Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sanyo ou Sansui ?
#1
Bonjour à tous.

Je compte me constituer un 2nd système pour mettre dans une pièce de la maison. Un truc tout simple, sans prétention. Pour ce système, le look sera très important pour moi, et je cherche quelque chose qui soit différent de ce que j'ai actuellement, qui est "moderne", donc je tends vers le vintage. Je cherche un ampli avec une façade lumineuse, genre vu mètre ou tuner lumineux.

J'ai déjà récupéré un ampli familial très joli une fois nettoyé, un Pathé Marconi PA5003V et j'ai trouvé sur le bon coin récemment des petites enceintes biblio Highland. Ça sonne plutôt pas mal mais je pense que ça pourrait s'améliorer.

Je viens de voir des annonces pour 2 amplis à côté de chez moi qui sont dans un budget qui me convient :
- Un SANYO DCX 2300L
- Un SANSUI 441

Niveau look, c'est pile-poil le style que je cherche. Niveau info sur les amplis : j'ai pas trouvé beaucoup de choses : un article sur un forum sur le Sanyo en disant beaucoup de bien, et une vidéo sur YouTube concernant le Sansui qui en disait du bien aussi, mais pas plus.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent ces amplis  et auraient des avis/conseils à me donner ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
Bonjour,
Ces appareils sont quand même d'un âge vénérable. Pour qu'il marchent parfaitement, il faut changer tous les condensateurs électrolytiques dedans. Au prix où sont proposés ces appareils, ce n'est pas le cas. Chez Sansui, ce sont les appareils de la série AU qui sont réputés;
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
OK, merci pour cette précision !
Répondre
#4
Salut !
Je vends mon DCX, peut-être as tu vu mon annonce (pas sur lbc) ?!
Chez Sansui, c'est plutôt les gammes AU qui sont intéressantes. Le son du Sanyo est très proche de la chaleur et de l'onctuosité des marantz de la même époque. À priori, l'électronique du Sanyo serait montée comme ces marantz.
Sansui est plus dynamique, plus vif. Idéal pour des enceintes exigeantes par exemple !
Répondre
#5
Bonjour,
Je confirme chez Sansui, la première gamme AUxxx.
En y mettant le prix l’idéal est de contacter Frederick de chez Son-Passion: il propose une belle expertise et des Sansui entièrement remis à neuf... achat les yeux fermés!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#6
(06-12-2020, 12:10 PM)Clyn72 a écrit : Salut !
Je vends mon DCX, peut-être as tu vu mon annonce (pas sur lbc) ?!
Chez Sansui, c'est plutôt les gammes AU qui sont intéressantes. Le son du Sanyo est très proche de la chaleur et de l'onctuosité des marantz de la même époque. À priori, l'électronique du Sanyo serait montée comme ces marantz.
Sansui est plus dynamique, plus vif. Idéal pour des enceintes exigeantes par exemple !

Désolé d'avoir tardé à répondre, j'étais absent quelques jours d'internet pour cause de fêtage de mon anniversaire ce weekend...

L'annonce que j'ai vu pour les 2 amplis que j'avais cité étaient sur LBC donc ce ne doit pas être la tienne. Je vais aller jeter un oeil aux annonces d'ici
Merci en tout cas pour vos interventions Smile
Répondre
#7
(06-16-2020, 09:42 PM)frediohead a écrit :
(06-12-2020, 12:10 PM)Clyn72 a écrit : Salut !
Je vends mon DCX, peut-être as tu vu mon annonce (pas sur lbc) ?!
Chez Sansui, c'est plutôt les gammes AU qui sont intéressantes. Le son du Sanyo est très proche de la chaleur et de l'onctuosité des marantz de la même époque. À priori, l'électronique du Sanyo serait montée comme ces marantz.
Sansui est plus dynamique, plus vif. Idéal pour des enceintes exigeantes par exemple !

Désolé d'avoir tardé à répondre, j'étais absent quelques jours d'internet pour cause de fêtage de mon anniversaire ce weekend...

L'annonce que j'ai vu pour les 2 amplis que j'avais cité étaient sur LBC donc ce ne doit pas être la tienne. Je vais aller jeter un oeil aux annonces d'ici
Merci en tout cas pour vos interventions Smile

Hello, j'ai finalement passé l'annonce sur lbc. Il me faut de la place. Mais j'laine bien ce petit Sanyo...
https://www.leboncoin.fr/image_son/1799601243.htm/

Et bon anniv' !!
Répondre
#8
(06-13-2020, 05:37 PM)simonrgd a écrit : Bonjour,
Je confirme chez Sansui, la première gamme AUxxx.
En y mettant le prix l’idéal est de contacter Frederick de chez Son-Passion: il propose une belle expertise et des Sansui entièrement remis à neuf... achat les yeux fermés!
Oui tout à fait 
AU117 et AU 317 ( de mémoire)
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#9
Re bonjour,
Je reviens sur le sujet car j'ai finalement craqué sur ce petit Sanyo DCX-2300L.

Je viens de l'ouvrir afin de lui faire un petit nettoyage, même si je l'ai récupéré dans un excellent état cosmétique.
après avoir soufflé le peu de poussière qu'il y avait à l'intérieur, j'ai essayé d'enlever les boutons de la façade pour les passer à la pierre d'argile car ils sont ternes, mais impossible d'en enlever un seul ! J'ai beau tirer, ça ne vient pas. J'ai forcé un peu, pas mal même, mais rien n'y fait on dirait qu'il sont collés.
Je ne voudrais pas non plus casser quelque chose donc je suis resté raisonnable et j'ai arrêté de forcer.
Est-ce que quelqu'un ici connait cet ampli et pourrait me guider ? Dois-je continuer à forcer ? (après tout, peut-être les impuretés ont collé les boutons...) ou y'a-t-il une manoeuvre spéciale ?

Je posterai des photos une fois la bestiole toute propre Smile
Répondre
#10
Bonjour,

On en parle ici:

https://www.audiovintage.fr/leforum/view...=76&t=1095


 Yves
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sanyo serie 3510 hub_tsunami 3 1,125 05-06-2023, 10:17 PM
Dernier message: Vacuum
  SILVER SX-66 Shin-Shirasuna Electric jak SANSUI wgb25 6 3,079 07-20-2022, 11:21 AM
Dernier message: wgb25
  Antenne fm receiver Sanyo JCX2200LU Fxs 7 3,876 01-25-2022, 11:29 AM
Dernier message: Fxs
  Tuner Sansui T7-L qui ne "tune" plus JeanDeff 8 6,025 03-28-2021, 10:50 PM
Dernier message: JeanDeff
  remise en état sansui 790 Freddy15 1 1,556 11-29-2020, 01:22 PM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)