
Je trouve la piqure de rappel, qu'il y a en général bien plus de choses qui se passent que ce qu'on voit ou qu'on perçoit en général, plutôt bienvenue. 
Je l'ai mis dans la partie anecdote parce que je l'ai pris par le bout de la lorgnette sympa, mais comme tu dis, c'est l'un des outils qui nous mettent dans une position inconfortable... Je regardais hier la chronique de John Oliver sur la reconnaissance faciale... c'est effrayant au même titre et donc j'ai découvert que le nom actuel de Big brother est "clearview" boite qui collecte les images et met sa BDD à dispo des forces de l'ordre (ou wallmart...), même les réseaux sociaux ne sont pas d'accord pour qu'on collecte leurs images (pardon les images qu'on leur offre) dans ce but...
Bref, je ne suis pas du tout versé dans le complotisme ou de quelconques théories noircissant le tableau, mais ces sujets sont de gros millefeuilles et soulever un peu de glaçage est parfois pas mal  Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)