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rca rca ou xlr rca
#41
salut à tous


je pense que ce type de câblage , pin 1 et 3  shunté en sortie xlr peut être utilisé sans conséquence pour l' étage de sortie inversé ( point froid ) si ,la sortie xlr est isolée galvaniquement en amont , ce qui peut se rencontrer sur du matos pro voir même hifi
(cela minimise entre autre de possible souci de boucle de masse )
[Image: pbtr.png]

sinon , oui , je rejoints l 'avis comme quoi cela revient à court-circuité une sortie
shunter la pin 1et 3 à autant de conséquence pour l 'étage de sortie correspondante que de shunter le point chaux à la masse 0v

ps
bonjour Jacques
Citation :Prenons le cas d'un étage de préampli symétrique dont l'impédance de sortie est de 100 ohms. S'il sort un 2Vrms normalisé, il va sortir 2.83V crête. En court-circuitant, le circuit va cracher 28.3mA dans sa masse. Il va solliciter l'alim, les condos de découplage et dégrader le fonctionnement de l'autre étage (celui sortant le signal symétrique). Inconvénient maximal, avantage nul.

je ne suis pas sur de moi Angel  mais l' impedance de sortie donnée pour 110 ohms ne correspondrait t' elle pas à l impedance présente entre le point chaux et le point froid (pin 2 et 3 )
entre un de ces points  et la masse l' impédance n' est elle pas de moitié ?  genre 55 ohms ,ce qui ferait encore plus débiter en jus l' amplification en amont
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#42
..

En tous cas CQFD 

C'est donc bien.
 Une conn....que faire cela !

Ou du moins ça y ressemble bcp ! Confused 
Et un jack mono ou stéréo sur un fil non blindé en est une autre  Confused
.Bjr les ronflettes

Merci pour ces précisions techniques les gars  Idea
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#43
(06-22-2020, 01:59 AM)Jacques92 a écrit : Donc relier la broche 1 et la broche 3 ensemble c'est court-circuiter un des deux amplis à la masse électrique (GND). Je doute assez fort qu'un ampli (ampli-op  ou un étage discret ) apprécie un tel traitement de sa sortie, sans aller jusqu'à défaillir.
Un étage de sortie actif n'est pas un micro.

 Il y a des montages de symétrisation active "sense" conçus pour répliquer le comportement d'un transfo,
comme sur le DCX copié de BSS, où tous les modes de câblages sont possibles, dont celui où on relie le points froid avec masse, auquel cas la tension au point chaud est doublée:

 [Image: 77a82d7b9a2aebf530875840afae1818.jpg]
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#44
bonjour,
j'ai mis les textes correspondant au chapitre du dessin présenté, je ne sais pas si les autres vues de dessins vont apparaitre.

Câble asymétrique XLR-Jack, niveau ligne ou microphone
Ce type de câble est nécessaire pour raccorder un microphone dynamique sortie symétrique (pas un microphone electrostatique, cela ne fonctionnerait pas du tout), sur une entrée micro asymétrique de console (console de DJ d'entrée de gamme, par exemple). Il peut aussi être utilisé pour raccorder une sortie ligne symétrique vers une entrée ligne asymétrique. Bien entendu, en opérant de la sorte, le bénéfice de la liaison symétrique est perdu, et la longueur du câble ne devra pas être trop importante (limiter à 3 mètres si possible). Le schéma suivant convient pour une sortie symétrisée par transformateur.

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Si la sortie symétrique est de type électronique (transistors ou AOP), la borne 3 ne doit pas être reliée à la masse (cela peut occasionner des problèmes de distorsion avec certaines configurations de sortie). Il est donc conseillé d'effectuer le câblage selon le schéma suivant.

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Cette façon de faire, si elle présente l'avantage de ne nécessiter qu'un simple câble blindé à un conducteur central, n'est pas le mieux. On obtient parfois de meilleurs résultats en utilisant un câble blindé à deux conducteur centraux comme ceux que l'on utilise da façon habituelle pour une liaison symétrique, cablé comme indiqué ci-après :

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Mais pour les raisons évoquées ci-avant, la borne 3 de la XLR ne peut pas toujours être reliée directement à la masse, ce câblage ne convient bien que pour les sorties symétrisées par transformateur.
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#45
(06-22-2020, 09:33 AM)audyart a écrit :
(06-22-2020, 01:59 AM)Jacques92 a écrit : Donc relier la broche 1 et la broche 3 ensemble c'est court-circuiter un des deux amplis à la masse électrique (GND). Je doute assez fort qu'un ampli (ampli-op  ou un étage discret ) apprécie un tel traitement de sa sortie, sans aller jusqu'à défaillir.
Un étage de sortie actif n'est pas un micro.

 Il y a des montages de symétrisation active "sense" conçus pour répliquer le comportement d'un transfo,
comme sur le DCX copié de BSS, où tous les modes de câblages sont possibles, dont celui où on relie le points froid avec masse, auquel cas la tension au point chaud est doublée:

 [Image: 77a82d7b9a2aebf530875840afae1818.jpg]

salut audyart

merci pour ces explications concernant cette possibilité
je t' avouerais que schématiquement que je pige pas grand chose Angel notamment sur le faite que la tension de sortie en broche 2 soit du coup doublée
c 'est un peu hors sujet , mais du coup je comprends peut être mieux ma déconvenue à l' utiliser comme tel , c' est à dire attaquer via ces sorties xlr des pré ou des blocs hifi disposant d' entrée asymétrique , le niveaux de sortie étant important pour eux que ,automatiquement , d' office ,je devais apporter une attenuation en sortie , attenuation faite dans le mode numerique et qui se traduisait en autre par une forte baisse de la dynastique à niveau d' écoute modérè , voir faible

du coup , via des kits dispo à l 'époque , j' avais du modifier les sorties Xlr (et ce qui était en amont )pour des sorties rca asymétrique , ce qui finalement c 'est révélè  payant (en quelque sorte ,ce fut un retour sur inversement Big Grin )
bref ....en tous cas , pour une utilisation sorties xlr adaptée via un câblage vers des entrées rca , j' ai pas trouvé cela top
ce n' est bien sûr que mon avis Angel
my systeme "Phifi"
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 Dcx 24/96 modifié 
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#46
(06-22-2020, 07:01 PM)gonzo a écrit : ...et qui se traduisait en autre par une forte baisse de la dynastique à niveau d' écoute modérè...

C'est oublié ! C'était laquelle ? Big Grin
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#47
(06-22-2020, 09:33 AM)audyart a écrit :
(06-22-2020, 01:59 AM)Jacques92 a écrit : Donc relier la broche 1 et la broche 3 ensemble c'est court-circuiter un des deux amplis à la masse électrique (GND). Je doute assez fort qu'un ampli (ampli-op  ou un étage discret ) apprécie un tel traitement de sa sortie, sans aller jusqu'à défaillir.
Un étage de sortie actif n'est pas un micro.

 Il y a des montages de symétrisation active "sense" conçus pour répliquer le comportement d'un transfo,
comme sur le DCX copié de BSS, où tous les modes de câblages sont possibles, dont celui où on relie le points froid avec masse, auquel cas la tension au point chaud est doublée:

 [Image: 77a82d7b9a2aebf530875840afae1818.jpg]

Excellent ce schéma ! Merci Audyart.
contact@reddoaudio.com


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