Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Orofon très, trop fragile??
#1
bonsoir.

Très déçu. 

Lorsque j ai acheté ma platine project celle ci était équipée  d une cellule ortofon red.
Bon on va dire que je n ai pas assez fait attention en retirant la poussière qui s accumulait au bout du stylus...
Au bout de quelques mois, cellule hs..
OK j achete une cellule blue 2m. Le stylus est soudé  et non pas collé comme avec la précédente.
Je fais super gaffe. vraiment. Ce matin, au bout de 2 mois d utilisation, même problème.. le stylus perds sa pointe....

SOIT JE N AI PAS DE CHANCE, SOIT C EST TRES TRES FRAGILE...
QU EN PENSEZ VOUS? Une autre marque ou modèle a conseiller ? 
Merci, aidez moi à choisir svp,  je n ai pas envies de prévoir un budget de 200euros tous les 2mois...
Répondre
#2
Bonjour, 

Je pense que oui mais as tu bien réglé le contre poids ? Peut être une usure anormale du diamant
Jai eu 3 ortofon MM, MC et même cadenza et aucun problème
Je crois que les cellules ortofon sont garanties 1 an
Répondre
#3
Bien tenté... sur leut site, ortofon propose 25% de remise pour l achat d une cellule si la precedente est hs... mais les séries 2m ne semblent pas concernées.

pas
Contre poids et autre réglage OK.
Répondre
#4
Bonsoir,
j'ai jamais rien lu de semblable, et je traine depuis 4 ans sur un forum ou des dizaines, peut être des centaines de gens utilisent des 2M Blue ou Red, pas un seul cas semblable

et j'ai moi même utilisé une 2M Blue sur 243 heures en la brossant a chaque face de disque, soit environ 770 fois, + brossage et lavage avec un produit toutes les 10 faces, aucun souci, ni avec la 2M Red qui l'a précédée

je pense qu'il y a un problème de manipulation, ou de brosse ou produit utilisé, ou d'utilisation

peux tu expliquer comment et avec quoi tu la nettoie ?
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#5
Bonjour,

En faite, je ne manipule pas vraiment la cellule. Je ne la nettoie pas. de temps en temps je retire la poussière accumulée avec une pince à épiler, sans toucher la pointe...

Est ce que vous, la pointe est touchée ?

bref, de toute façon, j'ai envie de changer de modèle, peut être même prendre un stylus de DJ qui sera surement plus solide.
J'ai un peu peur de perdre en qualité d'écoute.
mais ce modèle à l'air pas mal ?
GRADO DJ2200
merci
Répondre
#6
Perso 2M black 3 ans et 9 mois 
Jamais de poussière ,,disques nettoyés US ..systématiquement même les neuf !
Éventuellement si il y a ...je souffle d'avant en arrière
Jamais je n'y touche !( Diamant nude )

Le PB viens donc de tes vinyles encrassés ou du fait que ça tourne sans capotage 
( semi ouvert sur ma mmf-9.1)
Où bien que tu laisses trainer tes vinyles nus..avant ou après les avoir jouées ..

Si tu les frottes .ils se chargent en Électricité statique et attirent la poussière comme un aimant 

Autre cause possible 
.Ta platine et son moteur qui magnetise le plateau 
Quel modèle ?

Éventuellement passer un coup de démagnétiseur après avoir déposé la cellule
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
bonjour .
en plus de 40 ans j en ai possédé plusieurs cellules ortofon et depuis quelques années j utilise uniquement une ortofon  concorde gold que j équipe de stylet hifi OM10 ( dommage que le stylet om20 coûte aussi cher ! ) et je n ai jamais perdu une pointe ni aucun problème quel qu il soit  mais je n ai jamais utilisé de 2M .....
pour le nettoyage de la pointe j utilise simplement très délicatement une petite brosse souple et sans aucun produit d aucune sorte .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
(06-22-2020, 07:39 AM)jboni a écrit : En faite, je ne manipule pas vraiment la cellule. Je ne la nettoie pas. de temps en temps je retire la poussière accumulée avec une pince à épiler, sans toucher la pointe...

Je n'ai jamais entendu ça ! une pince à épiler... Sick
Il m'est d'avis que tu crois que tu n'as pas touché la pointe.
Pour que la cellule "perde" sa pointe il faudrait la faire tourner sur du béton !
Et ce n'est pas un modèle DJ qui va régler le problème.
Achète au minimum une brosse carbone, à passer DÉLICATEMENT sur chaque face.
Et des MoonGel pour nettoyer la pointe.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#9
(06-22-2020, 07:39 AM)jboni a écrit : Bonjour,

En faite, je ne manipule pas vraiment la cellule. Je ne la nettoie pas. de temps en temps je retire la poussière accumulée avec une pince à épiler, sans toucher la pointe...

Est ce que vous, la pointe est touchée ?

Bonsoir jboni!

Pour le nettoyage de mes équipements analogique et notamment l'usine à vinyle, j'utilise le vieux matériel d'entretien certes moins pratique que ce qu'il se fait à l'heure actuelle, nonobstant nettement moins onéreux et tout aussi récréatif :
[Image: s-l400-1.jpg]
Zafira.
Brosse en velours éponge à vinyle 
Chiffon microfibre à vinyle 
Pince en mousse à vinyle 
Brosse à diamant toute douce.

Évidemment si tu te sert d'une pince à épiler pour le diamant, je ne donne pas cher pour sa peau! Wink

De plus la cellule CRADO souffrira des mêmes symptômes donc euh...

Après c'est toi qui voit ! 
Personnellement, mon audio technica à six années d'expérience, elle à été monté sur quatre platines différentes et a lu bon nombre de vinyles et elle est toujours fidèle au poste! Je ne plaisante pas. 

Il y a autre chose que tu dois savoir, il n'y a pas que les poussières d'accumulées sur ta pointe de lecture mais du gras! Avec la petite brosse de nettoyage zafira, cela enlève les résidus accumulés par la lecture du microsillon sur le stylus, tu la passe d'avant en arrière, souffle dessus puis, d'arrière en avant, c'est tout. 

Le reste de l'équipement permet d'entretenir les vinyles. 
Je précise que je n'ai pas d'action en bourse sur zafira Big Grin  l'entreprise n'est plus de ce monde malheureusement. Sad

Ainsi voici ma proposition, ce n'est que mon humble avis et n'engage que ma décision personnelle. 

Bonne écoute et bonne soirée! 
VACUUM.
Répondre
#10
ah ça ne m'était pas venu a l'idée d'épiler mon diamant Confused pourtant  poilu parfois

tout a été dit par les copains

donc une petite brosse très douce spécialement indiquée pour ça (pas la brosse métallique, ça c'est pour les bougies), en fibre de carbone, velours, poils de chameau de l'himalaya, tout ce que tu veux

mais surtout => brossage exclusivement dans un sens : de l'arrière vers l'avant

pour ma part, depuis 7/8 mois uniquement le gel a chaque face (Onzow Zerodust) et lavage toutes les 10 heures avec le liquide MoFi LP9 Stylus Cleaner, et c'est que du bonheur
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)